Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Comparaison entre le Toyota RAV4 et le CR-V

07 mai 2019

Vous êtes à la recherche d’un VUS compact? Vous cherchez un véhicule qui vous permettra de faire tout ce que vous aimez faire? Vous êtes au bon endroit. Jetez un coup d’œil sur le tout nouveau Toyota RAV4 Limited 2019 et comparez-le à son plus proche rival, le Honda CR-V Touring 2019.

Pour en savoir plus sur le RAV4 Limited, regardez la vidéo ci-dessous :

Intérieur du RAV4

Quand vous prenez la route pour votre prochaine aventure, vous avez envie de voyager en tout confort, pas vrai?

L’habitacle raffiné du RAV4 se caractérise par une impression d’espace, des matériaux haut de gamme, une conception harmonieuse et des caractéristiques pratiques. Par exemple, un siège du conducteur à 8 réglages assistés en option, un système de mémorisation pour le siège du conducteur en option, et des sièges avant et arrière chauffants en option.

Mais le RAV4 ne se résume pas qu’au confort. Côté divertissement multimédia, le système audio JBL en option, avec ses 11 haut-parleurs, assurera votre bonheur.

Le RAV4 2019 est également équipé des plus récentes technologies de divertissement pour rendre votre expérience encore plus agréable.

Le RAV4 est compatible avec Apple CarPlayMC, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre iPhone par le biais de l’écran tactile lorsque vous connectez votre appareil au port de données USB. Et vous pouvez envoyer des textos, écouter votre musique préférée et plus encore à l’aide des commandes vocales de SiriMD. Tout cela, en restant concentré sur la route.

 

2019 Toyota RAV4 Apple CarPlay

Le RAV4 propose aussi une foule de technologies intelligentes, dont Safety ConnectMD et Destination Assist ConnectMD, qui contribuent à assurer votre tranquillité d’esprit et vous permettent de rester en contact avec les gens, les lieux et les choses qui comptent pour vous.

Si votre téléphone est presque déchargé et que vous possédez le plus récent téléphone intelligent compatible avec la recharge sans fil, vous pouvez toujours le recharger sur le poste de recharge sans fil Qi situé à l’avant du bloc central.

2019 Toyota RAV4 Overheard View of Interior

 

Vous avez aussi besoin de place dans le coffre pour pouvoir charger votre équipement? Les deux modèles offrent une excellente polyvalence. Ouvrez le hayon et le tour est joué. Et si vous avez besoin de plus de place, abaissez simplement les dossiers de la banquette arrière divisée 60/40. Les sièges peuvent même se rabattre à plat pour libérer encore plus de place à l’arrière et permettre le transport d’objets de forme incommode.

[Explorer les caractéristiques de conception du RAV4]

Moteur, puissance et rendement énergétique du RAV4

Vous avez aussi besoin de place dans le coffre pour pouvoir charger votre équipement? Les deux modèles offrent une excellente polyvalence. Ouvrez le hayon et le tour est joué. Et si vous avez besoin de plus de place, abaissez simplement les dossiers de la banquette arrière divisée 60/40. Les sièges peuvent même se rabattre à plat pour libérer encore plus de place à l’arrière et permettre le transport d’objets de forme incommode.

 

2019 Toyota RAV4 Engine Start Stop Button

 

Contrairement au CR-V, le RAV4 propose des modèles hybrides. Le RAV4 hybride AWD Limited bénéficie des mêmes équipements que le RAV4 Limited, et lui ajoute, entre autres, une capacité de remorquage plus élevée (1 750 lb c. 1 500 lb), et une consommation ville/route/combinée de 5,8/6,3/6 L/100 km*. Vous pouvez ainsi vous rendre sur les plus beaux sites en consommant encore moins de carburant qu’avec le RAV4 Limited. Et bien que la plupart des propriétaires de Toyota hybrides n’aient pas besoin de remplacer leur batterie hybride pendant toute la durée de vie du véhicule, la garantie sur les composants hybrides de 8 ans ou 160 000 km leur offre une tranquillité d’esprit supplémentaire*.

[Explorer les caractéristiques de performance du RAV4]

Système précollision du RAV4

Chaque RAV4 2019 est équipé de Toyota Safety SenseMC 2.0.

La suite TSS 2.0 est conçue pour aider à protéger les conducteurs, les passagers, les occupants des autres véhicules ainsi que les piétons. Enrichie de nouvelles technologies de sécurité actives, elle stimule la vigilance du conducteur, et le soutient dans la prise de décisions et dans la conduite sur une plage étendue de vitesses, dans certaines conditions.

Ce système intégré touche trois aspects essentiels de la protection contre les accidents, soit la prévention ou l’atténuation des conséquences des collisions frontales, le maintien du véhicule dans sa voie, et l’amélioration de la sécurité routière lors de la conduite de nuit.

La suite TSS est composée des quatre systèmes suivants :

Système précollision avec fonction de détection des cyclistes de jour et capacité améliorée de détection des piétons par faible éclairageCe système fournit une aide pour éviter les collisions ou en atténuer les conséquences à des plages de vitesses où les collisions frontales sont susceptibles de se produire. Dans certaines conditions, ce système peut aussi aider à détecter des cyclistes de jour, et des véhicules et des piétons de jour et dans des conditions de faible éclairage, afin d’aider à prévenir une collision ou à en atténuer les conséquences.

Phares de route automatiques Ils sont conçus pour détecter les phares des véhicules qui arrivent en sens inverse et les feux arrière des véhicules qui vous précèdent, et peuvent basculer automatiquement entre phares de route et de croisement en fonction des circonstances.

 

Toyota Safety Sense 2.0 Automatic High Beams

 

Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses Utilisant une technologie de détection avant à base de radar, ce système peut ajuster automatiquement la vitesse de votre véhicule afin d’aider à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède. À basse vitesse, le système peut aussi maintenir la distance préétablie avec le véhicule qui précède lorsque celui-ci s’arrête, ralentit ou accélère.

Système d’aide au maintien dans la voieCe système aide à garder le véhicule centré dans sa voie, lorsque les lignes de délimitation des voies sur la chaussée sont visibles, afin de prévenir les sorties de voie non désirées. N’oubliez pas que pour bénéficier de ce système, vous devez préalablement activer le régulateur de vitesse dynamique à radar.

 

Toyota Safety Sense 2.0 Lane Tracing Assist

[Explorer les caractéristiques de sécurité du RAV4]

Le tout nouveau RAV4 Limited 2019 est entièrement équipé pour vous permettre d’assouvir votre soif d’aventure. Vous aimeriez le comparer à d’autres concurrents? En savoir plus.

*Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l’aide des méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada.

**Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.