Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota lance son initiative mondiale « Réalisez l'impossible »

15 oct. 2017

  • En tant qu’entreprise de mobilité, Toyota affirme son engagement envers « la mobilité pour tous »

  • Le tout premier Sommet mobilité Toyota a lieu aujourd’hui à Athènes, en Grèce

(Toronto, Ontario - le 16 octobre 2017) Toyota Motor Corporation (Toyota) a lancé « Réalisez l'impossible », une initiative mondiale qui vise à inspirer ses employés, partenaires et clients, et à leur inculquer les valeurs de l’entreprise. À une époque d’accélération des progrès technologiques et des évolutions environnementales, « Réalisez l'impossible » souligne l’engagement de Toyota à favoriser une société plus inclusive et durable où chacun a la possibilité de partir à la conquête de ses propres défis impossibles.

Pour Toyota, la mobilité ne se limite pas aux voitures. Elle consiste également à surmonter les défis et à réaliser ses rêves. L’initiative « Réalisez l'impossible » reflète ces valeurs et met en avant l’objectif de l’entreprise, qui est d’offrir la liberté de mouvement à tous. « Nous voulons partager cette vision avec toutes les parties prenantes, en particulier les consommateurs, pour pouvoir aborder ce défi tous ensemble », a déclaré le président de Toyota, Akio Toyoda.

Depuis ses débuts comme fabricant de métiers à tisser, Toyota a toujours été animée par la volonté d’apporter sa contribution à la société. Tout au long de sa riche histoire, l’entreprise s’est progressivement affirmée comme un chef de file de l’innovation, notamment dans le domaine de l’électrification sur une échelle de masse, d’abord, il y a 20 ans, avec la Prius, sa voiture électrique hybride, puis, récemment, avec la Mirai, son véhicule électrique à pile à combustible. Pour Toyota, les motorisations de remplacement, les voitures automatisées, la mobilité en tant que service et la robotique représentent des occasions importantes de favoriser les déplacements et de transformer l’entreprise.

En tant que partenaire mondial des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques, Toyota vise à encourager la création d’une société pacifique et sans discrimination à travers le sport, et elle s’engage à créer une société durable à travers la mobilité. Toyota partage ses valeurs d’amélioration continue et de respect d’autrui avec les Jeux olympiques, qui réunissent le monde entier dans l’amitié et la solidarité pour célébrer l’apogée du potentiel humain.

« Tout au long de son histoire, Toyota s’est efforcée de rendre possible l’impossible par l’innovation et la passion, et en remettant sans cesse en question la définition même de l’impossible. Aujourd’hui, l’industrie automobile traverse une période de profonds bouleversements, pendant laquelle Toyota continuera de construire des voitures toujours meilleures. Nous développons aussi des solutions de mobilité qui aideront chacun à profiter de la vie. Et nous contribuons à créer une société encore meilleure pour les cent prochaines années, et bien après. Pour y parvenir, nous devons imaginer de nouvelles formes de mobilité au-delà des véhicules conventionnels, qui nous permettront de surmonter les limites d’aujourd’hui et de résoudre les problèmes de demain. Nous partageons ce rêve et cet esprit d’amélioration continue avec les athlètes olympiques et paralympiques, qui repoussent chaque jour leurs propres limites. J’espère que les Jeux olympiques et paralympiques offriront à toutes les parties associées à Toyota une occasion de repousser leurs propres limites et de réaliser leur propre impossible. »

En tant que premier partenaire mobilité des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques, Toyota vise à offrir des services de mobilité et une expertise logistique. Le premier film de l’initiative « Réalisez l'impossible », intitulé « Mobility for All » (La mobilité pour tous), présente des solutions de transport, la mobilité de prochaine génération et des technologies évoluées. À l’avenir, l’initiative « Réalisez l'impossible » comprendra également divers programmes à l’intention des employés, des concessionnaires et des consommateurs. Elle comprendra aussi une collaboration avec la Fondation mobilité Toyota, qui a été créée en vue de résoudre les problèmes de transport en milieu urbain et d’augmenter la mobilité personnelle pour tous, en inspirant les solutions de mobilité de prochaine génération.

Toyota lance également un nouveau site Web : www.MobilityForAll.com. Le site Web (qui sera lancé en plusieurs étapes) est conçu pour être accessible aux utilisateurs souffrant de déficiences diverses, afin que tous les utilisateurs puissent en découvrir la totalité du contenu. La conception, le codage et les réglages du site (réglages par défaut, déficience visuelle, déficience auditive, mobilité réduite, déficience cognitive) permettent d’offrir une expérience agréable à tous les utilisateurs.

Pour célébrer le lancement de l’initiative « Réalisez l'impossible » ainsi que son partenariat avec les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques, Toyota tient aujourd’hui son tout premier Sommet mobilité Toyota à Athènes, en Grèce, ville hôte des premiers Jeux modernes de l’histoire. Cet événement présente une conversation en direct avec Akio Toyoda, ainsi qu’une série de discussions avec des leaders d’opinion et des athlètes olympiques et paralympiques. Il aura pour thème principal la mobilité, abordée sous l’angle social, du bien-être physique et des sports, ainsi que l’avenir de la mobilité au travers les avancées technologiques et la recherche.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de cinq millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur fiabilité et leur durabilité, et à leur offrir un service de haut niveau. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de sept millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès  des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

Retour aux communiqués de presse