Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota remporte la distinction « Best Pass Rate » du programme AirCare de Colombie-Britannique

24 mars 2015

VANCOUVER, C.-B., (24 mars 2015) – Pour lancer en beauté le Salon international de l'auto de Vancouver, Toyota Canada reçoit la distinction spéciale « Best Pass Rate », ou meilleur taux de réussite, décernée par le programme AirCare de Colombie-Britannique.

Entre 1992 et 2014, les véhicules non exemptés immatriculés dans les régions de Vancouver et de la vallée du Fraser devaient passer l'inspection AirCare afin d'être admissibles à l'assurance automobile obligatoire. Au cours de cette période, plus de 17 millions d'inspections AirCare ont été effectuées sur environ 2,9 millions de véhicules. Parmi les marques dont plus de 500 000 unités ont subi une inspection initiale, les véhicules Toyota ont obtenu le plus haut taux de réussite, soit environ 92 %, sur plus de 1,5 million d'inspections initiales. La moyenne de l'industrie était d'un peu plus de 88 %. Pendant plus de 22 ans, les véhicules Toyota ont constamment réussi avec brio les inspections du programme AirCare, preuve de la qualité et de la durabilité des produits Toyota.

« Cette distinction réaffirme le leadership de longue date de Toyota en matière d'environnement et notre capacité d'offrir des véhicules de haute qualité et de grande fiabilité », a affirmé Stephen Beatty, directeur pour l'Environnement chez Toyota Canada Inc. « Toyota est déterminée à demeurer en tête de l'industrie dans la course aux progrès éconergétiques des groupes propulseurs en offrant une excellente gamme de véhicules hybrides dans laquelle chaque client trouvera le modèle qui lui convient. »

Toyota a innové plus que quiconque dans l'industrie en lançant en 1997 la Prius, et depuis lors a vendu plus de 7 millions d'hybrides dans le monde, dont 100 000 au Canada. Toyota et Lexus offrent 12 modèles hybrides au Canada, et deux véhicules hybrides sur trois vendus au pays sont de marque Toyota ou Lexus.

En déployant ses activités de recherche et de développement sur un large éventail de groupes propulseurs de pointe, Toyota investit pour explorer comment l'innovation peut façonner l'avenir de la mobilité dans le but de répondre aux besoins diversifiés des clients.

Les visiteurs du Salon international de l'auto de Vancouver pourront y voir des exemples de l'innovation en matière d'environnement de Toyota, notamment la première apparition au Canada du concept de véhicule à pile à combustible (Fuel Cell Vehicle, FCV), d'où est dérivée la voiture à pile à combustible prête pour la production Toyota Mirai. On pourra aussi voir, pour la première fois à Vancouver, le Toyota i-Road, un véhicule à trois roues avant-gardiste qui combine la commodité d'une moto à la stabilité d'une voiture. Ce véhicule explore une possible avenue vers une société à faible consommation de carbone dans laquelle la technologie bonifiera la mobilité.

Les visiteurs pourront voir le concept FCV et le i-Road au kiosque Toyota, qui se trouve dans le hall d'exposition C du Centre des congrès de Vancouver ouest. Le Salon de l'auto de Vancouver a lieu du 24 au 29 mars.

À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Établie au Canada depuis 50 ans cette année, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

-30-

Retour aux communiqués de presse