Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota Highlander 2017 : le vaillant et très apprécié véhicule familial revient en force

29 sept. 2016

(TORONTO, ON – 30 septembre 2016) Le Toyota Highlander jouit déjà d’une solide réputation, fondée sur une alliance parfaite entre style, confort, polyvalence, qualité de conduite et sécurité. Désormais, les adeptes de ce VUS intermédiaire à trois rangées de sièges sans compromis apprécieront encore davantage leur camion préféré grâce à une gamme largement mise à jour pour 2017.

« En plus de rafraîchir son style, d’en renforcer la sécurité, d’améliorer ses performances et son rendement énergétique, nous avons ajouté un tout nouveau modèle SE très sport à notre populaire Highlander. Que demander de plus? », déclare Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La gamme Toyota Highlander et Toyota Highlander hybride est déjà très prisée des familles canadiennes actives, et nous leur en donnons encore plus à aimer pour 2017. »

Le Toyota Highlander peut accueillir jusqu’à huit adultes et offre le choix entre deux motorisations (essence et hybride) et deux groupes motopropulseurs (traction avant et traction intégrale). Pour 2017, la gamme Highlander bénéficie d’une restylage et d’un assortiment d’équipements et de technologies, nouveaux et révisés, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Toyota se veut à la pointe de la technologie en matière de sécurité. C’est pourquoi tous les modèles Highlander 2017 reçoivent en équipement de série la suite Toyota Safety Sense P, une panoplie de dispositifs évolués qui améliorent la sécurité au volant dans trois domaines importants, soit la prévention ou l’atténuation des collisions avant, le maintien du véhicule dans sa voie et l’amélioration de la visibilité nocturne, au moyen de technologies de sécurité de pointe comme le système précollision (avec alerte de collision avant et frein d’urgence automatique, plus la détection de piétons), le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

La suite Toyota Safety Sense vient s’ajouter à un riche éventail de caractéristiques de sécurité, parmi lesquelles le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, un nouveau système d’alerte de ceintures arrière non bouclée sur toutes les versions, et plus encore. Plusieurs dispositifs de sécurité améliorés sont également disponibles sur certaines versions, dont le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière sur les versions XLE et Limited, et le système de visionnement en plongée, le sonar d’aide au stationnement et les essuie-glaces activés par la pluie sur le Limited.

L’extérieur du Highlander projette à la fois une impression de force et de prestige, à commencer par une nouvelle conception des parties supérieure et inférieure de la calandre sur tous les modèles. Chaque version se distingue par des finitions exclusives, jusque dans le boîtier des phares. À l’avant, les phares avec tubes à DEL accrochent le regard. À l’arrière, les feux d’arrêt à DEL présentent des contours plus effilés. Une garniture chromée a en outre été ajoutée au pare-chocs arrière des modèles XLE et Limited.

Cet extérieur remanié complète harmonieusement l’intérieur mis à jour qui place la barre très haut dans le segment des VUS intermédiaires. L’habitacle raffiné s’enrichit de nouvelles garnitures intérieures et de plusieurs ports USB supplémentaires (pour un total de cinq) qui permettent à tous les occupants de se brancher et de recharger leurs appareils mobiles aisément.

Les performances du Toyota Highlander 2017 sont aussi à la hauteur de son style.

Les modèles à motorisation à essence classique reçoivent un V6 révisé de 3,5 L à injection directe D-4S développant jusqu’à 295 chevaux, jumelé à une boîte automatique 8 rapports. Les modèles à traction intégrale bénéficient en plus du système de démarrage et d’arrêt du moteur de Toyota qui permet d’économiser le carburant en coupant le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt et en redémarrant presque instantanément lorsque le conducteur relâche la pédale de frein.

Quant aux modèles hybrides, ils sont également propulsés par un V6 de 3,5 L à injection directe développant jusqu’à 292 chevaux, jumelé à une transmission à variation continue à commande électronique qui fait partie du système hybride synergétique du véhicule.

Quelle que soit la motorisation, les nouveaux moteurs produisent plus de puissance, un meilleur rendement énergétique et des sensations de conduite plus directes grâce à une plage du couple de verrouillage plus étendue.

Le Toyota Highlander 2017 est proposé en cinq modèles à essence et deux modèles hybrides.

