Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

De jeunes Canadiens manifestent leur passion et leur créativité en dessinant leur voiture de rêve

22 avr. 2014

Neuf participations ont été choisies pour représenter le Canada au concours mondial de dessin de la voiture de rêve de Toyota

TORONTO, ONT., (22 avril 2014) - Toyota Canada a demandé aux Canadiens d'encourager leurs enfants à rêver, et ils ont une fois de plus manifesté leur créativité et leur compréhension de l'automobile en soumettant des dessins inspirants au concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2014. Que ce soit pour montrer leur souci pour l'environnement et les gens ou pour manifester leur désir de créer des voitures amusantes, les jeunes Canadiens ont démontré comment un brin de créativité et d'innovation peut inspirer les rêves du futur.

« C'est la deuxième année où Toyota Canada organise son Concours de dessin de la voiture de rêve, et encore une fois nous sommes très impressionnés par la créativité et l'inspiration de la jeunesse canadienne », a affirmé Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Il est inspirant de voir comment ces jeunes artistes talentueux combinent leur amour de l'art avec leurs rêves pour améliorer le monde où nous vivons. »

À partir des participations soumises, le comité de jugement du concours de cette année a choisi neuf soumissions qui représenteront le Canada au concours mondial. L'œuvre des finalistes canadiens sera maintenant jugée avec les meilleures participations soumises dans plus de 70 pays, et un groupe distingué de finalistes sera choisi. Les gagnants ayant soumis les 30 meilleures participations à l'échelle mondiale seront invités à assister, toutes dépenses payées, à une cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Japon en août. L'an dernier, un gagnant canadien a été choisi et invité au Japon comme finaliste au concours mondial.

Voici les neuf participations canadiennes gagnantes du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota de cette année :

Moins de 8 ans :

  • Voiture de livraison d'énergie - Adrian (C.-B.)
  • Voiture pratique - Jaimar (C.-B.)
  • Voiture d'assistance - Natasha (Alb.)

8 à 11 ans :

  • Voiture éliminatrice de la pollution - Brooke (Ont.)
  • Voiture intelligente Toyota pour aînés - Noelle (C.-B.)
  • Voiture volante de secours - Noreen (C.-B.)

12 à 15 ans :

  • Voiture « Explorer partout avec Toyota » - Lucy (N.-É.)
  • Voiture de recherche et sauvetage Toyota pour les tremblements de terre - Rachelle (C.-B.)
  • Voiture « Pourquoi gaspiller? Réutilisons! » - Yoon (Ont.)

Les gagnants recevront un prix de Toyota Canada, soit une tablette de 7 po et 8 Go (avec technologie Wi-Fi), lors de cérémonies organisées localement comme suit :

Gagnant(s) Concessionnaire Date et heure
Adrian, Jaimar, Noelle, Noreen et Rachelle Jim Pattison Toyota Samedi 26 avril à 16 h
Natasha Gateway Toyota Mercredi 23 avril à 16 h
Brooke Jackson's Toyota Jeudi 24 avril à 15 h 30
Yoon Performance Lexus Toyota Jeudi 24 avril à 16 h 30
Lucy Best Toyota À confirmer

Le concours étant conçu pour inspirer l'innovation et encourager l'importance d'un rêve pour les jeunes, les participations ont été jugées d'après leur originalité, leur créativité et leur pertinence par rapport au thème de « voiture de rêve ». Voici les membres du comité de jugement de cette année :

  • Brandie Weikle, rédactrice spécialisée en parentage et en relations et rédactrice en chef du magazine Canadian Family;
  • Jacques Goldstyn, illustrateur primé de livres pour enfants; et,
  • Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc.

« J'adore comment les jeunes artistes sont allés beaucoup plus loin que ce que les voitures peuvent faire de nos jours, » a fait remarquer Brandie Weikle. « La plupart des voitures de rêve utilisent une source d'énergie de remplacement. Une telle créativité et un tel niveau d'ingéniosité font chaud au cœur. »

Exprimant des sentiments semblables, Jacques Goldstyn a ajouté : « J'ai souvent été porté à imaginer des voitures du futur ou des véhicules propulsés par de nouveaux types d'énergie. Étant un juge à ce concours, j'ai eu la chance de voir le même genre d'imagination chez tous les participants au Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota. Rassurons-nous; la nouvelle génération d'ingénieurs et de concepteurs est chose garantie. »

Pour voir les participations canadiennes gagnantes et en savoir plus au sujet du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota, veuillez visiter le www.toyota.ca/dreamcarartcontest.

Retour aux communiqués de presse