Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La technologie de pointe à un prix étonnamment abordable : la toute nouvelle Toyota Venza 2021 redéfinit le VUS multisegment comme un véhicule évolué, élégant et raffiné conçu pour séduire les Canadiens

4 sept. 2020

Toyota Canada propose la Venza LE au PDSF de base de 38 490 $; la Venza XLE rehausse le confort, la commodité et le style au PDSF de base de 44 490 $; la Venza Limited ajoute de nombreuses commodités et technologies, au PDSF de base de 47 690 $

 

TORONTO (Ontario), le 2 septembre 2020 – Oubliez ce que vous savez sur les multisegments intermédiaires : la toute nouvelle Toyota Venza 2021 réinvente le segment pour l'ère moderne en fusionnant parfaitement une conception extérieure intelligente et élégante, un intérieur raffiné et soigneusement aménagé avec des matériaux haut de gamme, et des technologies de divertissement et de connectivité de pointe. Et avec ses trois modèles proposés au PDSF de base de seulement 38 490 $, la Toyota Venza 2021 est prête à vous laisser profiter du moment présent et à vous accompagner sur les chemins de la vie.

« C'est une toute nouvelle Venza et une toute nouvelle expression de ce que peut être un multisegment intermédiaire », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « De ses performances à son rendement énergétique et sa sécurité, en passant par sa vaste panoplie d'équipements haut de gamme de série, la Venza est novatrice sur tous les plans à un prix étonnamment abordable. »

La nouvelle Venza se distingue dès le premier coup d'œil. Ses élégantes lignes extérieures sculptées et sa ligne de toit fluide et effilée expriment parfaitement le centre de gravité bas du véhicule et promettent une conduite aussi agréable que raffinée. Les phares à DEL de type projecteur et la barre lumineuse arrière à DEL qui s'étend sur toute la largeur du véhicule laissent une impression durable.

La remarquable histoire de la Venza se poursuit à l'intérieur, où les occupants se voient proposer une immersion dans le luxe avec des matériaux haut de gamme et un souci du détail exceptionnel.  L'éclairage d'ambiance accueille cinq adultes dans un habitacle spacieux synonyme de confort et de polyvalence. Le poste de pilotage est soigneusement conçu pour mettre les commandes et les instruments de bord à portée de main du conducteur. Celui-ci bénéficie en outre d'une impressionnante panoplie technologique. La Venza dispose d'un impressionnant volume de chargement de 1 027 litres (36,3 pi3) derrière les sièges arrière. La banquette arrière à dossiers divisés 60/40 peut être rabattue pour libérer encore plus de place au besoin.

L'impressionnante panoplie technologique de la Venza est articulée autour des Services connectés par Toyota – une suite de technologies intelligentes qui aide les conducteurs à rester en sécurité, informés et en contact avec leur véhicule. De plus, tous les modèles sont équipés d'un système audio offrant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto.

Propulsée exclusivement par le groupe propulseur hybride-électrique inégalé dans l'industrie de Toyota, la nouvelle Venza combine des performances avancées, assurées et agréables avec le meilleur rendement énergétique dans le segment des multisegments intermédiaires à deux rangées. Cet exemple récent illustre avec audace la façon dont Toyota compte offrir aux Canadiens une option électrifiée de chaque modèle vendu par la marque afin que ces véhicules représentent 40 pour cent de ses ventes totales. Articulé autour d'un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson secondé par trois moteurs électriques, le système hybride Toyota a été spécialement adapté à ce modèle. Le résultat est une puissance impressionnante assortie d'un rendement énergétique tout aussi impressionnant : 219 chevaux, une accélération souple et fougueuse à la fois, et une cote de consommation estimée d'à peine 6,1 L / 100 km (ville/route combinée) pour vous permettre d'en faire plus avec moins.

La nouvelle Venza met à profit la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) pour optimiser la tenue de route, la précision de la direction et un roulement aussi doux que silencieux. Pour une plus grande confiance dans la conduite, tous les nouveaux modèles Venza sont équipés d'un système de traction intégrale sur demande à commande électronique qui passe en toute transparence de la traction avant à 100 % à la distribution de jusqu’à 80 % de la force motrice aux roues arrière. Le résultat est une adhérence supérieure par mauvais temps, une tenue de route et une stabilité supérieures dans les accélérations et les virages, et un rendement énergétique amélioré. La Venza dispose d'un sélecteur de mode de conduite qui permet au conducteur de choisir entre le mode Éco et le mode Sport au gré de son humeur et des conditions routière et climatiques. Quant au mode EV, il permet de conduire à basse vitesse en mode électrique seul sur de courtes distances, ce qui est idéal pour stationner dans le garage tard le soir sans bruit et sans émissions polluantes.

Côté sécurité, la Venza place également la barre très haut avec une une impressionnante panoplie de systèmes à commencer par Toyota Safety Sense 2.0 – une suite de technologies de pointe conçue pour améliorer la protection et stimuler la vigilance du conducteur et soutenir sa prise de décisions au volant. À cela viennent s'ajouter de nombreuses caractéristiques sur tous les modèles, comme le Système de sécurité Star de Toyota, le moniteur d'angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et une caméra de recul.

La Toyota Venza se décline en trois versions :

La Toyota Venza LE 2021 (PDSF de base de 38 490 $) reçoit des roues de 18 po en alliage, un hayon assisté, un système audio à écran tactile de 8 po, un écran multifonction de 4,2 po, un volant gainé de cuir sur une colonne de direction assistée, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à 8 réglages assistés avec fonction de coulissement automatique qui facilite l’entrée et la sortie du véhicule. Les Services connectés par Toyota sur ce modèle comprennent Remote Connect, Safety Connect et Service Connect.

La Toyota Venza XLE 2021 (PDSF de base de 44 490 $) ajoute plusieurs améliorations, dont des roues de 19 po en alliage, un système audio JBL haut de gamme de 1 200 watts à 9 haut-parleurs avec écran tactile de 12,3 po, un écran multifonctions de 7 po, des commutateurs tactiles capacitifs sur le tableau de bord, un hayon assisté mains libres, un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège du conducteur avec système de mémorisation, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, des sièges recouverts de cuir SofTex, et un sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière avec freinage. Les Services connectés par Toyota sur ce modèle comprennent Remote Connect, Safety Connect et Service Connect, ainsi que la navigation.

La Toyota Venza Limited 2021 (PDSF de base de 47 690 $) est reconnaissable d'emblée à son superbe toit panoramique fixe en verre Star Gaze avec contrôle de la transparence. À ces améliorations s'ajoutent également un affichage tête haute de 10 po, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, des plaques de seuil avant éclairées, des essuie-glaces activés par la pluie et le système de visionnement en plongée avec lave-caméra de recul.

La Toyota Venza 2021 est désormais en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/venza.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.

###

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.
Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada

Retour aux communiqués de presse