Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota franchit le cap des 100 000 véhicules hybrides vendus au Canada

3 sept. 2014

La quantité de carburant économisée grâce aux hybrides Toyota et Lexus au Canada pourrait remplir plus de 103 piscines olympiques

TORONTO, ONT. (le 3 septembre 2014) — Tout a commencé il y a près de 15 ans, lorsque Toyota a présenté aux Canadiens la Prius, première voiture hybride produite en grande série au monde.

Aujourd'hui, après de nombreuses années de ventes en constante progression, Toyota Canada est fière de célébrer son 100 000e véhicule hybride vendu au Canada.

En fait, de tous les véhicules hybrides vendus au Canada depuis 2000, plus des trois quarts sont de marque Toyota ou Lexus.

« La quantité de carburant consommée par les hybrides Toyota est de plus de 30 % inférieure à celle que nécessite un moteur à essence classique », a affirmé Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Cela signifie que depuis 2000, les hybrides Toyota et Lexus ont diminué de plus de 600 000 tonnes les émissions de dioxyde de carbone, tout en économisant plus de 259 millions de litres de carburant. Cette quantité équivaut à la capacité de 103 piscines olympiques. »

De tous les fabricants, c'est Toyota qui offre la gamme la plus variée de groupes propulseurs.  Au Canada, il y a pas moins de six modèles hybrides Toyota, et Lexus en aura aussi bientôt six. Chez Toyota, citons la Prius originale, la Prius v, la Prius c, la Prius branchable, la Camry hybride et le Highlander hybride. La gamme d'hybrides de luxe Lexus — la plus étoffée du genre au monde, comprend les modèles CT 200h, ES 300h, GS 450h, LS 600h et RX 450h, ce dernier étant fabriqué à l'usine Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge, en Ontario. Et bientôt, le Lexus NX 200h sera lancé au Canada.

En 2014, les modèles Toyota Prius, Prius c, Prius v et Highlander hybride ont chacun gagné un prix de Ressources naturelles Canada (RNCAN) à titre de véhicule le plus éconergétique dans sa catégorie. C'est la quatorzième année de suite où au moins un modèle Prius a remporté un prix de RNCAN.

Lors d'un sondage annuel mené par Sélection du Reader’s Digest, les Canadiens ont désigné,  pour la quatrième année de suite, Toyota la marque de modèles hybrides la plus digne de confiance.

Retour aux communiqués de presse