Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota domine l’industrie pour les prix Meilleur choix sécurité+ de l’IIHS 2017

22 déc. 2016

TORONTO (ONTARIO), le 22 décembre 2016. – Pour la troisième année consécutive, Toyota domine le palmarès des prix de sécurité décernés par l’Insurance Institute for Highway Safety’s (IIHS) américain. Au total, onze véhicules Toyota et Lexus ont été récompensés par l’IIHS en 2017, dont neuf ont reçu le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+, soit plus que n’importe quel autre fabricant automobile.
 
« Chez Toyota, nous continuons de mettre l’accent sur la sécurité et la tranquillité d’esprit de nos clients », a déclaré Dino Triantafyllos, responsable en chef de la qualité chez Toyota pour l’Amérique du Nord. « Nous sommes fiers que notre engagement à concevoir des véhicules fiables et sécuritaires ait été récompensé par une impressionnante moisson de prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2017. »
 
L’IIHS a indiqué que les fabricants automobiles devaient répondre à des critères plus sévères pour les prix de la catégorie « plus » 2017, notamment à une nouvelle évaluation des phares lancée en 2016. Parmi les gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de cette année, l’IIHS a distingué la Toyota Corolla révisée, pour l’amélioration de ses résultats aux tests de collision frontale avec léger chevauchement et de prévention des collisions frontales, ainsi que la Toyota Prius, pour ses phares avant améliorés.
 
Pour recevoir un prix Meilleur choix sécurité 2017, les véhicules devaient obtenir des cotes élevées dans cinq essais de protection en cas de collision (collision frontale avec léger chevauchement; collision frontale avec chevauchement modéré; collision latérale; résistance du toit et efficacité des appuis-tête) ainsi qu’une cote exceptionnelle ou élevée pour la prévention des collisions frontales. Les gagnants du prix Meilleur choix sécurité+ 2017 devaient aussi obtenir des cotes élevées dans les cinq essais de protection en cas de collision, une cote exceptionnelle ou élevée pour la prévention des collisions frontales et une cote bonne ou acceptable pour les phares.
 

Gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ Toyota et Lexus 2017 (aussi applicables aux modèles canadiens) :

  • Toyota Prius (fabriquée après août 2016)
  • Toyota Corolla
  • Toyota Camry, avec prévention des collisions frontales en option et phares halogènes
  • Toyota Prius v, avec prévention des collisions frontales en option et phares à DEL
  • Lexus RC, avec prévention des collisions frontales en option et phares à DEL
  • Lexus ES 350, avec des phares spécifiques et des phares à DEL
  • Toyota RAV4, avec phares à DEL
  • Lexus NX, avec prévention des collisions frontales en option et phares à DEL

Gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ Toyota et Lexus 2017 (aussi applicables aux modèles canadiens) :

  • Toyota Yaris berline (Toyota Yaris iA aux États-Unis)
  • Toyota Avalon
  • Lexus RX

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca 
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

 

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.

Toyota Canada Inc. | 1 Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada

 

Retour aux communiqués de presse