Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota et Panasonic mettent conjointement au point des services infonuagiques qui relient l'automobile aux électroménagers

9 juin 2014

Toyota City / Osaka, Japon (9 juin 2014) — Toyota Motor Corporation et Panasonic Corporation collaborent à la mise au point d'un service qui reliera l'automobile aux appareils électroménagers. Le nouveau service pourrait voir le jour dès la deuxième moitié de cette année.

Fonctionnement du nouveau système de contrôle des électroménagers

Dans le cadre de ses efforts constants pour rendre la mobilité plus intelligente, plus pratique et plus confortable et dans le but d'élever la valeur que l'automobile apporte à la vie des gens, Toyota ajoutera des fonctionnalités à son Toyota Smart Center infonuagique. Tel qu'il est, le service apporte déjà de la commodité et du confort aux véhicules de propriétaires de Toyota du monde entier.

Panasonic est un pionnier du domaine des électroménagers intelligents, par exemple des téléviseurs, de l'équipement vidéo ou des climatiseurs qui contribuent à la création de « A Better Life, A Better World » (une vie meilleure, un monde meilleur) pour chaque client. L'entreprise travaille à la création de nouvelles maisons intelligentes et écoresponsables qui seraient branchées à un réseau pour soutenir un genre de vie meilleur.

En juin dernier, les deux sociétés se sont entendues pour mettre conjointement au point des services pour systèmes de télématique de demain qui relieront l'automobile aux électroménagers. Depuis lors, elles ont développé une interface qui fera le pont entre leurs services infonuagiques respectifs. Elles ont aussi jeté les bases de nouveaux services, notamment des applications qui permettront d'actionner les électroménagers et d'en vérifier l'état depuis le véhicule. Par exemple, une application branchée aux données GPS du véhicule rappellera à l'utilisateur d'éteindre le climatiseur avant de partir ou lui permettra de l'actionner depuis le véhicule avant d'arriver à la maison.

Dans l'avenir, les deux entreprises continueront à s'appuyer sur leurs forces respectives et à travailler à l'avènement d'une société à mobilité plus intelligente dans laquelle les gens, les voitures, les maisons et les collectivités seront reliées par des services infonuagiques.

Le nouveau service en cours de développement sera présenté au kiosque Toyota de l'exposition Smart Community Japan 2014, qui se tiendra au Tokyo Big Sight du 18 au 20 juin.

Retour aux communiqués de presse