Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Fabriqués pour les Canadiens, par les Canadiens : Toyota Motor Manufacturing Canada est le premier fabricant automobile au pays

1 févr. 2018

  • Avec 571 535 véhicules fabriqués en 2017, TMMC devance tous les autres fabricants automobiles canadiens

  • 40 % des véhicules Toyota vendus au Canada sont fabriqués au Canada; TMMC est le premier fournisseur de TCI

  • TMMC est de nouveau un exportateur net de véhicules, contribuant ainsi de façon importante à notre économie

 

TORONTO (Ontario), le 1er février 2018 – Toyota Canada Inc. (TCI) a pris le temps aujourd’hui de partager le mérite de ses ventes record en 2017 avec son principal fournisseur, Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC).

Avec 571 535 unités produites en 2017 dans ses trois usines de Cambridge et Woodstock, en Ontario, TMMC s’est encore une fois adjugé le titre de premier fabricant automobile canadien en plus d’être un exportateur net de véhicules l’an dernier.

« Toyota Canada est très fière que notre principal fournisseur soit non seulement une entreprise canadienne, mais aussi le premier fabricant automobile au Canada », a indiqué Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Plus de 40 % des véhicules que nous avons vendus au Canada ont été fabriqués ici même, par des Canadiens. »

Dominant l’industrie automobile en nombre de véhicules fabriqués et de véhicules vendus, TMMC fabrique l’emblématique Toyota Corolla, le polyvalent Toyota RAV4, et les luxueux Lexus RX 350 et Lexus RX 450 hybride.

Toyota fabrique des véhicules au Canada depuis 1988 et a déjà produit plus de 7 millions de véhicules au pays. Chaque année, plus de 8 000 Canadiens unissent leurs compétences et leur passion pour fabriquer des véhicules Toyota dans trois usines de montage situées à Cambridge et à Woodstock, avec le soutien de milliers d’autres employés partout au pays qui fournissent pièces et service.

« Nous avons établi un solide partenariat avec TMMC et ses équipiers, et chaque véhicule Toyota fabriqué au Canada bénéficie de la qualité et de la fiabilité que nos clients canadiens sont en droit d’attendre », a poursuivi M. Hutchinson. « Le soutien de nos clients canadiens et de leurs communautés partout au pays nous a permis de développer nos activités au Canada depuis plus de 50 ans. »

Année après année, TMMC est également reconnu comme l’un des meilleurs employeurs au pays, investit dans les communautés où vivent ses équipiers et continue d’agir en faveur de l’environnement. Pour en savoir plus sur TMMC, rendez-vous sur le site www.tmmc.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

Retour aux communiqués de presse