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Présentation en avant-première du VUS intermédiaire Highlander bénéficiant d'améliorations de performance

14 mars 2016

  • Nouvelle boîte automatique Sport Direct Shift 8 rapports
  • Nouveau V6 de 3,5 L à injection directe qui augmente la puissance et améliore le rendement énergétique
  • Nouveau système de démarrage et d'arrêt du moteur (S&S) en option
  • Système Toyota Safety Sense de série
  • Nouvelle version sport SE
  • Style extérieur rafraîchi

TORONTO, ON : le 14 mars 2016 - Au Salon international de l'auto de New York, le 23 mars prochain, Toyota présentera en avant-première une nouvelle mouture nettement améliorée pour 2017 de son véhicule utilitaire sport intermédiaire Highlander. Le populaire Highlander reçoit tout un assortiment d'équipements et de technologies, nouveaux et révisés, à l'intérieur comme à l'extérieur, en particulier une nouvelle boîte automatique Direct Shift 8 rapports.

Le Highlander est un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges sans compromis qui réunit tout ce que Toyota offre de mieux en matière de style, de technologie, de confort, de capacités et de sécurité. Sa conception extérieure projette à la fois une impression de force et de prestige, tandis que son intérieur raffiné place la barre très haut dans ce segment. Le modèle de 3e génération, qui entre dans sa 4e année, peut accueillir huit passagers, offre un choix de deux groupes propulseurs (un moteur V6 à essence de 3,5 L et un V6 de 3,5 L hybride en option), et se décline en quatre versions offertes en modèles à essence, y compris un tout nouveau SE sportif. Tous les modèles Highlander hybrides (disponibles en versions XLE et Limited) continueront d'offrir le système de traction intégrale intelligent (AWD-i), ainsi que tous les modèles à essence, tandis que la traction avant sera également disponible sur les modèles à essence de la version LE. Le résultat est un véhicule familial idéal.

Nouvelle version SE sportive

Pour une touche sportive, le Highlander s'enrichit d'un nouveau modèle SE. À l'extérieur, ce modèle arbore des roues de 19 po exclusives en alliage d'aluminium, une suspension calibrée pour une conduite plus sportive, et une couche de peinture foncée sur la calandre, dans les boîtiers de phares et sur les longerons de toit.

À l'intérieur, le modèle SE se distinguera des autres modèles de la famille Highlander avec des sièges exclusifs recouverts de cuir noir avec surpiqûres argentées et incrustations à motifs, un bac avant noir et des garnitures assorties dans le tableau de bord et les portières.

Un niveau de performance accru

L'ajout d'une nouvelle boîte automatique Direct Shift 8 rapports jumelée à un nouveau V6 de 3,5 L à injection directe plus puissant améliorera la performance des modèles à essence du Highlander 2017. La nouvelle transmission est plus compacte et assurera une meilleure performance sur la plage des huit rapports. Elle sera offerte de série sur tous les modèles à essence.

Le nouveau V6 de 3,5 L à injection directe sera également offert de série sur tous les modèles Highlander hybride. Le nouveau moteur développera une puissance plus élevée, avec un meilleur rendement énergétique, et des sensations de conduite plus directes en augmentant la plage du couple à verrouillage.

La nouvelle boîte automatique Direct Shift 8 rapports et le V6 de 3,5 L à injection directe seront également offerts de série sur la fourgonnette Toyota Sienna 2017.

Afin d'aider à économiser le carburant, la plupart des modèles à essence du Highlander seront équipés de série d'un nouveau système de démarrage et d'arrêt du moteur (S&S). Pendant la conduite du Highlander, le système S&S coupe le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt et redémarre lorsque le conducteur relâche la pédale de frein.

Tous les modèles Highlander hybride continueront de recevoir une transmission à variation continue à commande électronique (ECVT).

Des sensations et une apparence haut de gamme

Le Highlander et le Highlander hybride 2017 recevront des améliorations de style élégantes qui continueront à attirer les regards. Premier changement notable, une nouvelle conception des parties supérieure et inférieure de la calandre sur toutes les versions. Chaque version se distinguera par des finitions différentes, jusque dans le boîtier des phares. La calandre de la version LE recevra une peinture argentée, tandis que les versions XLE et Limited recevront une peinture chromée. Vus de derrière, les feux arrière seront plus effilés. Une garniture chromée sera également ajoutée au pare-chocs arrière des modèles XLE et Limited.

Le Highlander recevra trois nouvelles couleurs extérieures : Argent céleste métallisé, Noix grillée nacré et Rouge salsa nacré.

Les mises à jour de l'intérieur comprennent notamment une sellerie en cuir brun en option sur la version Limited. Le chargement des appareils personnels sera plus efficace grâce aux cinq ports USB (au lieu de quatre actuellement).

Toyota, la sécurité dans le sens le plus évolué du mot

Le Highlander 2017 sera livré de série avec Toyota Safety Sense P (TSS), une nouvelle suite de systèmes de sécurité évoluée articulée autour d’une fonction de freinage précollision automatisée. TSS est un ensemble de sécurité active de pointe qui combine le système précollision (avec avertissement de collision avant et frein de stationnement automatique), le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques, le système précollision avec fonction de détection des piétons et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

Le système précollision avec fonction de détection des piétons emploie une caméra et un radar à laser pour détecter les objets qui se trouvent devant le véhicule. Lorsque le système détermine qu'il y a possibilité de collision, il incite le conducteur à freiner au moyen d'une alerte sonore et visuelle. Si le conducteur se rend compte du danger et freine, le système supplémente la force de freinage appliquée. Si le conducteur n'a pas freiné après un temps préétabli, le système applique automatiquement les freins afin de réduire la vitesse dans le but de prévenir une collision ou d'en atténuer la violence.

Le système d’alerte de sortie de voie emploie une caméra pour détecter les lignes de démarcation visibles. Si système détermine que le véhicule commence à sortir de sa voie, il en avertit le conducteur et fournit une assistance à la direction pour aider à ramener le véhicule dans sa voie.

Les phares de route automatiques contribuent à améliorer la visibilité en conduite nocturne. Ils se servent d'une caméra pour détecter les phares d'un véhicule qui vient en sens inverse et les feux arrière d'un véhicule qui précède et basculent automatiquement entre les phares de route et les phares de croisement pour éviter d'éblouir les autres conducteurs.

Le Highlander XLE adoptera aussi de série le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Pour faciliter et augmenter la sécurité des manœuvres de stationnement, le Highlander Limited sera fourni de série avec le système de visionnement en plongée avec fonction de balayage du périmètre. Cette technologie Toyota emploie quatre caméras qui sont montées à l'avant, sur les rétroviseurs extérieurs et à l'arrière du véhicule pour diffuser une vue panoramique des alentours du véhicule sur l'écran tactile central. Le système offre une aide à la conduite pendant les manœuvres de stationnement en parallèle et en perpendiculaire et au moment d'une sortie d'un espace de stationnement. Le système de visionnement en plongée comprend également le balayage du périmètre, une fonction offerte pour la première fois sur un véhicule Toyota qui donne au conducteur une vue rotative en direct de tout ce qui entoure le véhicule pour l'aider à voir les objets qui pourraient se trouver dans sa trajectoire.

Toyota Motor Manufacturing, Indiana (TMMI) à Princeton, Indiana, qui emploie plus de 4 000 travailleurs américains, fabrique tous les Highlanders et les exporte vers 12 pays. 

Le Highlander et le Highlander hybride 2017 commenceront à arriver chez les concessionnaires Toyota à l'automne 2016.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,9 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

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