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Toyota avise les propriétaires d'une procédure de rappel modifiée

11 juin 2014

TORONTO, ONT., (11 juin 2014) — Toyota Canada Inc. a annoncé qu'elle aviserait les propriétaires d'une modification apportée à la procédure de solution pour les véhicules concernés par le rappel d'avril 2013 touchant les gonfleurs de coussin gonflable du passager avant.

La solution du rappel de 2013 comprenait l'inspection du coussin gonflable du passager avant et, s'il était équipé d'un gonfleur concerné, on le remplaçait par un gonfleur neuf sans frais pour le propriétaire.

Toyota a déterminé que les numéros de série concernés qui ont été publiés par le fournisseur ne comprenaient pas tous les gonfleurs potentiellement visés.

  • Pour les véhicules qui ont été précédemment inspectés et sur lesquels un gonfleur de rechange n'a pas été installé, Toyota enverra un nouvel avis aux propriétaires pour remplacer le gonfleur par un gonfleur neuf.
  • Pour les véhicules sur lesquels on n'a pas exécuté la solution de la campagne de 2013, Toyota va modifier la solution existante consistant à « inspecter et à remplacer le gonfleur, le cas échéant » par une solution consistant à « remplacer le gonfleur par un gonfleur neuf ».

Les véhicules concernés sont équipés de gonfleurs de coussin gonflable du passager avant qui pourraient avoir été assemblés à l'aide de blocs de propulseur de fabrication inappropriée. Des blocs de propulseur de fabrication inappropriée pourraient entraîner la rupture du gonfleur et provoquer le déploiement anormal du coussin gonflable du passager avant lors d'une collision, augmentant ainsi les risques de blessures à l'occupant.

Environ 107 339 véhicules sont touchés au Canada par ce rappel, y compris certains véhicules Toyota Corolla, Corolla Matrix et Toyota Tundra des années modèles 2003 et 2004, certains véhicules Toyota Sequoia des années modèles 2002 et 2003, et certains véhicules Lexus SC 430 des années modèles 2002 et 2003.

Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel de sécurité recevront une lettre d'avis par courrier de première classe.

Les clients peuvent obtenir des renseignements auprès du département Relations avec la clientèle de Toyota au 1-888-TOYOTA-8, ou bien au département Relations avec la clientèle Lexus au 1-800-26-LEXUS.

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