Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota annonce un rappel de sécurité touchant certains véhicules Yaris et Scion xD

9 avr. 2014

TORONTO, Ontario, (9 avril 2014) - Toyota Canada Inc. a annoncé qu'elle entreprendra un rappel de sécurité touchant environ 152 438 véhicules, notamment certaines Yaris Hatchback 2006 à 2010, certaines berlines Yaris 2007 à 2010 et certaines Scion xD 2010.

Sur le rail du siège du conducteur des véhicules concernés et aussi du siège du passager avant des modèles 3 portes, les ressorts utilisés pour le mécanisme qui verrouille le rail du siège en place pourraient se briser. Cela peut se produire si le siège est réglé fréquemment vers l'avant et/ou vers l'arrière. Si un ressort du rail de siège se brise, le siège pourrait ne pas se verrouiller à la position réglée. Si le véhicule est conduit avec un ressort de rail de siège brisé, le siège pourrait se déplacer lors d'une collision, augmentant les risques de blessure à l'occupant Cela pourrait augmenter les risques de blessures au conducteur.

Si la condition est présente, un occupant pourrait remarquer ce qui suit :

  • Si les deux ressorts se sont brisés, le siège ne se verrouillera pas à sa position réglée.
  • Dans un nombre limité de cas, si un ressort s'est brisé et se coince dans le rail du siège, le siège pourrait rester coincer ou être difficile à coulisser vers l'avant ou vers l'arrière.

Toyota prépare actuellement la solution. Une fois les préparatifs terminés, les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel recevront une lettre d'avis par la poste. La solution, lorsqu'elle sera disponible, comprendra le remplacement de l'assemblage de rail de siège, et ce sans frais pour le client.

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements sur le auprès du Centre d'interaction avec la clientèle de Toyota au 1-888-TOYOTA-8 (1-888-869-6828) ou sur le site www.scion.ca ou en appelant Scion Canada au 1-866-9-SCION-1 (1-866-972-4661).

Retour aux communiqués de presse