Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des travailleurs essentiels s’activent en coulisses dans les entrepôts pour aider les détaillants et les clients partout au Canada

29 avr. 2020


Toronto, le 29 avril 2020 – Qu’ils soient soignants, employés de supermarchés ou conducteurs d’autobus, les travailleurs et travailleuses de première ligne du Canada font à juste titre l’actualité en ce moment. Mais il y a une autre catégorie de travailleurs qui continuent chaque jour à se rendre au travail durant la pandémie. Les grandes entreprises qui soutiennent des services essentiels comptent également sur des centaines d’employés pour faire tourner leur entreprise en coulisses, afin d’approvisionner les premières lignes. Et de nombreuses entreprises prennent des mesures de sécurité extraordinaires pour qu’ils restent en bonne santé et en mesure d’accomplir leur travail.

C’est le cas notamment de Toyota Canada, qui gère deux centres de distribution de pièces dans les régions de Toronto et de Vancouver. Ces entrepôts fournissent aux concessionnaires Toyota et Lexus de tout le pays un approvisionnement régulier en pièces automobiles, leur permettant ainsi d’assurer la sécurité et la fiabilité des véhicules de leurs clients. 

Dans les centres de distribution de pièces canadiens de Toyota, plus de 160 membres d’équipe traitent chaque jour plusieurs milliers de pièces automobiles – que ce soient de simples balais d’essuie-glace, des panneaux de carrosserie ou des composants de moteur et de transmission. Des dizaines de camions sont dépêchés chaque jour, livrant des milliers de pièces aux concessionnaires à l’échelle du pays.

Toyota considère la sécurité de ses employés comme une priorité absolue. C’est pourquoi l’entreprise a adopté une série de mesures visant à réduire les risques d’apparition et de propagation du virus sur le lieu de travail.

« Nous avons commencé à nous préparer il y a plusieurs semaines, dès le tout début de la pandémie », a déclaré Ryan Parry, directeur national des Centres de distribution des pièces de Toyota Canada. « Nos membres d’équipe ne peuvent pas travailler à domicile. Ils doivent être sur place pour recevoir les pièces des fournisseurs, les ranger dans nos entrepôts, puis préparer les colis afin de les expédier aux concessionnaires selon les besoins. C’est pourquoi nous faisons le maximum pour assurer leur sécurité et la protection de leur santé dans nos installations. »

À cette fin, les centres de distribution de pièces de Toyota ont mis en place de nouvelles mesures importantes de nettoyage et de distanciation physique, notamment :

Nettoyage :

  • Nous avons ajouté des équipes de nettoyage pour nettoyer en profondeur les installations entre les quarts de travail et à la fin de chaque journée.
     
  • Nous avons intégré du temps dans la journée de travail de chaque membre d’équipe pour lui permettre de nettoyer son poste à la fin de son quart.
     
  • Nous faisons le suivi des chariots utilisés pour déplacer les pièces et les nettoyons après chaque usage.
     

Distanciation physique :

  • Nous avons ajouté des marquages au sol pour indiquer la distance de deux mètres à respecter entre chaque personne.
     
  • Nous avons introduit une période de 30 minutes entre les équipes qui se succèdent, de sorte que les membres de l’équipe du matin ont quitté les lieux bien avant l’arrivée des membres de l’équipe de l’après-midi. (Cette période donne aussi à l’équipe de nettoyage le temps de nettoyer entre les quarts de travail.)
     
  • Nous avons échelonné les pauses de dîner pour réduire le nombre de personnes présentes en même temps dans la salle à manger et ainsi favoriser la distanciation physique.
     

Alors que de nombreux Canadiens se dévouent courageusement en première ligne, d’autres travailleurs essentiels s’activent aussi chaque jour dans l’ombre pour faire rouler le pays. Chez Toyota Canada, ces travailleurs ont accepté les changements nécessaires et sont fiers de jouer un rôle important – même si c’est en coulisses – pour aider l’ensemble de la population canadienne à traverser l’épreuve de la pandémie de COVID-19 en toute sécurité.

Retour aux communiqués de presse