Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Découvrez pourquoi kartSTART offre à des enfants aussi jeunes que 10 ans un début hâtif derrière le volant

24 août 2018

Se retrouver derrière le volant pour la première fois peut être intimidant. Ce n’est qu’après avoir tenu un volant, enfoncé un accélérateur et manipulé un bras de vitesse que les jeunes comprennent ce que c’est que d’avoir entre les mains la responsabilité de la puissance et de la maîtrise d’un véhicule. Et c’est pourquoi kartSTART met dès un jeune âge les enfants dans le siège du conducteur.

Dirigé par le pilote de course semi-retraité Russ Bond et commandité par Toyota Canada, le programme kartSTART parcourt le pays chaque été, aidant les enfants de 10 à 16 ans à établir à un jeune âge les bases d’une conduite sécuritaire et responsable. Le programme offre aux participants des séances axées sur la sécurité offertes par des instructeurs experts, en classe et sur un circuit fermé. Les enfants prennent ainsi le volant d’une voiture adaptée à leur taille (un kart!) et apprennent comment fonctionnent les différents composants tels que l’accélérateur, les freins et le volant et, surtout, comment ils fonctionnent ensemble.

An aerial view of the race track at kartSTART 2018

Race karts on the track at kartSTART 2018
Bond et son équipe d’instructeurs professionnels enseignent avec passion aux enfants la physique et la dynamique de conduite, tout en leur donnant les outils nécessaires pour conserver la maîtrise d’un véhicule. « La conduite est une aptitude acquise, et plus vous pratiquerez, meilleur vous serez au volant », a affirmé Russ Bond, fondateur de kartSTART, présenté par Toyota. « Combinez le phénomène de la distraction au volant, qui est plus prévalent que jamais, et un manque de compréhension de la part des jeunes de la responsabilité qui va de pair avec la conduite d’un véhicule, et vous comprendrez que tout ce que nous pouvons faire pour jeter les bases solides d’une conduite responsable et sécuritaire, d’une façon amusante, est extrêmement satisfaisant. »

Côté nouveautés, le programme comprend cette année un kart de conception professionnelle adapté pour les enfants atteints d’une déficience physique touchant le bas du corps pour qu’ils puissent également participer! « Chez kartSTART comme chez Toyota, nous croyons que le programme doit être inclusif et que chaque enfant doit pouvoir avoir accès, avec ses pairs, à l’apprentissage des fondements de la conduite sécuritaire », a ajouté Bond. Le kart accessible est très semblable à un kart traditionnel, à la différence qu’il fonctionne avec un accélérateur et des freins à commande manuelle qui sont intégrés au volant.

Fait intéressant, le programme kartSTART ne s’adresse pas qu’aux enfants. Les parents et tuteurs sont également activement impliqués dans le programme, car ils peuvent découvrir les technologies de sécurité évoluées des véhicules Toyota en action. Les séances sont interactives et incluent des scénarios guidés où ils apprennent comment le Système de sécurité Star de Toyota et la suite Toyota Safety Sense assurent la sécurité des conducteurs sur la route, par le biais de caractéristiques comme le régulateur de vitesse dynamique à radar et l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction.

Vous avez manqué votre tour cette année? Surveillez l’ouverture des inscriptions pour l’édition de l’année prochaine sur le site Web de kartSTART.

2018 kartSTART

kartSTART 2018