Toyota Highlander LE 2017

Ce modèle à traction avant à 8 places reçoit de nombreuses caractéristiques de luxe en équipement de série, parmi lesquelles un système audio à écran tactile de 6,1 po, la connectivité Bluetooth, une banquette de 2e rangée coulissante et inclinable divisée 60/40 à dossiers rabattables, une banquette de 3e rangée inclinable et divisée 60/40 à dossiers rabattables, des commandes au volant pour le système audio, la reconnaissance vocale et le téléphone, le contrôle de la température à deux zones, un système d’accueil sans clé, des roues de 18 po en alliage, et plus encore.

Toyota Highlander LE AWD 2017

Ce modèle offre les mêmes caractéristiques que le Highlander LE à traction avant, avec en plus la tranquillité d’esprit par tous les temps que procure le système de traction intégrale à contrôle actif du couple Toyota.

Toyota Highlander XLE AWD 2017

Ce modèle comprend de nombreux perfectionnements par rapport à la version LE. Parmi les nouveautés pour 2017, on trouve un siège du passager avant à 4 réglages assistés et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière. Ses autres caractéristiques de série comprennent notamment un système audio à écran tactile de 8 po, un système de navigation, la reconnaissance vocale perfectionnée, la radio satellite XM intégrée, le système EasySpeak, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un siège du passager avant à réglages assistés, des sièges recouverts de cuir et de SofTex, le contrôle automatique de la température à trois zones, un toit ouvrant à commande assistée, un système d’accueil sans clé avec ouverture du hayon à distance, le système Sart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des roues de 19 po en alliage, un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction et lunette arrière relevable, et plus encore.

Toyota Highlander SE AWD 2017

Le SE à traction intégrale est un nouveau modèle pour 2017. Il bénéficie des équipements du XLE AWD, auxquels il ajoute en prime une conception sportive. Le Highlander SE reçoit des roues en alliage noir de 19 po exclusives, une calandre sportive exclusive, des longerons de toit peints de couleur noire, un éclairage intérieur d’ambiance spécial, des sièges capitaine à la 2e rangée (configuration à 7 places), des sièges exclusifs garnis de cuir noir avec surpiqûres argent et incrustations à motifs, et une nouvelle couleur extérieure exclusive en option, le Rouge salsa nacré.

Toyota Highlander Limited AWD 2017

Ce modèle offre tout ce qui se fait de mieux et propose de nombreuses améliorations par rapport au modèle XLE. Parmi les nouveautés pour 2017, le Limited AWD reçoit des roues de 19 po à revêtement de chrome sombre, le système de visionnement en plongée, le sonar d’aide au stationnement avant et arrière ainsi que des essuie-glaces activés par la pluie. Ses autres caractéristiques de série comprennent notamment un système audio JBL Synthesis avec 12 haut-parleurs, un système audio à écran tactile de 8 po, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges recouverts de cuir perforé et de SofTex, un système de mémorisation du siège du conducteur, des sièges capitaine de 2e rangée chauffants (configuration à 7 places) avec table relevable, un volant chauffant, un toit ouvrant panoramique, une caméra de recul dynamique, un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, des phares antibrouillards et plus encore.

Toyota Highlander hybride XLE AWD-i 2017

Ce modèle bénéficie de la puissance évoluée et de l’exceptionnel rendement énergétique du système hybride synergétique Toyota. Pour 2017, ce modèle reçoit plusieurs nouveaux équipements de série, parmi lesquels un siège du passager avant à 4 réglages assistés et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière. Ses autres caractéristiques de série comprennent notamment un système audio à écran tactile de 8 po, un système de navigation, le système EasySpeak, des surfaces des sièges en cuir, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un siège du passager avant à réglages assistés, un toit ouvrant à commande assistée, un ouvre-porte de garage intégré, un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction et lunette arrière relevable, un système antivol, des roues de 19 po en alliage, et plus encore.

Toyota Highlander hybride Limited AWD-i 2017

Style, prestige et rendement énergétique exceptionnel sont au rendez-vous sur ce modèle des plus complets. Parmi les nouveautés pour 2017, il reçoit des roues de 19 po à revêtement de chrome sombre, le système de visionnement en plongée, et le sonar d’aide au stationnement avant et arrière. Outre les équipements du XLE, ses autres caractéristiques de série comprennent notamment un système audio JBL Synthesis avec 12 haut-parleurs, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges recouverts de cuir perforé, un système de mémorisation du siège du conducteur, des sièges capitaine de 2e rangée chauffants (configuration à 7 places), des essuie-glaces activés par la pluie, un toit ouvrant panoramique, et plus encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le Toyota Highlander 2017, visitez le www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/highlander/overview.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le Toyota Highlander hybride 2017, visitez le www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/highlander-hybrid/overview.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

Retour aux communiqués de presse