Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Les athlètes soutenus par Toyota transportent le mouvement « Réalisez l’impossible » et leurs rêves de médailles d’or aux Jeux de PyeongChang 2018

7 févr. 2018

 

Deux athlètes canadiennes ont été retenues pour faire partie de l’« Équipe Toyota » internationale

Plus de 50 athlètes de 20 pays soutenus par Toyota prendront part aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver

TORONTO (Ontario), le 7 février 2018 – En tant que partenaire mondial des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques, Toyota et son président et chef de la direction, Akio Toyoda, se trouvent face à un vrai défi. Celui de stimuler l’entreprise octogénaire en renforçant ses valeurs fondamentales et en incitant ses 370 000 employés du monde entier à favoriser la création d’une société où la mobilité offre aux gens l’occasion de réaliser leurs rêves. Le sport est un moyen idéal pour y parvenir, en particulier dans le cadre d’un événement qui rassemble le monde.

« J’ai un profond respect pour le sport, qui a le pouvoir d’offrir de l’espoir et un but, et qui nous pousse à ne jamais renoncer », a déclaré Akio Toyoda, président et chef de la direction de Toyota Motor Corporation. « Le spectacle d’athlètes du monde entier s’affrontant à armes égales dans des compétitions à l’issue incertaine est fascinant. Transposé à l’échelle de la société, ce concept symbolise un lieu où chacun peut participer et contribuer. Un lieu où les gens peuvent transformer leurs faiblesses en forces avec optimisme et combativité – et aussi avec une grande volonté de s’améliorer. »

Aux Jeux de PyeongChang 2018, Toyota, ses sociétés affiliées et ses distributeurs du monde entier soutiendront plus de 50 athlètes de 20 pays qui compétitionneront ans des épreuves de patinage, de ski et de glisse. Deux athlètes canadiennes figurent dans cette « Équipe Toyota » :

  • Carle Brenneman (Comox, C.-B., snowboard) participera à ses premiers Jeux olympiques dans l’épreuve de snowboard cross. Carle compétitionne sur le circuit de la Coupe du monde pour l’équipe nationale du Canada depuis 2011, elle a fini à trois reprises parmi les dix premiers à la Coupe du monde, ayant notamment remporté une médaille de bronze à l’épreuve par équipe avec sa coéquipière Tess Critchlow à la Coupe du monde 2017 à Veysonnaz. Carle a ensuite pris une deuxième place aux Nationaux de vitesse Sports Experts qui se sont déroulés à Mont-Tremblant, au Québec.

  • Jane Channell (North Vancouver, C.-B., bobsleigh skeleton) représentera le Canada pour la première fois aux Jeux olympiques d’hiver 2018. Elle a commencé à pratiquer le skeleton en 2011. Elle a pratiqué de nombreux sports dans sa jeunesse, dont le basket-ball, le soccer, le softball et la course à pied. Jane, qui en est à sa septième année de compétition, a pris la troisième place du classement général de la Coupe du monde et a décroché trois podiums.

L’« Équipe Toyota » compte aussi dans ses rangs trois employés de Toyota qui ont pu poursuivre un entraînement de haut niveau tout en continuant de travailler pour l'entreprise au Japon :

  • Taiki Morii (Japon, ski para-alpin) a décidé de pratiquer le ski assis en regardant les Jeux paralympiques de Nagano en 1998 pendant un séjour à l’hôpital après un accident. Il a remporté quatre médailles lors de sa participation à quatre Jeux paralympiques d’hiver. Sur son fauteuil-ski équipé d’une technologie de Toyota, il visera la médaille d’or aux Jeux de PyeongChang 2018.

  • Ayuko Ito (Japon, patinage de vitesse sur courte piste féminin) va disputer ses troisièmes Jeux olympiques d’hiver après Sochi 2014 et Vancouver 2010. Elle est employée de l’équipe de patinage de vitesse sur courte piste de Toyota.

  • Sumire Kikuchi (Japon, patinage de vitesse sur courte piste féminin) disputera ses premiers Jeux olympiques d’hiver à PyeongChang. Elle a participé aux Championnats nationaux du Japon 2018 et remporté la finale du 500 mètres féminin en décembre. Kikuchi est membre de l’équipe de patinage de vitesse sur courte piste de Toyota.

  • Hiroki Yokoyama (Japon, patinage de vitesse sur courte piste masculin) disputera lui aussi ses premiers Jeux olympiques d’hiver. Il a participé aux Championnats nationaux du Japon 2018 et remporté la finale du 1 500 mètres masculin en décembre. Il est lui aussi membre de l’équipe de patinage de vitesse sur courte piste de Toyota.

  • Shoma Uno (Japon, patinage artistique masculin) disputera ses premiers Jeux olympiques d’hiver à PyeongChang 2018. En décembre 2017, Uno a remporté l’argent dans deux épreuves distinctes, l’une aux Championnats des quatre continents et l’autre aux Championnats nationaux du Japon.

  • Satoru Terao (membre du comité technique de l’Union internationale de patinage) a déjà participé à quatre éditions des Jeux olympiques d’hiver comme prétendant à une médaille dans l’épreuve de patinage de vitesse. Il mettra à profit ses années d’expérience au service des opérations techniques des Jeux de PyeongChang 2018. Terao est superviseur de l’équipe de patinage de vitesse sur courte piste de Toyota.

