Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La Toyota Corolla Hatchback Édition spéciale 2021 se pare de rouge et fait des envieux

2 juin 2020

  • Trousse de carrosserie personnalisée et peinture Rouge supersonique pour une apparence resplendissante
     
  • 200 exemplaires de l’Édition spéciale seront produits pour l’année-modèle 2021
     
  • Tous les modèles Corolla 2021 gagnent des caractéristiques de sécurité
     
  • Option de volume de chargement accru sans coût supplémentaire
     

TORONTO (Ontario), le 2 juin 2020 – Les amateurs de voitures à hayon sportives au style expressif et aux couleurs flamboyantes vont être comblés : Toyota leur a préparé une jolie petite surprise. Parée d’une trousse de carrosserie exclusive et d’un extérieur Rouge supersonique, la Corolla Hatchback Édition spéciale 2021 semble tout droit sortie d’un atelier de personnalisation. Et pour renforcer le sentiment d’exclusivité des passionnés de voitures personnalisées, Toyota ne produira ce magnifique modèle qu’en 200 exemplaires pour 2021.

L’Édition spéciale, qui arrivera chez les concessionnaires à la fin de l’été, se distingue par son style affirmé et elle bénéficie d’améliorations de commodité et de sécurité que l’on trouve également sur le reste de la gamme Corolla Hatchback 2021. Tous les modèles de Corolla Hatchback 2021 ajoutent des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges arrière, portant à 10 le nombre total de coussins gonflables dans l’habitacle. De plus, la Corolla Hatchback 2021 reçoit le système d’alerte de circulation transversale arrière avec moniteur d’angles morts de série sur les versions SE et supérieures. 


Comme sur les modèles 2020, tous les modèles de Corolla Hatchback 2021 reçoivent de série la suite de technologies d’aide à la conduite Toyota Safety Sense 2.0, qui comprend :

  • le système précollision avec détection des piétons et des véhicules de jour et dans des conditions de faible éclairage, et détection des cyclistes de jour;
     
  • le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses (modèles à CVT seulement, ou variation continue);
     
  • le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route;
     
  • les phares de route automatiques;
     
  • le système d’aide au maintien dans la voie (modèles à CVT seulement).
     

Toutes les voitures à hayon étant polyvalentes par définition, la Corolla Hatchback 2021 offre une option de volume de chargement accru sans coût supplémentaire sur tous les modèles. Cette nouvelle caractéristique abaisse le plancher du compartiment de charge, ce qui augmente d’environ 147 litres le volume de chargement total (à 651 litres) derrière les sièges arrière. Cette option remplace le pneu de secours par une trousse de réparation. 

Un design audacieux mérite des couleurs éclatantes et expressives, et la Corolla Hatchback 2021 en ajoute deux nouvelles à sa palette : Frisson glacé nacré et Rouge supersonique. Toutes deux sont disponibles avec toit noir en option. Le reste de la palette de couleurs pour 2021 comprend Argent classique métallisé, Noir minuit métallisé, Aqua galactique mica et Bleu flamme. 

Une Corolla Hatchback Édition spéciale 2021 vraiment spéciale
Pour l’année-modèle 2021, Toyota met l’accent sur le côté ludique de la famille Corolla, en proposant des modèles spéciaux en version berline et en version à hayon. Côté Hatchback, la nouvelle Édition spéciale, qui est dérivée de la SE Amélioré avec CVT, resplendit dans un écrin Rouge supersonique mis en valeur par des roues de 18 po en alliage peintes en noir et une trousse de carrosserie plus élégante et moins onéreuse que les accessoires du marché de l’après-vente. La trousse de carrosserie ajoute un déflecteur d’air avant sportif, des jupes latérales, un aileron arrière noir, une garniture de pare-chocs arrière et un emblème « Special Edition » exclusif. 


La trousse de carrosserie aérodynamique se marie harmonieusement avec le design de la Corolla Hatchback, qui affiche une silhouette musclée et galbée, accentuée par des lignes de caractère ciselées et des effets tridimensionnels sobres et condensés. L’Édition spéciale accentue au maximum son pouvoir de séduction et s’adresse spécifiquement à ceux qui ont envie de se faire remarquer.

Les phares à DEL minces en forme de « J » et à deux faisceaux s’incrustent profondément dans les ailes avant et donnent à la Corolla Hatchback une expression distincte. Et bien sûr, ils sont fonctionnels et offrent un éclairage précis. Les feux arrière à DEL incorporent une lentille intérieure diffusante conçue pour souligner la posture robuste de la voiture.

