Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Deux jeunes Canadiens remportent des prix dans un concours mondial de dessin de voiture

28 août 2017

TORONTO (Ontario), le 28 août 2017 - Deux jeunes Canadiens, tous deux de Vancouver, en Colombie-Britannique, ont été récompensés pour leurs créations originales lors de la cérémonie de remise des prix du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota qui s’est déroulée au Japon. Leurs œuvres ont été choisies parmi quelque 830 000 dessins en provenance de 79 pays soumis au concours de cette année.

Ryan, 10 ans, qui a remporté l’or dans la catégorie des 8 à 11 ans, assistait pour la première fois à la cérémonie de remise des prix du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota. Il s’est déclaré ravi que ses efforts et ses longues heures de travail aient été récompensés.

« J’aime pouvoir exprimer mon imagination en dessinant », a témoigné Ryan, « parce que les possibilités, lorsque je m’assois devant une feuille blanche, sont grandes ouvertes et illimitées. »

Noelle Yau, 13 ans, qui a remporté l’argent dans la catégorie des 12 à 15 ans, avait déjà été finaliste du concours en 2015. Elle est retournée au Japon encore une fois cette année en compagnie de ses parents.

Au sujet de son expérience, elle a témoigné : « Cela me permet de prendre conscience de mes qualités d’artiste. En plus, ma présence au Japon me permet d’échanger avec d’autres artistes talentueux du monde entier et d’apprendre à leur contact. 

Lors de leur séjour au Japon, ces deux jeunes Canadiens et leurs familles ont participé tout au long de la semaine à des ateliers sur la culture et l’histoire japonaises. Ils ont également visité l’usine de Toyota et fait du tourisme à Tokyo.

Œuvres gagnantes des enfants canadiens

« La voiture-valise » (8-11 ans – Or)

Ryan Liang (Canada, 10 ans)

La « voiture-valise » de Ryan est un véhicule portable qui se plie comme une valise. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour déplier la valise et la transformer en voiture. Ce véhicule n’est pas seulement compact et portable, il peut aussi planer autour de la Terre et sauver les victimes de catastrophes naturelles.

« La bibliothèque ambulante Toyota » (12-15 ans – Argent)

Noelle Yau (Canada, 13 ans)

La « bibliothèque ambulante » de Noelle a pour mission de lutter contre l’analphabétisme et de promouvoir l’accès à l’éducation dans les pays en développement. Son véhicule est bardé de technologies perfectionnées et il peut se déplacer partout dans les airs, sur les mers et sur terre, pour transmettre le savoir à tout le monde.

Le Concours international de dessin de la voiture de rêve de Toyota a pour but d’inspirer la créativité chez les enfants du monde entier et de leur montrer qu’il est important d’avoir des rêves, tout en leur donnant la possibilité de s’intéresser aux voitures. Grâce au soutien et à la collaboration de communautés à travers le monde, le concours a fêté sa 11e édition en 2017.

Les meilleurs œuvres ont d’abord été sélectionnées dans le cadre de concours nationaux organisés entre octobre 2016 et mars 2017, avant d’être soumises au jury du concours mondial. Sous la direction du président Akio Toyoda, un jury composé de professionnels du monde des arts et de spécialistes automobiles extérieurs à Toyota a évalué les soumissions et choisi les gagnants dans les trois catégories d’âge du concours.

Pour en savoir plus sur le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota, visitez : https://www.toyota.ca/toyota/fr/dream-car-art-contest

Les œuvres gagnantes du 11e Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota ainsi que des photos et des vidéos de la cérémonie de remise des prix peuvent être téléchargés sur le site suivant : http://www.image.net/dream_car_art_contest_2017

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###

 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Brianna Scullion

Consultante, Communications d’entreprise

Toyota Canada Inc.

Brianna_Scullion@toyota.ca

(416) 438-6320, poste 2000

Retour aux communiqués de presse