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Toyota : l’une des meilleures marques mondiales, selon Interbrand

11 oct. 2016

PLANO (Texas), le 12 octobre 2016.  Toyota  est le fabricant automobile ayant le plus de valeur et la première marque d’Asie.
 
C’est le classement octroyé à Toyota par le rapport d’Interbrand sur les meilleures marques mondiales 2016. En plus d’être couronnée « Marque automobile ayant le plus de valeur au monde », Toyota est également la première entreprise asiatique et le seul fabricant automobile à atteindre une des cinq premières positions du classement. Interbrand évalue la valeur de Toyota en 2016 à 53,58 milliards de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport à 2015.
 
« Nous sommes ravis de voir que Toyota figure désormais parmi les cinq premières marques mondiales », a déclaré Jack Hollis, vice-président de groupe de Marketing, Division Toyota à Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc. « Ce classement est un témoignage de notre engagement à fabriquer des véhicules toujours plus sécuritaires, plus attrayants et plus agréables à conduire. Il récompense également les efforts que nous déployons pour imaginer de meilleures façons de se déplacer et pour développer des produits qui répondent aux défis de la mobilité. »
 
À la fin de 2015 et au début de 2016, la compagnie a annoncé la création de deux nouvelles entreprises : Toyota Research Institute (TRI) et Toyota Connected Inc (TC). TRI a reçu un milliard de dollars d’investissements échelonnés sur cinq ans. Ces fonds financeront essentiellement la recherche et le développement dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la robotique et de la science des matériaux. Les résultats de la recherche contribueront à apporter la mobilité à un plus grand nombre de personnes, à améliorer la sécurité des transports, et à consolider le leadership de Toyota en matière de mobilité autonome.
 
Toyota Connected a été créée pour fournir des services axés sur les données afin de soutenir Toyota à l’échelle mondiale, et d’offrir des solutions de pointe dans les domaines de la gestion des données, de l’analyse de données et du développement de services. Le but est d’offrir aux consommateurs une expérience de conduite plus contextuelle, leur permettant d’utiliser manière plus efficace la voiture et ses technologies.
 
« Il est évident que les meilleures marques mondiales ne se contentent pas de suivre le changement. Elles sont elles-mêmes un vecteur de changement », affirme Jez Frampton, PDG mondial d’Interbrand. « Elles comprennent que l’anatomie de la croissance est complexe, unique et personnelle. Elles prospectent sur le marché intérieur comme à l’étranger, trouvent de nouveaux débouchés, et créent de meilleures expériences pour développer leur marque et leurs affaires. » 
 
Pour établir son classement des 100 meilleures marques, Interbrand utilise une méthodologie unique qui analyse les multiples avantages de l’image de marque pour une entreprise, qu’il s’agisse de sa capacité à attirer les meilleurs talents ou de la satisfaction de la clientèle. Interbrand prend en compte trois critères : 1) la performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée; 2) le rôle de la marque dans le processus de décision d’achat du consommateur; et 3) la force de la marque, c’est-à-dire sa capacité à créer un avantage financier et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise. Le classement 2016 représente la 17e édition du classement des meilleures marques mondiales d’Interbrand.
 
Pour en savoir plus sur le rapport des meilleures marques mondiales d’Interbrand, visitez :
http://interbrand.com/best-brands/best-global-brands/2016/

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