La Corolla Hatchback Édition spéciale 2021 laisse entrevoir de palpitantes nouveautés dans la catégorie des voitures à hayon...

Le retour de l’édition Nightshade
L’Édition spéciale n’est pas la seule Corolla Hatchback à se refaire une beauté pour 2021. L’édition Nightshade est de retour avec des garnitures extérieures noires et des roues de 18 po en alliage noir, dans un choix de couleur extérieure Super blanc ou Noir minuit métallisé. La panoplie noire inclut les panneaux de bas de caisse, la jupe avant, les poignées de portière, les recouvrements de rétroviseur, l’antenne en aileron de requin, un aileron monté sur le toit et les cadres intérieurs des phares. L’édition Nightshade est livrée de série avec une transmission CVT. 

Un caractère fougueux à souhait
Comme toutes les Corolla Hatchback, l’Édition spéciale combine la sportivité de la robuste plateforme TNGA-C, la précision d’une suspension arrière à tiges multiples et la puissance d’un moteur de 2,0 litres à force dynamique développant 168 chevaux. À la fois surpuissant et écoénergétique, le moteur de 2,0 litres doit son fougueux tempérament et sa frugalité à une combinaison de taux de compression élevé (13:1), d’injection de carburant D4-S combinant injecteurs directs et dans l’admission, de combustion à haute vitesse, et de distribution à calage variable intelligente VVT-iE du côté admission et VVT-i du côté échappement. Le système VVT-iE contrôle la distribution à calage variable à l’aide d’un moteur électrique et non pas de la pression huile.

Une pompe à huile à deux orifices de sortie en continu et un système de refroidissement à débit variable avec pompe à eau électrique aident à maximiser la performance et le rendement énergétique du moteur. En outre, le système de chauffage et de refroidissement plus efficace permet de réchauffer l’habitacle plus rapidement par temps froid et de le refroidir plus rapidement lorsqu’on utilise la climatisation. Toutes ces technologies, combinées à une friction interne ultrafaible, permettent au moteur de 2,0 litres à force dynamique d’obtenir une efficacité thermique maximale de 40 %. 

La transmission CVT Dynamic Shift qui équipe de série l’Édition spéciale est dotée d’un mode séquentiel Shiftmatic à 10 rapports simulés, d’un mode Sport et de palettes de changement de vitesses. La CVT Dynamic Shift est une transmission unique en son genre. La clé de sa performance distinctive est l’utilisation d’un rapport de démarrage intégré pour l’accélération à partir de l’arrêt, avant de passer en toute transparence au système de poulies de la CVT. 

Une ambiance à bord garantie
Le système multimédia qui équipe de série la Corolla Hatchback fait toujours aussi forte impression. Tous les modèles sont équipés d’un écran tactile de 8 po et de 6 haut-parleurs, en plus d’être compatibles avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Pour les versions SE Amélioré et supérieures, y compris l’Édition spéciale, le système Audio Plus de série ajoute Safety Connect (essai d’un an), Remote Connect (essai d’un an; démarrage à distance du moteur disponible seulement sur les modèles à boîte automatique), Service Connect (essai de 10 ans) et radio satellite SiriusXM Privilège avec essai de 3 mois. 

Le système Premium Audio avec Remote est disponible sur la XSE (avec CVT) et ajoute la navigation intégrée, Destination Assist (essai d’un an) et Remote Connect (essai d’un an). 

Le confort est au rendez-vous
La Corolla Hatchback reste fidèle à l’engagement de Toyota d’offrir une forte valeur ajoutée. La version S est équipée de série du contrôle automatique de la température à une zone, de roues de 15 po en acier, d’un écran multifonction de 4,2 po, du démarrage à bouton-poussoir et d’un aileron arrière. 

La version SE inclut toutes les caractéristiques de la version S et y ajoute des roues de 16 po en alliage, un volant gainé de cuir et des sièges avant chauffants. 

La version SE Amélioré inclut toutes les caractéristiques de la version SE et y ajoute des roues de 18 po en alliage, un volant chauffant et la recharge sans fil. 

La version XSE inclut toutes les caractéristiques de la version SE et y ajoute le contrôle automatique de la température à deux zones, un écran multifonction de 7 po, des phares antibrouillard, un siège du conducteur à 8 réglages assistés avec soutien lombaire, et des sièges en tissu sport avec garnitures en cuir. 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

Retour aux communiqués de presse