Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Les Canadiens continuent d’exiger des véhicules de conception supérieure qui offrent ce qu’il y a de mieux du point de vue de la sécurité, du rendement énergétique et des technologies

10 janv. 2019


TORONTO (Ontario), le 10 janvier 2019 – Le calcul est facile à faire. Offerte partout au Canada, la Prius Prime électrique hybride branchable 2019 peut parcourir 40 kilomètres en mode purement électrique (ce qui est largement suffisant pour la majorité des trajets quotidiens) sans consommer la moindre goutte d’essence. Avec une autonomie sur un seul réservoir et une batterie pleinement chargée qui dépasse 1 000 kilomètres grâce à une consommation combinée de 1,8 Le/100 km, non seulement la Prius Prime se mérite-t-elle le titre du véhicule hybride le plus écoénergétique de Toyota à ce jour, mais aussi celui du véhicule hybride branchable le plus écoénergétique au Canada. Étant donné de tels chiffres, les Canadiens n’ont pas les moyens de ne pas mettre la Prius Prime tout en haut de leur liste de magasinage s’ils sont à la recherche d’un nouveau véhicule.

« À titre de distributeur n° 1 de véhicules électrifiés au Canada, nous savions que la Prius Prime était une gagnante avant même de l’avoir lancée », s’est remémoré Cyril Dimitris, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Elle joue un rôle crucial dans notre plan global de décarbonisation de l’automobile. Notre défi “zéro émission pour les véhicules neufs” s’appuie sur des technologies de motorisation avancées et d’autres stratégies pour réduire leurs émissions de CO2 de 90 % par rapport aux niveaux de 2010, et notre excellente Prius Prime représente un grand pas vers l’atteinte de notre objectif. »

La Prius Prime 2019 est construite autour d’un groupe propulseur exceptionnellement écoénergétique et elle peut accueillir quatre adultes. Mais la Prius Prime est loin d’être seulement une voiture à consommation ultra-faible. Dotée de nombreuses caractéristiques favorisant l’aérodynamisme, dont un volet de calandre actif se fermant à vitesses élevées, elle fend l’air avec une résistance minimale. Cela contribue non seulement à son rendement énergétique exceptionnel, mais garantit aussi un roulement extrêmement souple, confortable et silencieux. À l’intérieur, on découvre un habitacle spacieux qui se distingue par son design moderne et ses matériaux haut de gamme.

Les performances de la Prius Prime sont aussi pointues que stimulantes. Pour la première fois sur un véhicule Toyota, le tout nouveau système hybride fait participer les deux moteurs électriques à la propulsion afin de produire des accélérations plus vives qui procurent une expérience de conduite plus exaltante. Le cœur du système hybride de la Prius Prime est un moteur 4 cylindres à cycle Atkinson qui atteint une efficacité thermique inédite supérieure à 40 %. Une suspension arrière à double bras triangulaire, une direction assistée électrique, une structure de carrosserie rigide et d’autres améliorations contribuent à la précision de sa tenue de route et à sa douceur de roulement.

La création de la famille de véhicules hybrides écoénergétiques et à faibles émissions la plus vendue au monde exige le développement continu de nouvelles technologies de pointe qui garantissent une expérience de conduite et de propriété comparable à celle d’un véhicule automobile conventionnel. Dans cette perspective, Toyota a tenu compte des hivers canadiens en développant un système de pompe à chaleur d’injection de gaz qui aide à allonger l’autonomie par temps froid de son hybride branchable et de ses autres véhicules électrifiés. Créé spécialement pour la Prius Prime et employé pour la première fois au monde, ce système consomme 63 % moins d’énergie qu’un système de chauffage conventionnel. Il permet d’allonger l’autonomie en mode tout électrique à basse température de notre hybride branchable dans une proportion pouvant atteindre 21 %, ce qui a valu à la Prius Prime d’obtenir en 2018 le prix Meilleure nouvelle technologie écologique de l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). En outre, en 2017, l’année de son lancement, la Prius Prime a reçu le prix World Green Car, décerné par un jury international composé de 75 des journalistes automobiles les plus éminents au monde provenant de 23 pays.

La Toyota Prius Prime 2019 est proposée en deux superbes modèles généreusement équipés qui offrent notamment de série la suite révolutionnaire de systèmes de sécurité de pointe Toyota Safety Sense P :

La Toyota Prius Prime 2019 (PDSF de base de 32 990 $ avant tout rabais provincial sur les véhicules PHEV) est équipée d’un système audio à écran de 7 po avec SIRI Eyes Free, navigation, connectivité Bluetooth, reconnaissance vocale avancée, connectivité Gracenote, 6 haut-parleurs, et plus encore. Parmi les autres caractéristiques que l’on trouve sur ce modèle, mentionnons aussi un siège du conducteur à 6 réglages, deux miroirs de pare-soleil, de nombreux espaces de rangement, des lampes de lecture, une horloge numérique et bien d’autres.

La Toyota Prius Prime 2019 avec groupe Amélioré (PDSF de base 35 445 $ avant tout rabais provincial sur les véhicules PHEV) améliore le système audio en le dotant d’un écran multimédia HD plus grand, soit de 11,6 po. Ce groupe ajoute aussi des poignées de portières avant et de hayon avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage, le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles, des sièges en cuir SofTex, un siège du conducteur à réglages assistés, des essuie-glaces activés par la pluie et des antibrouillards à DEL.

La Toyota Prius Prime 2019 Améliorée avec groupe Technologie (PDSF de base de 38 570 $ avant tout rabais provincial sur les véhicules PHEV) reçoit en plus un système audio JBL haut de gamme à 10 haut-parleurs, un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec ouvre-porte de garage intégré, et le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière.

Pour des renseignements et spécifications complets et à jour sur la Prius Prime et d’autres véhicules à haute technicité, dont la gamme de voitures et de VUS hybrides-électriques la plus éprouvée et la plus prisée au monde, visitez www.toyota.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

Retour aux communiqués de presse