Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

kartSTART présenté par Toyota poursuit son développement pour toucher encore plus de familles canadiennes

12 avr. 2016

  • Le programme de sécurité routière et de formation à la conduite pour les enfants de 10 ans et plus fête son sixième anniversaire

  • Quatre nouvelles étapes ont été ajoutées pour 2016, ce qui porte à dix le nombre de sites qui accueillent le programme dans tout le Canada

  • L’expérience est enrichie avec le système de sécurité Star et Toyota Safety Sense

TORONTO, ONT., le 12 avril 2016 – Le programme d’apprentissage d’aptitudes de conduite sécuritaire kartSTART soutenu par Toyota Canada Inc. (www.kartSTART.ca) entre dans sa sixième année. Quatre nouvelles étapes ont été ajoutées à la tournée pour 2016, soit Red Deer, en Alberta, Regina, en Saskatchewan, Hamilton, en Ontario, et Halifax, en Nouvelle-Écosse. Les autres étapes sont de retour à la demande générale. kartSTART offre une expérience unique et pratique à toute la famille, en permettant aux jeunes de prendre le volant d’un véhicule à moteur afin d’acquérir des compétences de conduite concrètes et les réflexes à adopter sur la route bien avant qu’ils obtiennent leur permis de conduire. Le but du programme est de leur inculquer des bases solides en matière de sécurité routière qui leur serviront toute la vie.

« La conduite automobile est une compétence qui s’apprend et se perfectionne par la pratique. Cette année, kartSTART fera étape dans de nouvelles villes afin de toucher un plus grand nombre de jeunes Canadiens. Nos programmes ont déjà attiré près de 5 000 participants », a commenté Russ Bond, le fondateur de kartSTART présenté par Toyota. « Face aux problèmes de l’inattention au volant et de la conduite avec facultés affaiblies, qui atteignent des proportions alarmantes, et pour remédier au manque de compréhension chez les jeunes conducteurs des responsabilités qu’implique la conduite d’un véhicule automobile, tout ce que nous pouvons faire pour inculquer des habitudes de conduite responsables et sécuritaires de manière ludique est très gratifiant. » 

kartSTART est un vrai programme « familial », où les enfants de 10 ans et plus et leurs familles peuvent faire l’expérience de la conduite d’un véhicule.

Le programme comprend des séances le matin et l’après-midi, avec dîner compris. Le nombre de participants est limité à 20 par séance pour garantir une attention personnelle maximale. Les participants reçoivent une formation individuelle dispensée par les moniteurs professionnels de kartSTART dans des go-karts construits sur mesure, qui comprend des conseils et des astuces de conduite pratiques ainsi que des conseils sur l’entretien des véhicules. Après la conduite individuelle, toute la famille est invitée à essayer divers véhicules sur le circuit Toyota. À la fin de la séance, on ne sait pas qui, des parents ou des enfants, s’est le plus amusé... L’essentiel, de toute manière, c’est que tout le monde reparte avec des compétences utiles pour la vie.

Avec son célèbre système de sécurité Star, Toyota est un chef de file dans le domaine de la sécurité au volant. À la fin de 2015, l’entreprise franchi un nouveau palier avec l’introduction de sa suite de sécurité active évoluée Toyota Safety Sense, qui associe un système précollision et plusieurs dispositifs de sécurité, dont le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le régulateur de vitesse dynamique à radar avec gamme complète de vitesses et technologie d’arrêt complet, des phares de route automatiques et, sur certains véhicules, la détection des piétons et le freinage automatique. L’inclusion de la technologie Toyota Safety Sense au programme kartSTART ne fait que réaffirmer l’engagement de Toyota envers la sécurité pour toutes les générations de conducteurs.

« Le programme kartSTART a pour but de former les futurs conducteurs et de leur inculquer l’importance de la sécurité au volant d’un véhicule à moteur », a commenté Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada Inc. « Cette année, les jeunes qui ont participé à la première édition de notre programme obtiendront leur permis de conduire. Nous espérons que la formation pratique qu’ils ont suivie en participant à kartSTART leur a permis d’acquérir des habitudes de conduite sécuritaires, pas seulement au moment de passer leur examen, mais tout au long de leur carrière de conducteur. » 

Voici la liste des sites au Canada qui accueilleront les ateliers kartSTART en 2016 :

•    région de Chilliwack – Greg Moore Raceway, du 25 au 28 juin – Chilliwack, Colombie-Britannique;

•    région d’Edmonton – Castrol Raceway, les 5 et 6 juillet – Nisku, Alberta;

•    région de Red Deer – les 8 et 9 juillet;

•    région de Regina – 3 Flags Motorsports Park, les 15 et 16 juillet – Lumsden, Saskatchewan;

•    région de Hamilton/Guelph – Flamboro Speedway, du 25 au 28 juillet – Millgrove, Ontario;

•    région de Toronto – Sunset Speedway, du 2 au 5 août – Innisfil, Ontario;

•    région de Montréal – Autodrome, du 8 au 11 août – Saint-Eustache, Québec;

•    Trois-Rivières – SC Performance, du 15 au 17 août – Saint-Célestin, Québec;

•    région de Moncton – Champlain Motorsports Park, du 21 au 23 août – Dieppe, Nouveau-Brunswick;

•    région de Halifax – Scotia Speedworld, du 28 au 30 août – Goffs, Nouvelle-Écosse.

Les séances kartSTART offrent un excellent rapport qualité-prix, à seulement 79 $ + TVH par participant pour une demi-journée de plaisir au volant comprenant les conseils pratiques de nos moniteurs et le dîner, sans parler des précieuses bases acquises en matière de sécurité routière. Le site Web amélioré de kartSTART a été simplifié pour permettre aux Canadiens d’en savoir plus sur le programme, de connaître les étapes et les dates du programme, et de s’inscrire en ligne.

Pour de plus amples renseignements et pour réserver une place au programme kartSTART 2016 commandité par Toyota, visitez www.kartstart.ca ou communiquez avec :

Facebook : kartSTART.ca

Téléphone : 647 401-5153

Courriel : info@kartstart.ca

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,9 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

---

Retour aux communiqués de presse