Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Une entreprise de robotique de Vancouver figure parmi les dix lauréats du Global Mobility Award

22 mai 2018

VANCOUVER (Colombie-Britannique), le 22 mai 2018 – L’entreprise vancouvéroise Human in Motion Robotics Inc. compte parmi les dix lauréats choisis à l’échelle mondiale et recevra un prix afin de poursuivre ses travaux de recherche et d’innovation dans le secteur de la mobilité humaine et ainsi finaliser sa participation au Mobility Unlimited Challenge.

La Fondation Mobilité Toyota, en partenariat avec le Challenge Prize Centre de Nesta, a annoncé les dix entreprises lauréates des Mobility Unlimited Challenge Discovery Awards.

Plus tôt cette année, la Fondation Mobilité Toyota a lancé le Mobility Unlimited Challenge, un concours mondial offrant 4 millions de dollars américains en prix pour améliorer la mobilité des paraplégiques. Ce concours, dont la date limite est le 15 août 2018, décernera au total 3,5 millions de dollars américains à diverses organisations.

Les Discovery Awards ont été créés pour offrir un financement de démarrage de 50 000 $ américains à dix équipes proposant des concepts prometteurs afin de les aider à participer au défi.

Des équipes de 25 pays ont soumis la demande d’une subvention de 50 000 $ américains. Plus de 10 % des demandes reçues proviennent d’organisations canadiennes.

Parmi ces organisations du Canada, les innovateurs de l’entreprise de Vancouver Human in Motion Robotics Inc. ont reçu un prix pour leur projet Exomotion : l’exosquelette robotique adapté le plus évolué pour offrir une mobilité complète. Cette solution contribue à améliorer la qualité de vie des utilisateurs grâce à un dispositif robotique adapté pouvant supporter partiellement ou intégralement leur poids et offrir un guidage contrôlé du mouvement des jambes pour qu’ils puissent se mettre debout et marcher.

Citons le Dr Siamak Arzanpour, président-directeur général de Human in Motion Robotics : « Nous sommes honorés de figurer parmi les lauréats d’un prix Discovery Award. Human in Motion Robotics a pour mission de rendre mobiles les personnes souffrant d’une déficience. L’exosquelette évolué que nous mettons au point rendra aux paraplégiques leur indépendance et leur permettra de se livrer activement à leurs activités sociales et professionnelles. Nous sommes ravis d’être reconnus sur la scène mondiale pour nos travaux d’innovation dans le secteur de la mobilité. »

 

Voici les dix participations lauréates des Global Mobility Unlimited Challenge Discovery Awards :

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site mobilityunlimited.org

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

Retour aux communiqués de presse