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Toyota surprend au SEMA avec un dragster Camry de 850 ch

4 nov. 2014

La Sleeper Camry s'apprête à secouer le monde de la course

TORONTO, ONT. – (4 novembre 2014) Dans le monde de la course d'accélération, le terme « sleeper » désigne une voiture qui n'a l'air de rien mais qui a le potentiel de se moquer de la concurrence. Les visiteurs du salon Specialty Equipment Market Association (SEMA) de cette année n'en croyaient pas leurs yeux lorsque le maître de cérémonie Rutledge Wood a soulevé la carrosserie de la Sleeper Camry pour dévoiler une mécanique de dragster capable de produire plus de 850 chevaux. Un grondement titanesque a alors secoué Central Hall jusqu'à ses fondations et une foule surexcitée s'est précipitée au kiosque Toyota pour voir ce qui se passait. La Toyota Sleeper Camry venait de dévoiler ses véritables intentions.

Pour la créer, la carrosserie d'une toute nouvelle Camry 2015 a été installée sur un châssis tout en tubes. Sous l'élégant extérieur Camry, il n'y a que de la force brute, de la durabilité à toute épreuve et de la vitesse pure. Le moteur V8 de 5,7 litres 3UR-FE, la transmission et les systèmes électroniques proviennent d'un Tundra. On a ajouté au moteur un suralimenteur TRD et un système au nitrométhane. De gros pneus d'accélération DOT 335/30/18 se chargent de transmettre la puissance à l'asphalte et on s'attend à ce que la foudroyante Sleeper Camry affiche un tout petit 9,80 secondes* sur le quart de mille. Difficile de croire que la création de ce bolide n'a pris que 11 semaines. L'attention portée aux détails et la qualité de fabrication sont évidentes partout dans le dragster, par exemple dans les portières de série entièrement fonctionnelles et dans l'habitacle créé de toutes pièces.

On pourra voir la Sleeper Camry du 4 au 7 novembre au kiosque Toyota (n° 24700) dans Central Hall au salon SEMA 2014. Après le salon SEMA, elle fera des apparitions à diverses courses de la NHRA aux quatre coins de l'Amérique du Nord.

* Temps estimé du quart de mille

Sleeper Camry
Toyota Camry XSE 2015

  • Magnuson Products
  • IPT Performance Transmissions
  • Tuyauterie : Goodridge Fluid Transfer Systems
  • TRD
  • Magnaflow
  • Instruments Autometer Digital Dash
  • Harnais de sécurité Impact Racing
  • Batterie : Optima Yellow Top
  • Pneus Goodyear
  • Système au nitrométhane
  • Siège : Fast Ed’s Interiors
  • The Polishing Shop
  • Pistons et bielles forgés
  • Suspension : jambes de force à l'avant et essieu moteur à 4 tiges à l'arrière

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