Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Découvrez la nouvelle championne : la Toyota Corolla à hayon 2019 au Salon international de l’auto de Vancouver

28 mars 2018

TORONTO (Ontario), le 28 mars 2018 – Tous les regards seront tournés vers la côte Ouest ce mois-ci pour le dévoilement de la nouvelle Toyota Corolla à hayon 2019 au Salon international de l’auto de Vancouver.

« La Corolla est une réussite légendaire pour Toyota. Aujourd’hui, le moment est venu d’agrandir la famille et d’écrire un nouveau chapitre de la légende », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La toute nouvelle Corolla à hayon représente une évolution sans précédent de la Corolla. Résultat : sa conception très sportive offre un côté à la fois maniable et fougueux, qui la rend aussi agréable à conduire qu’elle en a l’air – tout en offrant bien plus encore. »

Grâce à la plateforme et au processus de conception technique de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), la Corolla à hayon 2019 bénéficie d’un restylage moderne et de nouvelles performances révolutionnaires.

Sous son capot, le tout nouveau moteur 4 cylindres à force dynamique de 2 litres est plus puissant et offre de meilleures performances globales que les Corolla précédentes. La Corolla à hayon offrira également le choix entre deux transmissions, dont une toute nouvelle CVT Direct Shift. Son centre de gravité plus bas, son poids allégé et sa posture trapue confèrent à la Corolla à hayon un contrôle plus intuitif et des performances dynamiques supérieures.

À l’intérieur comme à l’extérieur, son style plus sportif et ses accessoires de qualité supérieure promettent une expérience stimulante pour tous les sens. La Corolla à hayon sera disponible exclusivement en versions Sport équipées de phares et de feux arrière combinés à DEL de haute qualité, d’un aileron arrière, de garnitures intérieures au fini noir lustré sur le tableau de bord, du démarrage à bouton-poussoir, du système Smart Key, d’un système audio à écran de 8 pouces, du contrôle automatique de la température, et de bien plus encore. Apple CarPlay et Entune offrent en outre des services d’information et de divertissement évolués, mais faciles à utiliser.

Comme tous les modèles Toyota, la Corolla à hayon est généreusement équipée de technologies de sécurité de pointe, dont TSS 2.0, la deuxième génération de la suite Toyota Safety Sense, enrichie de nouveaux dispositifs.

La Corolla à hayon sera la tête d’affiche des véhicules Toyota présentés au salon, mais il y aura aussi beaucoup plus à voir. Voici d’autres véhicules qui y seront en vedette :

Toyota Avalon 2019

La toute nouvelle Toyota Avalon fait sa première apparition sur la côte Ouest. Cette Avalon affiche une personnalité audacieuse assortie d’une apparence rajeunie et plus dynamique, rompant ainsi avec les conventions de la berline grand format. Le séduisant nouveau visage de l’Avalon s’accompagne d’une impressionnante conception technique, prometteuse de performances dynamiques, en particulier une tenue de route exemplaire. À l’intérieur, les Canadiens apprécieront son habitabilité inégalée dans la catégorie, ainsi qu’une généreuse panoplie de technologies puissantes et simples d’emploi, comme Apple CarPlay, Smart Device Link, et plus encore. La nouvelle Avalon affiche aussi les meilleures cotes de sécurité et de consommation de sa catégorie.

Toyota Prius Prime

La Prius Prime, une hybride branchable, est mise en vente dans tout le Canada cette année. Les automobilistes des quatre coins du pays pourront ainsi profiter eux aussi de l’autonomie d’un véhicule pouvant parcourir plus de 1 000 kilomètres avec un seul plein d’essence et une charge complète. Les visiteurs du salon peuvent réserver des essais routiers et découvrir pourquoi la Prius Prime est l’un des véhicules les plus perfectionnés sur la route aujourd’hui.

Toyota Mirai

La Toyota Mirai est une berline intermédiaire qui se distingue des autres par un aspect fondamental : sous son élégante carrosserie, elle abrite un système de pile à combustible à l’hydrogène, qui produit une puissance et un rendement énergétique exceptionnels. En plus, c’est une voiture conçue pour le monde réel. Dotée d’une autonomie comparable à celle d’une berline intermédiaire classique, elle dispose aussi d’une riche panoplie de caractéristiques conçues entre autres pour le confort, la commodité et la technologie. Et pourtant, les seules émissions qu’elle produit sont de la vapeur d’eau. Alors que Toyota se prépare à commercialiser ce modèle, les visiteurs du Salon peuvent réserver des essais routiers et découvrir pourquoi la Mirai représente un « avenir vert » pour les automobilistes canadiens.

Le Salon international de l’auto de Vancouver 2018 aura lieu du 28 mars au 1er avril prochain au Palais des congrès de Vancouver.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

Retour aux communiqués de presse