Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota dévoile cinq éditions spéciales 2021 au Salon de l’auto de Chicago

6 févr. 2020

  • Le tout premier Highlander XSE propose un style plus audacieux et une tenue de route sportive
     
  • Les Tacoma, Tundra et 4Runner Édition spéciale Trail offrent plus de polyvalence pour la conduite hors route
     
  • Le Tacoma se met au noir avec l’Édition spéciale Nightshade
     

Toronto (Ontario), le 6 février 2020 – Les conditions météo dans la « ville des vents » s’annoncent propices aux activités sportives et de plein air, avec une touche d’espièglerie nocturne à l’occasion du dévoilement par Toyota de cinq nouvelles versions de ses VUS et camions au Salon de l’auto de Chicago. Tous ces modèles seront disponibles plus tard cette année comme modèles 2021.

Le tout premier Highlander XSE sportif ajoute une agilité accrue et un style plus audacieux à ce VUS familial à trois rangées de sièges. Quant aux nouvelles éditions spéciales Trail des camions Tacoma et Tundra et du VUS 4Runner, elles bénéficient d’un équipement encore plus généreux pour les aventures en plein air. Et pour les gens qui aiment les ombres, la matière noire et peut-être aussi le chocolat noir, Toyota propose un Tacoma Édition spéciale Nightshade.

Highlander XSE : plus de plaisir pour les parents 
Dans l’univers Toyota, l’emblème XSE est synonyme de conduite sportive, comme le soulignent la suspension spécialement calibrée, le style extérieur unique et les garnitures intérieures exclusives. Pour 2021, et pour la première fois dans ses 20 années d’histoire, la famille des VUS Highlander reçoit le traitement XSE. Le Highlander de quatrième génération, récemment lancé en 2020 et construit sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota, offre l’ossature idéale pour une transformation athlétique. 

Conçu pour les gens qui recherchent la commodité d’un VUS, mais qui ont envie de retrouver le plaisir de conduire que procure une berline sportive, le Highlander XSE combine un design extérieur audacieux et des réflexes de conduite plus agiles. Positionné entre les versions XLE et Limited, le Highlander XSE 2021 est articulé autour d’un vigoureux moteur V6 de 3,5 L développant 295 chevaux jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Il est disponible en traction avant ou traction intégrale à modulation de couple dynamique. 


En plus de pouvoir transmettre jusqu’à 50 pour cent du couple moteur aux roues arrière, cette traction intégrale évoluée gère la répartition du couple entre les roues arrière gauche et droite pour une expérience de conduite plus stimulante. 

Le Highlander XSE négocie les virages avec élégance, à l’image des courbes qui ponctuent sa silhouette. Outre ses roues de 20 po usinées exclusives ornées de garnitures noires, le XSE est doté de ressorts plus rigides et d’une barre stabilisatrice arrière, tandis que les amortisseurs ont été recalibrés pour réduire le frottement. Ces nouvelles pièces soigneusement calibrées optimisent l’agilité du XSE tout en préservant le fameux confort de roulement du Highlander.

Dans le cadre de la version XSE, le Highlander a bénéficié d’une transformation stylistique complète. La partie avant, la calandre et le déflecteur inférieur de pare-chocs, exclusifs à ce modèle, lui confèrent une posture plus imposante. La calandre supérieure redessinée fusionne avec une admission d’air inférieure à ouverture plus large intégrée au nouveau pare-chocs, qui surmonte un déflecteur. Les phares distinctifs sont ornés de garnitures noires et incorporent des feux de jour à bande DEL verticale.

De profil, les panneaux de bas de caisse exclusifs ajoutent une touche de modernité aux lignes sculptées du Highlander XSE. L’arrière réserve une surprise sous la forme du premier embout d’échappement double exposé sur un Highlander – et chromé, en plus. Des longerons de toit, des recouvrements de rétroviseur et des moulures de glace noirs rehaussent d’un ton le subtil facteur « cool » de l’ensemble. 


À l’intérieur, le Highlander XSE reçoit des sièges garnis de SofTex avec incrustations en tissu, tandis que l’éclairage d’ambiance et les éléments de finition en fibre de carbone sur le tableau de bord donnent le ton. Le superbe intérieur garni de cuir rouge et noir avec tableau de bord à surpiqûres rouges offert en option ne manquera pas de faire des jaloux lors du covoiturage. Le Highlander XSE 2021 vous permet de rester connectés grâce à la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et à quatre ports USB. Le Highlander XSE offrira également, en option, un système audio JBL haut de gamme de 1 200 watts à 11 haut-parleurs pour redonner du tonus aux groupes des années 1980. 

Le lancement du Highlander XSE 2021 est prévu cet automne.

