Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota équipera en 2015 de nouveaux modèles de systèmes de coopération véhicule-infrastructure

27 nov. 2014

TORONTO, ONT., (27 novembre 2014) — À compter de l'an prochain, certains modèles de Toyota Motor Corporation seront compatibles avec des systèmes de coopération véhicule-infrastructure de pointe qui utilisent une fréquence radio réservée aux systèmes de transport intelligents (Intelligent Transport Systems, ITS). Cette compatibilité sera un élément du groupe d'options de sécurité « Toyota Safety Sense P », qui sera offert en 2015 sur certains nouveaux modèles vendus au Japon.

Les systèmes emploieront une fréquence ITS réservée de 760 MHz pour des communications de route à véhicule et de véhicule à véhicule utilisées pour transmettre et recevoir des données que les capteurs du véhicule ne peuvent pas percevoir. Aux intersections où la visibilité est mauvaise, des données sur les véhicules et les piétons en approche détectés par des capteurs placés en surplomb seront communiqués de la route au véhicule, pendant que des données sur les véhicules en approche seront communiquées de véhicule à véhicule; au besoin, une alerte sonore et visuelle avertira le conducteur d'un danger imminent.

En outre, Toyota vient de mettre au point pour son régulateur de vitesse à radar une fonction de communication qui permettra aux véhicules roulant dans la même voie de maintenir entre eux une distance sécuritaire.

Le régulateur de vitesse à radar avec communication emploie le radar à ondes millimétriques tourné vers l'avant de Toyota pour détecter les distances et les vitesses relatives entre véhicules. L'ajout des données sur l'accélération et la décélération des véhicules qui précèdent (obtenues par communication de véhicule à véhicule) améliore grandement l'efficacité de la surveillance. En plus de rendre la conduite sur route plus sûre, cet ajout contribue à la réduction de la congestion automobile et à la hausse du rendement énergétique général.

Toyota développe des interfaces compatibles ITS en collaboration avec des organismes gouvernementaux et l'entreprise privée dans le but de les lancer aussi rapidement qu'il sera pratique de le faire. En 2013, Toyota a participé au projet collaboratif public-privé de démonstration ITS Green Safety, dont l'objet était de mesurer les effets sociaux de tels systèmes. Toyota participera aussi au consortium ITS Connect Promotion*, qui soutiendra le développement d'environnements propices à l'introduction harmonieuse de ces systèmes et à leur adoption par un large public.

Toyota croit que le but ultime d'une société dans laquelle la mobilité prime devrait être d'éliminer les blessures et les décès résultant d'accidents de la route. Le concept de gestion intégrée de la sécurité de Toyota établit pour le développement des technologies et des véhicules une orientation qui couvre tous les aspects de la conduite automobile en intégrant les technologies et systèmes de sécurité plutôt qu'en voyant chacun d'eux comme une unité au fonctionnement indépendant. Cette approche se reflète dans la R et D sur les dispositifs et systèmes de sécurité.

Toyota est fermement engagée dans de nombreuses initiatives associées à la sécurité automobile, notamment le développement de véhicules et de technologies toujours plus sûrs, la création d'un environnement routier sécuritaire et des activités de sensibilisation.

Retour aux communiqués de presse