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Toyota se classe en tête des constructeurs automobiles dans deux études nationales sur la réputation

2 juil. 2020

TORONTO (Ontario), le 2 juillet 2020 – Un bon produit est ce qui encourage initialement un consommateur à faire affaire avec une entreprise. Mais c’est la bonne réputation d’une entreprise, autrement dit une bonne image de marque, qui transforme un nouveau client en un client pour la vie. C’est pourquoi la réputation est importante. C’est aussi pourquoi les consommateurs canadiens ont classé Toyota au premier rang des marques automobiles au Canada, selon deux sondages annuels respectés sur la réputation des entreprises.

Toyota a été classée « meilleure entreprise automobile » dans le cadre de l’étude 2020 sur la réputation menée par Léger Marketing et l’Université McMaster. C’est la troisième année consécutive que Toyota est en tête du classement automobile dans cette étude.

« Léger mesure la perception qu’ont les Canadiens de près de 300 entreprises dans le cadre de notre étude annuelle sur la réputation des entreprises. Cette année, Toyota est l’entreprise la plus réputée parmi toutes les entreprises automobiles, selon les Canadiens », a déclaré Dave Scholz, vice-président directeur de Léger. « C’est la troisième année consécutive que Toyota remporte ce titre et la deuxième année consécutive que Toyota est reconnue comme l’une des 25 entreprises les plus réputées au Canada toutes catégories confondues. Aucune autre entreprise automobile n’a atteint ce niveau de reconnaissance cette année. »

Toyota a également été classée numéro un du secteur automobile selon l’indice de confiance envers les marques de Gustavson 2020 – encore une fois, pour la troisième année consécutive. Il s’agit de la sixième enquête annuelle sur la confiance des Canadiens dans les marques grand public menée par la Gustavson School of Business de l’Université de Victoria.

« 2020 marque la troisième année consécutive où Toyota est reconnue comme chef de file dans la catégorie automobile », a déclaré Saul Klein, doyen de la Gustavson School of Business. « Toyota a bâti une marque reconnue pour sa fiabilité, surtout en matière de fonctionnalité, puisqu’elle a reçu le neuvième plus haut score de confiance fonctionnelle parmi 342 marques nationales, qui mesure la perception des consommateurs sur la façon dont la marque se comporte et tient ses promesses fondamentales. »

Toyota est 16e en ex æquo des marques les plus fiables au Canada sur les 342 marques de l’indice Gustavson de cette année.

« Nous avons une vision forte de l’entreprise idéale, qui combine des produits solides, d’excellentes relations avec les clients et un véritable partenariat avec les communautés où nous sommes implantés. Nous sommes ravis que les Canadiens aient reconnu et approuvé cette vision dans les deux études », a déclaré Stephen Beatty, vice-président, Affaires commerciales chez Toyota Canada. « Nous sommes cependant conscients qu’une réputation se perd bien plus facilement qu’elle ne se gagne. C’est pourquoi nous nous engageons à regagner la confiance des conducteurs canadiens à chacune de leurs interactions avec notre marque, que ce soit au volant de l’un de nos véhicules, chez l’un de nos concessionnaires ou dans leur engagement avec nous au sein de leur communauté. »

Pour l’étude 2020 sur la réputation, Léger Marketing et l’Université McMaster ont examiné la réputation de plus de 300 entreprises dans le cadre d’une enquête menée auprès de plus de 30 000 Canadiens entre décembre 2019 et février 2020.

Pour l’indice de confiance envers les marques de Gustavson 2020, plus de 7 800 Canadiens ont été interrogés en janvier et février 2020.

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