Éditions spéciales Trail 2021 : pour tout transporter en grand style
Les acheteurs de camions Toyota adorent la nature et les grands espaces. D’ailleurs, les camions Toyota dominent leurs segments respectifs pour ce qui est de la participation de leurs propriétaires à des activités de plein air, comme le camping, la pêche et la randonnée. Pour célébrer la nature et permettre à plus de gens de profiter des joies du plein air, Toyota annonce le lancement des Tacoma, Tundra et 4Runner Édition spéciale Trail 2021 cet été. Tous ces modèles mettent l’accent sur la commodité et des espaces de rangement supplémentaires, assortis de caractéristiques et d’un style exclusifs pour faire bonne mesure.

Les trois Toyota Trail 2021 sont dérivés des modèles SR5 pour offrir une meilleure valeur ajoutée. Le Tacoma Trail est construit sur le SR5 Double Cab, et le Tundra Trail est construit à partir du SR5 (plus grand réservoir de carburant, sièges baquets avant avec soutien lombaire assisté, bloc central avant, volant inclinable et télescopique, trois porte-gobelets avant, et système antivol avec système d’alarme et immobilisateur de moteur).


La palette de couleurs disponibles de l’édition Trail comprend le Vert kaki, le Gris béton, le Noir minuit et le Super blanc. Bien que ces versions ne soient pas strictement considérées comme des éditions limitées, elles seront produites en faibles quantités. 

Tous les modèles Trail reçoivent des emblèmes extérieurs noirs et des sièges noirs avec surpiqûres marron. Dans toutes les versions, des tapis protecteurs toutes saisons de série retiennent les saletés collées aux pieds des occupants. Chaque modèle Trail est proposé avec ses propres améliorations exclusives :
 

  • Le Tacoma Trail 2021 reçoit des roues de 18 po TRD Hors route gris foncé chaussées de pneus tout terrain Kevlar. La calandre du Tacoma Limited ajoute une touche personnalisée et une prise de courant de 115 volts dans la caisse pour une polyvalence accrue. 
     
  • Le Tundra Trail arbore la calandre chromée audacieuse du Tundra haut de gamme Édition 1794 avec un cadre de couleur assortie et des roues « édition spéciale ». 
     
  • Le 4Runner Trail est prêt pour le camping dans les bois, avec ses roues TRD Hors route gris foncé et son panier de toit Yakima LoadWarrior pour transporter tout le matériel nécessaire. À l’intérieur, le 4Runner reçoit une glacière de 40 pintes et un plateau de compartiment de charge coulissant.
     

Fabriquée sur mesure pour Toyota en Amérique du Nord, la glacière du 4Runner Trail est un accessoire polyvalent, qui comprend : 

  • Un couvercle verrouillable.
     
  • Un joint de qualité congélateur pour assurer l’étanchéité et conserver la glace jusqu’à sept jours.
     
  • Des sangles d’arrimage et des supports spéciaux sur le plateau de compartiment de charge coulissant pour fixer la glacière en toute sécurité pendant la conduite. 
     
  • Deux loquets robustes avec décapsuleur intégré.
     
  • Deux poignées de transport ergonomiques et durables.
     
  • Un grand bouchon de vidange intégré avec lanière.
     
  • Un dessus plat pour pouvoir utiliser la glacière comme surface de table ou siège d’extérieur.
     

La glacière est offerte en couleur assortie aux couleurs extérieures Gris béton ou Vert kaki du 4Runner. Sur le 4Runner Super blanc et Noir minuit, elle est de couleur Gris béton.

Éditions spéciales Nightshade : n’ayez pas peur du noir
Vers la fin de l’été, les journées raccourcissent et le soleil se couche plus tôt. C’est donc le moment idéal pour l’arrivée des nouvelles versions Édition spéciale Nightshade 2021 de Toyota. L’Édition Nightshade est déjà disponible sur plusieurs modèles de la gamme de Toyota Canada, dont la berline Corolla, la Corolla Hatchback, la Camry, le 4Runner et la minifourgonnette Sienna. 

Bien que la plupart des modèles Nightshade de Toyota soient dérivés des versions SE, le Tacoma Nightshade 2021 est construit sur le modèle Limited, plus luxueux. Il comprend des sièges en cuir noir et des garnitures extérieures noires à l’allure redoutable, y compris une calandre chromée assombrie, des recouvrements de rétroviseur noirs et des poignées de portières noires.  


Le Tacoma Nightshade se distingue également par des roues de 18 po en alliage « fumé foncé », un embout d’échappement et des encadrements de phares antibrouillard noirs, et de nouvelles garnitures de calandre. 

Le Tacoma Édition spéciale Nightshade se démarque particulièrement en Noir minuit métallisé, Gris magnétique métallisé et Frisson glacé nacré. 


À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.


###

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca. Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.

Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada

Retour aux communiqués de presse