Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Le véhicule concept Toyota i-Road comble le fossé entre la moto et la voiture

25 févr. 2015

Toyota souhaite proposer des solutions innovatrices qui vont redéfinir la mobilité personnelle – des concepts écoresponsables qui stimulent l'imagination en créant autour d'eux beaucoup d'excitation. 

La Toyota i-Road en est un très bon exemple. Ce petit véhicule urbain offre le summum en matière d'efficacité énergétique et d'agrément de conduite; il s'agit d'un véhicule unique à trois roues qui combine le style et la maniabilité d'une moto à la capacité de protection et au confort d'une voiture. Il est pratique et sécuritaire, et sa conduite est des plus agréables.

La i-Road, qui peut accueillir deux occupants assis en tandem, offre une expérience de conduite à la fois ludique et inédite grâce à un exaltant système d'inclinaison active. Cette innovation assure la stabilité et procure le sentiment sans précédent de faire corps avec ce véhicule, dont la conduite est très différente de celle d'une voiture ou d'une moto.  

Parce que son habitacle est fermé, les occupants peuvent rouler sans casque et protégés des éléments, tout en ayant la possibilité d'écouter de la musique.

Grâce à sa longueur de seulement 850 millimètres, le concept i-Road ultra-compact se moque des encombrements habituels de la ville. Il peut rouler sans problème sur le bord de la route en laissant les voies ouvertes pour d'autres véhicules. Et il n'occupe que 50 à 75 % d'un espace de stationnement conventionnel.

La i-Road est un véhicule électrique dont l'autonomie par charge et d'environ 50 kilomètres; elle ne produit aucune émission pendant son fonctionnement et elle roule silencieusement. Elle a fait l'objet d'essais sur la voie publique à Toyota City au Japon, où elle a été intégrée à la technologie sophistiquée de gestion de la circulation urbaine de Toyota qui lie véhicules et infrastructure routière.

Retour aux communiqués de presse