Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Les concessionnaires Toyota de tout le Canada s’associent à la Société canadienne du sang et à Héma-Québec

5 déc. 2017

Laking Toyota a organisé une clinique le 31 août et le 1er septembre pour répondre aux besoins de sang urgents avant la longue fin de semaine

TORONTO (Ontario), le 6 décembre 2017. – Des concessionnaires Toyota partout au pays se sont associés à la Société canadienne du sang et à Héma-Québec pour sensibiliser le public et organiser des campagnes de collecte de sang dans les communautés locales.

Depuis 25 ans, par le biais de son Centre de soutien du Système de production Toyota (TSSC), Toyota partage ses connaissances dans le domaine de la fabrication avec d’autres fabricants, des organismes gouvernementaux et des organismes à but non lucratif nord-américains. En se fondant sur les philosophies sous-jacentes aux opérations du Système de production Toyota de renommée mondiale, Toyota a aidé des centaines d’autres organisations à améliorer leur productivité, maximiser leurs ressources disponibles et rehausser leur qualité et leur sécurité.

Au Canada, TSSC a collaboré avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec dans le but commun d’améliorer constamment la qualité des services offerts aux Canadiens.

Dans le prolongement de ce partenariat, des concessionnaires Toyota partout au pays ont commencé à engager leurs communautés locales par l’entremise de cliniques de collecte de sang, de dons à des groupes organisés et d’autres activités similaires. Les employés de Toyota Canada à travers le pays se sont également mobilisés en donnant du sang dans des cliniques locales afin d’aider les Canadiens dans le besoin.

Le 19 octobre, des associés du siège social de Toyota Canada à Toronto ont aidé la Société canadienne du sang à collecter 88 unités de sang, soit 122 % de l’objectif de 72 unités

Voici de quelle manière les concessionnaires Toyota ont aidé la Société canadienne du sang et Héma-Québec dans leurs communautés :

  • Grand Toyota (Grand Falls, T.-N.) : Grand Toyota s’est associé à la Société canadienne du sang en octobre pour fournir un service de navette aux résidents de Grand Falls – Windsor qui souhaitaient faire un don de sang pour répondre aux besoins immédiats dans la région.

  • Spinelli Toyota (Lachine, Qc) : Spinelli Toyota a organisé une clinique de dons de sang à l’établissement en septembre, qui a permis à Héma-Québec de recueillir du sang de 42 donneurs.

  • Lethbridge Toyota (Lethbridge, Alb.) : En août, Lethbridge Toyota a tenu un événement « De quel groupe êtes-vous? » pour aider les clients et le personnel de l’établissement à en savoir plus sur leur groupe sanguin, suivi d’une collecte de sang.

  • Laking Toyota (Sudbury, Ont.) : Au cours du week-end de la fête du Travail à Sudbury, Laking Toyota a organisé une clinique de sang pour aider la Société canadienne du sang à collecter des dons de sang en prévision des besoins toujours accrus lors d’une longue fin de semaine. Pendant les deux jours, huit navettes ont transporté les donneurs à la clinique. L’expérience a été tellement positive que le personnel de Laking Toyota a décidé d’organiser une nouvelle clinique en janvier 2018.

  • Toyota Kelowna (Kelowna, C.-B.) : Toyota Kelowna a organisé une collecte de sang dans une clinique locale au mois de mai et mis au défi un autre établissement de Kelowna d’organiser une collecte de sang estivale, qui s’est tenue en août.

  • Orleans Toyota (Orleans, Ont.) : Orleans Toyota a tenu un événement « De quel groupe êtes-vous? » à la fin de septembre pour les clients et le personnel de l’établissement qui désiraient en savoir plus sur leur groupe sanguin.

  • Alix Toyota (Montréal, Qc), Toyota Montréal-Nord (Montréal-Nord, Qc) et Houle Toyota (Pointe-aux-Trembles, Qc) : Ces trois concessionnaires ont collaboré avec le groupe Desjardins et Héma-Québec pour mettre un service de navette à la disposition des donneurs participant à une des collectes de sang organisées ce mois-ci.

  • Visitez le lien suivant pour savoir pourquoi le personnel de Heninger Toyota (Calgary, Alb.) a donné du sang : https://youtu.be/X0A9w6o9Lj4

  • Voici la liste des autres établissements Toyota qui se sont inscrits pour organiser des dons de sang collectifs ou des événements « De quel groupe êtes-vous? » avec leur personnel au cours des prochains mois : McPhillips Toyota (Winnipeg, Man.), Frontier Toyota (Winnipeg, Man.), Toyota Meadowvale (Mississauga, Ont.), Toyota Oakville (Oakville, Ont.), Erin Park Toyota (Mississauga, Ont.), Stampede Toyota (Calgary, Alb.) et Toyota Georgetown (Georgetown, Ont.).

Chaque année, au Québec, plus de 80 000 personnes ont besoin d’un don de sang. Le 30 octobre, les associés travaillant au siège social de Toyota Canada à Montréal ont organisé une collecte de sang pour aider Héma-Québec à répondre à la demande de sang.

Toyota Canada Inc. encourage les concessionnaires Toyota partout au Canada à participer à la vie de leur communauté en faisant des dons de sang et en organisant des activations de sensibilisation.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###

Retour aux communiqués de presse