Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Les ventes mondiales d'hybrides de Toyota dépassent 6 millions d'unités

15 janv. 2014

Toronto, ON., (15 janvier 2014) — Toyota Motor Corporation a annoncé aujourd'hui que ses ventes mondiales cumulatives de véhicules hybrides au 31 décembre 2013 ont dépassé la marque des six millions d'unités, plus précisément 6,072 millions d'unités1, dont plus de 90 000 au Canada. Les ventes de la plus récente tranche d'un million d'unités ont de plus été effectuées dans la plus courte période jusqu'ici, soit seulement neuf mois.

L'atténuation des impacts environnementaux de l'automobile est une priorité chez Toyota. Parce que Toyota croit que l'impact des véhicule écoresponsables ne peut être réellement positif que s'ils sont largement utilisés, l'entreprise s'est donné comme objectif d'encourager l'adoption des véhicules hybrides par le marché de masse. Le constructeur a pu ainsi demeurer le chef de file des ventes canadiennes d'hybrides en 2013, puisque deux hybrides sur trois vendus au pays étaient des produits Toyota ou Lexus.

Sous les marques Toyota et Lexus, Toyota vend sur le marché canadien 10 modèles hybrides et un modèle hybride branchable. Avec ses cinq modèles hybrides, Lexus offre la gamme la plus étendu de véhicules hybrides de luxe au Canada. De par le monde, Toyota vend actuellement 24 modèles de voitures hybrides et un modèle hybride branchable dans environ 80 pays et régions. En outre, Toyota va lancer au cours des deux prochaines années 15 nouveaux modèles hybrides sur la planète, dont le nouveau Highlander hybride au Canada un peu plus tard cette année. Toyota va continuer à agrandir sa gamme de modèles hybrides et à augmenter le nombre de pays et de régions dans lesquels ils seront vendus.

Selon les calculs de Toyota, au 31 décembre 2013, ses véhicules hybrides2 avaient permis l'émission d'environ 41 millions de tonnes3 de CO2 (un gaz considéré comme une des causes du réchauffement planétaire) de moins que ce qu'auraient émis des véhicules à essence de taille et de puissance similaires. En outre, Toyota estime que ses véhicules hybrides ont permis d'économiser environ 15 milliards de litres d'essence comparativement à ce qu'auraient consommé des véhicules à essence de taille similaire.

En août 1997 au Japon, Toyota a lancé le Coaster Hybrid EV, puis a lancé en décembre de la même année la Prius, la première voiture de tourisme hybride fabriquée en série au monde. La Prius est arrivée au Canada à la fin de 2000, et depuis lors les véhicules hybrides Toyota ont reç u un formidable accueil de la part des consommateurs du Canada et du monde entier.

Toyota a positionné la technologie hybride comme technologie automobile centrale du 21e siècle en l'utilisant comme plateforme pour d'autres technologies automobiles écoresponsables, dont les hybrides branchables, les véhicules électriques et les véhicules à pile à hydrogène. Nous allons continuer à agrandir la gamme Toyota de véhicules à technologie de pointe tout en améliorant leur performance et en réduisant leur coût afin que ces véhicules soient de plus en plus populaires auprès des consommateurs, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs environnementaux.

Retour aux communiqués de presse