Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La Toyota Prius Prime 2017 : une merveille technologique au design électrisant

3 oct. 2016

TORONTO (Ontario), le 4 octobre 2016. La Toyota Prius Prime 2017 propose bien plus qu’un simple changement de nom. Découvrez pourquoi Toyota Canada a décidé de commercialiser cette toute nouvelle Prius hybride branchable cette année. Côté autonomie, la Prius Prime va loin, très loin même : elle peut parcourir plus de 965 kilomètres avec un seul plein d’essence et une charge complète. Et elle réalise cet exploit sans rien sacrifier sur le plan du style, du confort ou des équipements.

« Chez Toyota, nous repensons et nous recréons l’industrie automobile pour l’avenir du transport. Et quand elle arrivera chez nos concessionnaires Toyota, la Prius Prime sera le véhicule le plus éconergétique et le plus évolué sur le plan technologique que nous ayons jamais proposé aux Canadiens », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « La Prius Prime place la barre très haut sur tous les plans, depuis la performance du groupe propulseur jusqu’à la tenue de route, le style, la sécurité et plus encore. »

La Prius Prime 2017 représente à la fois l’évolution de la Prius hybride branchable et une révolution à part entière, avec son tout nouvel extérieur aérodynamique, un intérieur haut de gamme entièrement repensé, et une riche panoplie d’équipements et de technologies avancées de série.

Les améliorations commencent au cœur de la Prius Prime, qui est construite sur la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA). Inaugurée sur la Prius de quatrième génération en 2016, cette plateforme se traduit par un châssis rigidifié et un centre de gravité abaissé, ce qui contribue à une meilleure tenue de route et permet aux concepteurs de Toyota de créer des véhicules dotés d’auvents plus bas, pour une meilleure vision sur l’extérieur et un design plus sportif.

Le nouveau système hybride synergétique Toyota, développé spécialement pour la Prius Prime, utilise pour la première fois sur un véhicule Toyota un système d’entraînement double moteur/générateur qui produit des accélérations plus vives. Ce système est associé à un nouveau moteur 4 cylindres à cycle Atkinson qui atteint une efficacité thermique maximale inédite supérieure à 40 %. En combinaison avec divers perfectionnements aérodynamiques et diverses mesures de réduction du poids, ce nouveau système hybride accroît sensiblement le rendement énergétique de la Prius Prime. Elle jouit en effet d’une consommation améliorée de 22 % par rapport à la Prius branchable, affichant un rendement énergétique estimé équivalant à seulement 1,96 litre aux 100 kilomètres sur une charge pleine. Plus puissant, le nouveau système de stockage de batteries au lithium-ion du système hybride permet à la Prius Prime de rouler en mode électrique seul deux fois plus longtemps que la Prius branchable, soit plus de 35 kilomètres. Ce qui signifie que les Canadiens peuvent effectuer la majeure partie de leurs trajets quotidiens en ville sans utiliser une seule goutte d’essence. Et si, pour une raison quelconque, la batterie venait qu’à perdre toute sa charge électrique, ils savent qu’ils peuvent compter sur le système hybride essence-électrique pour les conduire à destination.

À ces performances électrisantes correspond un design tout aussi électrisant. La Prius Prime est plus basse, plus longue et plus large que sa devancière, ce qui lui confère une posture solidement campée sur la route. Sa carrosserie ciselée se caractérise par des lignes de caractère incisives. Et avec ses quadruples phares à DEL et ses feux arrière combinés à DEL, la Prius Prime fait également figure de superbe vitrine technologique.

L’expérience technologique se poursuit lorsque le conducteur utilise le capteur tactile de verrouillage/déverrouillage pour ouvrir sa portière. À l’intérieur, les occupants apprécieront le confort et la polyvalence d’un habitacle à quatre places, avec sièges avant chauffants, banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, pare-brise et glaces de portières avant en verre acoustique, groupe d’instruments monté au centre, et touches de finition intérieure haut de gamme.

La Prius Prime reçoit également en équipement de série un arsenal de technologies de sécurité inégalé dans la catégorie, dont la suite Toyota Safety Sense P (système précollision, alerte de sortie de voie, phares de route automatiques, régulateur de vitesse dynamique à radar) et le Système de sécurité Star de Toyota (système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, régulateur de traction, technologie d’arrêt intelligent), ainsi que 8 coussins gonflables, des appuis-tête à atténuation des coups de fouet cervicaux, une caméra de recul, et plus encore.

La Prius Prime est proposée en deux configurations.

La Toyota Prius Prime 2017 (le PDSF de départ sera annoncé ultérieurement) est très bien équipée. Sa panoplie d’équipements technologiques comprend, entre autres, un système audio à écran de 7 po avec SIRI Eyes Free, un système de navigation, la climatisation avec contrôle automatique de la température, un volant chauffant gainé de cuir SofTex, deux écrans multifonctions de 4,2 po, un moniteur de conduite ECO ou encore le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

La Toyota Prius Prime Technologie 2017 (le PDSF de départ sera annoncé ultérieurement) ajoute à cela un groupe exceptionnel de caractéristiques avancées, dont un système audio haut de gamme avec écran multimédia de plus grand format et à plus haute définition, le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles, un affichage « tête haute » en couleur, le système intelligent d’aide au stationnement, des essuie-glaces activés par la pluie, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, des phares antibrouillards à DEL et plus encore. Elle reçoit aussi des touches haut de gamme comme des sièges en cuir SofTex, l’éclairage de marchepied, des poignées de portières avant et de hayon avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage, et plus encore.

La Toyota Prius 2017 sera en vente au printemps prochain chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la Toyota Prius Prime 2017, visitez le http://www.toyota.ca/toyota/fr/future-vehicles/prius-prime#.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

Retour aux communiqués de presse