Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des galeries de marque « Vers demain par Toyota » voient le jour dans trois marchés au Canada

1 nov. 2016

TORONTO (Ontario), le 1er novembre 2016. – S’appuyant sur le succès d’une première galerie présentée plus tôt cette année en Ontario, Toyota Canada va lancer l’initiative « Vers demain par Toyota » dans certains centres commerciaux du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique cet automne. Cette « galerie de marque » novatrice propose un environnement interactif et immersif qui permet aux acheteurs actuels et potentiels de venir admirer une gamme de véhicules Toyota parfaitement adaptés au style de vie urbain actif d’aujourd’hui. Par le biais de cette riche expérience, Toyota encourage les visiteurs à redécouvrir le plaisir du jeu tout en renouant avec la marque, dans un environnement non commercial unique, entre le 1er novembre 2016 et le 30 janvier 2017.

« La façon dont les Canadiens magasinent un véhicule a changé. De plus en plus d’automobilistes – particulièrement les membres de la génération Y – font leurs recherches en ligne et se fient au bouche-à-oreille et aux recommandations personnelles lorsqu’ils recherchent une nouvelle voiture », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président Ventes et Marketing de Toyota Canada Inc. « Mais s’informer en ligne ne leur permet pas de toucher les véhicules ni de les admirer de près. Grâce à nos galeries de marque « Vers demain par Toyota », nous permettons aux Canadiens de se familiariser de façon active avec nos technologies, nos designs et notre remarquable vision de l’avenir. Les galeries sont conçues pour les rejoindre là où ils se rendent déjà, afin de les informer et de les divertir tout en leur offrant un tremplin utile avant qu’ils viennent visiter l’un de nos concessionnaires. »

Chaque galerie de marque « Vers demain par Toyota » exploite un espace existant dans un centre commercial pour donner l’impression d’un établissement permanent. Elle est constituée en outre de plusieurs composants :

  1. L’expérience de réalité virtuelle Toyota : Grâce à un système de réalité virtuelle, les visiteurs peuvent faire l’expérience, au volant d’une Corolla iM 2017, de trois technologies de sécurité de pointe de Toyota, soit le système précollision, l’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques. Ces trois technologies sont incluses dans la suite Toyota Safety Sense (TSS) qui équipe la plupart des modèles 2017 de Toyota.

  2. Le plaisir du jeu : Une expérience de réalité virtuelle permet aux invités d’utiliser leurs propres mains dans un monde tridimensionnel afin d’explorer et de jouer avec les véhicules Toyota d’une façon amusante.

  3. Poste d’apprentissage Toyota Safety Sense : Ce poste propose du contenu vidéo et une galerie d’apprentissage où les technologies de sécurité de pointe de la suite Toyota Safety Sense prennent vie dans diverses situations de conduite quotidiennes.

  4. Exploration des véhicules : Chaque galerie de marque présente quatre modèles Toyota 2017 populaires chez les conducteurs urbains dans chaque marché, soit le coupé sport Toyota 86, la Corolla iM sport à hayon, la berline Corolla, la Prius hybride à hayon ou le RAV4 hybride.

  5. Chaque galerie comporte une zone pour les petits, une tour de charge sécurisée pour téléphones cellulaires, des primes Toyota, un concours offrant la chance de gagner une Toyota Corolla iM flambant neuve, et plus encore.

En plus des galeries de marque des centres commerciaux, qui seront ouvertes sept jours par semaine pendant les heures d’ouverture normales, les Canadiens pourront prendre le volant d’une Toyota et en faire eux-mêmes l’essai la fin de semaine (du vendredi au dimanche). Les véhicules d’essai ainsi que les véhicules exposés dans les galeries de marque seront choisis à partir des modèles populaires dans chaque région.

Les trois galeries de marque de Toyota Canada s’ajouteront à un certain nombre d’expositions de hall central « Vers demain par Toyota » actuellement présentées dans des centres commerciaux au pays. Ces expositions de hall central comprennent aussi le simulateur de conduite en réalité virtuelle, des véhicules d’exposition et plus encore.

Entre le 1er novembre 2016 et le 30 janvier 2017, les galeries de marque « Vers demain par Toyota » seront ouvertes dans trois centres commerciaux renommés :

  • Carrefour Laval
    3035, boulevard le Carrefour, Laval, Québec, H7T 1C8
    Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 10 h à 21 h; le samedi de 9 h à 17 h; le dimanche de 10 h à 17 h

  • Hillcrest Mall
    9350 Yonge Street, Richmond Hill, Ontario, L4C 5G2
    Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 10 h à 21 h; le samedi de 9 h 30 à 18 h; le dimanche de 11 h à 18 h

  • Tsawwassen Mills
    5000 Canoe Pass Way, Tsawwassen, Colombie-Britannique, V4M 0B3
    Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 10 h à 21 h; le dimanche de 10 h à 19 h

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

Retour aux communiqués de presse