Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Le système de pompe à chaleur à injection de gaz de la Toyota Prius Prime reçoit le Prix de la meilleure innovation verte de l’AJAC

21 févr. 2018

TORONTO (Ontario), le 21 février 2018 – Un système de pompe à chaleur à injection de gaz conçu par Toyota pour améliorer l’autonomie des véhicules hybrides branchables et autres véhicules électrifiés a reçu le prix « Meilleure innovation automobile » de l’année décerné par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC), dans la catégorie « Meilleure innovation verte ». L’AJAC a annoncé le prix ce matin lors du Salon international canadien de l’auto à Toronto.

« Si notre famille de véhicules hybrides écoénergétiques et à faibles émissions est la plus vendue au monde, c’est parce qu’elle bénéficie de nouvelles technologies de pointe qui garantissent une expérience de conduite et de propriété comparable à celle d’un véhicule automobile conventionnel », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Le système de pompe à chaleur à injection de gaz, une technologie unique au monde qui a fait ses débuts sur la Prius Prime 2017, permet à ce véhicule hybride branchable d’offrir une autonomie remarquable toute l’année. Nous sommes honorés que l’AJAC ait reconnu notre engagement à offrir des véhicules plus propres en nous décernant cette importante distinction. »

Le système de pompe à chaleur à injection de gaz de la Prius Prime apporte une solution à l’un des principaux défis techniques auxquels se heurtent les véhicules hybrides branchables et les autres véhicules électrifiés, soit la production de chaleur par temps froid. Lorsque les batteries sont sollicitées pour chauffer l’habitacle, un véhicule fonctionnant en mode électrique peut perdre jusqu’à 60 % d’autonomie par temps très froid.

Les pompes à chaleur permettent de ménager les batteries et sont capables de produire de la chaleur sans intervention du moteur à essence. L’inconvénient, c’est qu’une pompe à chaleur conventionnelle ne fonctionne pas à des températures inférieures à zéro degré Celsius. Dès que la température est négative, il n’y a plus assez de chaleur dans l’air ambiant pour lui permettre de fonctionner.

Heureusement, grâce à sa soupape intégrée au séparateur de cyclone spécialement conçue, le système de pompe à chaleur à injection de gaz améliore le rendement de la pompe à chaleur conventionnelle en lui permettant de continuer à réchauffer l’habitacle même lorsque la température extérieure descend jusqu’à -10 degrés Celsius. Grâce à ce système, la Prius Prime peut chauffer l’habitacle sans dépendre de son moteur à essence comme source thermique.

Mais ce n’est pas tout. Sur la Toyota Prius Prime, ce système utilise 63 % moins d’énergie qu’un système de chauffage traditionnel et contribue ainsi à accroître l’autonomie de la Prius Prime en mode électrique par temps froid dans une proportion pouvant atteindre 21 %. Grâce à ce système, la Prius Prime est le véhicule hybride branchable le plus écoénergétique actuellement offert au Canada, avec une économie de carburant combinée équivalent à 1,8 litre aux 100 km.

La Toyota Prius Prime 2018 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour plus de détails sur la Toyota hybride la plus perfectionnée à ce jour, visitez le www.toyota.ca/priusprime.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

Retour aux communiqués de presse