Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota présentera les STI coopératifs parmi les exposants au 24e Congrès mondial sur les STI à Montréal

24 oct. 2017

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 24 octobre 2017. – Toyota effectuera une présentation au 24e Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents (STI)1. Ce congrès organisé par ITS America et STI Canada est prévu à Montréal, du 29 octobre au 2 novembre.

Le congrès aura pour thème cette année « La mobilité intégrée dans les villes intelligentes ». Son but sera d’explorer les nouveaux produits et services à valeur ajoutée, les voitures interconnectées, les technologies de conduite automatisée, les villes intelligentes et les nouveaux moyens de mobilité urbaine.


Toyota prévoit présenter ses nombreuses réalisations visant la création d’une société dont la mobilité intelligente assure le lien entre les humains, les voitures et les villes. Le kiosque Toyota présentera les « STI coopératifs », une importante technologie de sécurité qui vise à éliminer les décès liés aux accidents de la route – l’objectif absolu de la société mobile du futur. On y présentera aussi « les services connectés à l’aide d’un enregistreur de conduite à communication sans fil » et « le système de transport de prochaine génération Ha:mo, qui vise la création d’une société dont la circulation est écologique et confortable ».

Plus précisément, Toyota présentera sa philosophie en matière de sécurité et exposera ses services actuels de STI coopératifs d’aujourd’hui et de l’avenir. Grâce à une « zone d’expériences », qui propose des postes de réalité virtuelle (RV) et un simulateur de conduite, Toyota espère introduire les participants aux services potentiels qu’elle a en tête pour l’avenir. L’entreprise exposera en outre les plus récents progrès techniques, notamment les initiatives mises de l’avant au Japon et ailleurs pour populariser et développer les STI coopératifs de l’avenir.

Utilisant un enregistreur de conduite à communication sans fil, Toyota présentera des exemples de services qui utiliseront des données recueillies, notamment les images captées par une caméra avant et les données en temps réel du véhicule.

Toyota présentera aussi le système « Ha:mo », qui permet aux gens de se déplacer confortablement en ville au moyen d’une combinaison optimale regroupant des véhicules personnels, comme la voiture, et de transport en commun.

Le Congrès mondial sur les STI est la plus importante conférence internationale du genre. Ce congrès, qui est tenu en alternance en Europe, en Asie du Pacifique et dans les Amériques, attire des leaders du domaine des STI (gouvernements, organismes de recherche et entreprises commerciales) en provenance d’un grand nombre de pays et régions pour leur permettre de présenter leurs tout derniers concepts et produits par l’entremise de séances d’information (y compris la présentation de documents techniques), d’expositions et d’essais routiers.

Toyota est un participant actif du congrès depuis sa première édition, exposant les résultats de ses recherches sur les technologies des STI, la sécurité ainsi que les produits et services liés à l’environnement.

1Concerne les systèmes qui font appel aux technologies de télécommunication de pointe pour assurer la liaison entre les humains, le réseau routier et les véhicules, le but étant d’améliorer la sécurité et le confort ainsi que la fluidité de la circulation.

Aperçu de la participation de Toyota au 24e Congrès mondial sur les STI

Nature de la participation

Détails

 

Kiosque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.  Initiatives de Toyota en matière de sécurité

Écrans d’affichage présentant des technologies de sécurité active pour prévenir les accidents ainsi que la progression des services montrant la contribution du constructeur en faveur de la conduite automatisée offerte par les « STI coopératifs »

 

2.  STI coopératifs

  • Présentations sur écran des principales caractéristiques des services de STI coopératifs commercialisés, notamment la mise en garde contre les collisions dans les virages à droite, la prévention des collisions aux passages piétonniers, etc., ainsi que des essais virtuels à l’aide d’un simulateur de conduite
  • Systèmes de réalité virtuelle permettant aux visiteurs de faire l’essai virtuel de la conduite automatisée du futur à l’aide des technologies des STI coopératifs
  • Écrans d’affichage présentant les initiatives de Toyota ainsi que son orientation future aux États-Unis

3. Utilisation d’un enregistreur de conduite à communication sans fil

Exposition d’exemples de services comme l’information sur la circulation pour chaque voie et la génération d’une cartographie dynamique utilisant des données tirées entre autres d’images recueillies auprès de 500 taxis de Tokyo

4. Ha:mo

Exposition de concepts et de projets au Japon et ailleurs

Séances d’information

Les filiales d’outre-mer de Toyota et d’autres compagnies affiliées devraient participer à la séance exécutive, à la séance d’intérêt spécial et à la séance technique.

 

24e Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents

http://itsworldcongress2017.org/

Site Web officiel anglais de Toyota pour le 24e Congrès mondial sur les STI

(sera mis en ligne le 30 octobre)

http://www.toyota-global.com/innovation/intelligent_transport_systems/world_congress/

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469

Retour aux communiqués de presse