Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Roulez écolo pour aller plus loin et économiser du carburant

4 août 2020


TORONTO (Ontario), le 4 août 2020 – Cet été, l'idée de prendre la route est plus attrayante que jamais pour de nombreux Canadiens. Une excursion en voiture est une solution idéale pour explorer les communautés uniques et les merveilles naturelles du Canada, et Toyota Canada propose aux conducteurs plusieurs idées pour minimiser leur empreinte carbone tout en espaçant leurs arrêts à la pompe.

Un sondage national réalisé par Ipsos au nom de Toyota Canadaa révélé que 74 % des Canadiens ont modifié leurs projets de vacances d'été en réponse à la COVID-19. Bien que les autres modes de transport ne soient pas populaires auprès des répondants, 70 % d'entre eux ont déclaré se sentir à l'aise de voyager en voiture en dehors de leur communauté locale et 49 % ont déclaré qu'ils avaient l'intention de faire au moins un voyage en voiture pendant les mois d'été. Parmi ceux qui ont l'intention de prendre la route cet été, la plupart choisissent une destination dans un rayon de 100 kilomètres de chez eux, préférant les excursions d'une journée.

Heureusement, Toyota affirme qu'il existe de nombreuses façons pour les Canadiens d'explorer le pays en voiture tout en minimisant leur empreinte carbone. En voici quelques-unes :

  • Levez le pied : anticipez la circulation et réagissez en accélérant doucement, en décélérant prudemment et en maintenant une vitesse constante.
  • Ne roulez pas trop vite : en plus d'être dangereux, les excès de vitesse consomment plus de carburant et produisent plus d'émissions polluantes.
  • Entretenez régulièrement votre véhicule : si vous voulez que le moteur fonctionne de façon optimale tout en réduisant les émissions (et en prollgeant la durée de vie du véhicule), ne négligez pas l'entretien préventif, comme la vidange d'huile, l'inspection et le remplacement des filtres à air.
  • Prenez bien soin de vos pneus : si vous remplacez vos pneus, respectez les dimensions recommandées par le fabricant. Sinon, vos pneus seront moins performants. Pensez aussi à vérifier qu'ils sont gonflés à la pression indiquée sur l'étiquette apposée sur le montant de la portière du conducteur.
  • Ne soyez pas un traînard : pour optimiser l'aérodynamisme du véhicule, retirez le porte-bagages de toit, les coffres, les porte-vélos et autres accessoires lorsqu'ils sont inutilisés.
  • Allégez-vous : un véhicule plus léger est un véhicule plus efficace, donc enlevez tous les articles non essentiels du coffre / du compartiment de charge et de l'habitacle. Si vous n'en avez pas besoin pour votre excursion, laissez-les à la maison.
  • Envisagez l'achat d'un véhicule hybride : pour faire de vraies économies sur le carburant et réduire les émissions de carbone, les automobilistes canadiens qui recherchent un nouveau véhicule devraient choisir un hybride. Les véhicules hybrides combinent les avantages d’un moteur à essence et d’un moteur électrique pour offrir un meilleur rendement énergétique. Grâce à des méthodes comme le freinage à récupération, les batteries hybrides n'ont pas besoin d'être branchées, car elles se rechargent toutes seules. La consommation des hybrides Toyota est d'environ 30 % inférieure à celle des véhicules à moteur conventionnel comparables, ce qui signifie qu'elles produisent aussi moins d'émissions.
Retour aux communiqués de presse