Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Le pick-up grand format Toyota Tundra 2014 s'apprête à affronter une des routes les plus exigeantes au monde : La route Trans-Labrador

2 avr. 2014

  • Neuf jours et plus de 3000 km de conditions climatiques extrêmes, de nature sauvage et de routes isolées (Toronto-Montréal-Québec-Baie-Comeau-Labrador City-Churchill Falls-Port Hope Simpson-Blanc Sablon-Corner Brook)
  • Deux pick-up grand format Tundra : un qui date de sept ans et l'autre qui est un nouveau Tundra CrewMax Platinum Édition 1794 2014 redessiné.
  • Une remorque de 24 pi qui porte un VTT, une motoneige et tout l'équipement nécessaire à l'expédition.
  • Deux journalistes automobile canadiens accompagnés de deux équipiers bravent la nature sauvage et consignent leur expérience avec le Tundra.
  • Suivez l'aventure à #TundraLabrador

(2 avril 2014) - Toyota construit des camions depuis plus de 80 ans et son expérience en la matière est très riche. Les camions Toyota ont perduré sur les terrains et dans les conditions climatiques les plus difficiles au monde pendant tout ce temps.  Le Toyota Tundra est le plus récent exemple de ce type d'endurance : conçu et fabriqué en Amérique du Nord, il a même remorqué les 300 000 lb de la navette spatiale Endeavour.  Et ce printemps, le Tundra 2014 redessiné accompagné d'un Tundra 2007 entreprendra un voyage qui compte parmi les plus difficiles à ce jour : il va se mesurer à la route Trans-Labrador.

Deux journalistes automobile canadiens ont été mis au défi de parcourir une des routes les plus extrêmes au monde pour tester le Tundra, et ils ont décidé que la route Trans-Labrador répondait parfaitement à la commande.  

Elle va de la frontière Québec-Labrador jusqu'à Goose Bay TN, et sa dernière section a seulement été terminée en 2010.   549 kilomètres à travers une forêt dense où les services et les villages sont rares, une route vraiment isolée.    Et à cette période de l'année, on avertit les voyageurs que les conditions climatiques peuvent devenir extrêmes sur cette route. 

Alors, le Tundra pourrait-il relever ce défi épique ?  Le pick-up grand format Toyota Tundra 2014 à la toute nouvelle esthétique ciselée à l'intérieur comme à l'extérieur et au V8 i-Force de 5,7 litres à DACT qui produit 381 chevaux à 5600 tr/min et 401 lb-pi de couple à 3600 tr/min est plus que prêt à se mesurer à la route Trans-Labrador.  Et comme si ce n'était pas assez, Howard Elmer, Éric Descarries et leurs deux compagnons vont aussi voyager avec un Toyota Tundra Double Cab 5,7 L 2007 qui a plus de 100 000 km au compteur pour faire la preuve de la qualité, de la durabilité et de la fiabilité à long terme du Tundra.    Les équipiers auront neuf jours pour emmener de Toronto à Corner Brook, Terre-Neuve leurs camions lourdement chargés et leur remorque, en faisant une bonne partie du chemin sur une route glacée et dangereuse.

« À titre de créateur du Canadian Truck King Challenge, je fais toujours mes essais de camions à des endroits et sur des routes que les Canadiens utilisent tous les jours », a raconté Howard Elmer, journaliste automobile vétéran. « C'est ce que j'ai dit à Toyota quand ils m'ont demandé si je connaissais un bon endroit pour tester le plus récent Tundra. Alors ils ont dit « Qu'est-ce qui serait un test vraiment dur ? »  J'ai répondu « Faisons la route Trans-Labrador à la fin de l'hiver en tirant une remorque ! ».  « Faisons ça ! » m'ont-ils répliqué.  Mais ensuite j'ai eu envie de les pousser encore plus. Je les ai mis au défi de me donner un Tundra 2007 pour faire la même route que le camion neuf. Et ils ont encore dit oui.  Maintenant, on va voir ce qui va arriver ! » 

« Voilà l'occasion rêvée de vivre une aventure extrême sur roues dans une des régions sauvages les moins connues du monde », a dit Éric Descarries, journaliste spécialisé en camions et expert de NASCAR.

« La route Trans-Labrador est une des plus difficiles au monde, la parcourir est un véritable défi pour tout véhicule ou tout conducteur », a déclaré Larry Hutchinson, vice-président, Toyota Canada Inc.  « Nous sommes vraiment contents que Howard Elmer et Éric Descarries donnent au Toyota Tundra 2014 redessiné, conçu et fabriqué en Amérique du Nord l'occasion de se mesurer à ce défi. Et en plus un Tundra 2007 fera partie du voyage. »

L'aventure commence aujourd'hui :

  • Jour 1 (2 avril 2014) : DÉPART de Toronto à Montréal =  544 km
  • Jour 2 : De Montréal à Baie-Comeau = 667 km
  • Jour 3 : De Baie-Comeau à Labrador City  = 570 km
  • Jour 4 : De Labrador City à Churchill Falls = 246 km
  • Jour 5 : De Churchill Falls à Cartwright = 694 km
  • Jour 6 : De Cartwright à Port Hope Simpson = 200 km
  • Jour 7 : De Port Hope Simpson à Blanc Sablon = 217 km
  • Jour 8 :  Traversier pour Corner Brook = 12 heures
  • Jour 9 (10 avril 2014) :  FIN
  • Total - 3138 km (75 km/h)  = 42 h sur la route

Suivez ce périple épique sur Twitter à #TundraLabrador  

Pour en apprendre plus sur le Toyota Tundra 2014, visitez Toyota.ca/tundra.

Retour aux communiqués de presse
pick-up grand format Toyota Tundra 2014 s'apprête à affronter une des routes les plus exigeantes au monde : La route Trans-Labrador" data-tci-social-share-description="" class="social-links" >