De plus, Toyota a établi des relations avec des athlètes de différents pays dans diverses disciplines. Lors de la sélection des athlètes de l’Équipe Toyota, l’entreprise, ses sociétés affiliées et ses distributeurs du monde entier ont recherché des personnes les mieux à même d’incarner les valeurs fondamentales de Toyota : être attentionné; être un challenger naturel; représenter l’esprit kaizen; avoir l’amour de la connaissance et l’esprit curieux; être honnête et posséder une solide éthique du travail; avoir l’esprit d’équipe; être responsable; se montrer humble et reconnaissant; et respecter les autres.

Certains d’entre eux ont raconté leur histoire personnelle lors du tout premier Sommet Mobilité Toyota qui s’est tenu à Athènes en octobre dernier. D’autres apparaissent dans l’initiative mondiale de Toyota, intitulée « Réalisez l’impossible ». De nouveaux messages télévisés et de nouvelles vidéos seront présentés aux téléspectateurs du monde entier lors des Jeux de PyeongChang 2018.

Voici la liste complète des athlètes soutenus par Toyota, ses sociétés affiliées ou ses distributeurs du monde entier, qui participeront ou qui espèrent participer aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018 :

Nom

Pays

Événement

Belle Brockhoff

Australie

Snowboard

Mitch Gourley

Australie

Ski para-alpin

Sebastian De Buck

Belgique

Snowboard

Isabel Clark Ribeiro

Brésil

Snowboard

Carle Brenneman

Canada

Snowboard

Jane Channell

Canada

Skeleton

Eva Samkova

Rép. tchèque

Snowboard

Daniel Jorgensen

Danemark

Para-snowboard

Elena Rigas

Danemark

Patinage de vitesse

Matti Suur-Hamari

Finlande

Para-snowboard

Alexis Contin

France

Patinage de vitesse

Benjamin Daviet

France

Para-biathlon, para-ski de fond

Chloe Trespeuch

France

Snowboard

Jason Lamy-Chappuis

France

Combiné nordique

Maxime Montaggioni

France

Para-snowboard

Andrea Eskau

Allemagne

Para-biathlon

Moritz Muller

Allemagne

Hockey sur glace

Anna Cappellini

Italie

Patinage artistique (danse sur glace)

Arianna Fontana

Italie

Patinage de vitesse sur courte piste

Luca Lanotte

Italie

Patinage artistique (danse sur glace)

Tori Seduti

Italie

Para-hockey sur glace

Ayuko Ito

Japon

Patinage de vitesse sur courte piste

Hiroki Yokoyama

Japon

Patinage de vitesse sur courte piste

Sumire Kikuchi

Japon

Patinage de vitesse sur courte piste

Shoma Uno

Japon

Patinage artistique

Taiki Morii

Japon

Ski para-alpin

Alexandr Gerlits

Kazakhstan

Para-ski de fond

Anna Shevchenko

Kazakhstan

Ski de fond

Denis Kuzin

Kazakhstan

Patinage de vitesse

Kairat Kanafin

Kazakhstan

Para-biathlon

Zhanbota Aldabergenova

Kazakhstan

Ski acrobatique – sauts

Zhanyl Baltabayeva

Kazakhstan

Para-ski de fond

Han Min Su

Corée

Para-hockey sur glace

Evgeniy Timofeev

Kyrgyzstan

Ski alpin

Arly Velasquez

Mexique

Ski para-alpin

Chris Vos

Pays-Bas

Para-snowboard

Ireen Wüst

Pays-Bas

Patinage de vitesse

Suzanne Schulting

Pays-Bas

Patinage de vitesse sur courte piste

Seun Adigun

Nigéria

Bobsleigh

Daniel Andre Tande

Norvège

Saut à ski

Johannes Høsflot Klæbo

Norvège

Ski de fond

Menna Fitzpatrick

Royaume-Uni

Ski para-alpin

Chloe Kim

États-Unis

Snowboard

Gus Kenworthy

États-Unis

Ski acrobatique

Hailey Langland

États-Unis

Snowboard

J.R. Celski

États-Unis

Patinage de vitesse sur courte piste

Lindsey Jacobellis

États-Unis

Snowboard

Rico Roman

États-Unis

Para-hockey sur glace

Oksana Masters

États-Unis

Para-biathlon, para-ski de fond

Ted Ligety

États-Unis

Ski alpin

Torin Yater-Wallace

États-Unis

Ski acrobatique

 

# # #

Toyota Motor Corporation (TMC) est la compagnie de mobilité mondiale qui a lancé la Prius hybride électrique en 1997 ainsi que la Mirai, première berline à pile à combustible produite en série, en 2014.Toyota construit des voitures depuis 1937 et son siège social est situé à Toyota City, au Japon. Aujourd’hui, Toyota est fière de ses effectifs de 370 000 employés dans des communautés du monde entier. Cette grande équipe construit environ 10 millions de véhicules par année dans 29 pays, soit des voitures grand public, des véhicules haut de gamme, des minivéhicules et des camions commerciaux, et les vend dans plus de 170 pays sous les marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.toyota.global.com.

Retour aux communiqués de presse