Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Mobilité pour tous : le programme kartSTART introduit un nouveau go-kart à commandes manuelles accessible à tous

08 juil. 2019

 

Il n’est jamais trop tôt pour acquérir les principes de base de la conduite sécuritaire. C’est pourquoi nous pensons que tous les enfants devraient avoir la possibilité de faire l’expérience de kartSTART, un programme qui enseigne aux jeunes les principes de la conduite automobile au volant d’un go-kart.

Dans le cadre de notre engagement envers la mobilité pour tous, nous avons sollicité Russ Bond, un pilote de course semi-retraité et le fondateur de kartSTART, pour nous aider à mettre au point un nouveau kart destiné aux enfants atteints d’une déficience au niveau des membres inférieurs. Russ et son équipe ont immédiatement embarqué dans le projet, et ont travaillé en étroite collaboration avec Jonak Motorsport (l’un des principaux constructeurs de voitures de course au Canada) pour concevoir, développer et tester le premier go-kart à commandes manuelles du programme.

« Nous sommes maintenant en mesure de créer un environnement inclusif où la mobilité n’est plus un obstacle pour les enfants atteints d'une déficience au niveau des membres inférieurs. » Russ Bond

Participant at kartSTART 2018

Bien que le nouveau kart soit équipé de pédales conventionnelles, il est également doté de commandes manuelles intégrées au volant pour actionner l’accélérateur et les freins, ce qui signifie que les conducteurs peuvent accélérer et freiner en utilisant seulement leurs mains. Le nouveau go-kart accessible représente une remarquable innovation, car il donne à un plus grand nombre de jeunes la chance de participer au programme kartSTART et d’acquérir les principes de base de la conduite sécuritaire.

Les enfants qui conduisent le go-kart accessible vivront la même expérience que les autres participants, qu’ils soient en salle de classe ou qu’ils fassent des tours de piste dans un kart qui ressemble à tous les autres. Le nouveau go-kart témoigne de notre engagement envers la mobilité pour tous. Notre collaboration avec kartSTART pour mettre au point ce kart accessible a constitué une étape importante dans le cadre de notre engagement à offrir la liberté de mouvement à tous.

Apprenez-en plus sur le kart ci-dessous :

 

Apprenez-en plus sur notre mission d’améliorer la mobilité pour tous ici.

À propos de kartSTART

Chaque été, kartSTART part en tournée dans plusieurs villes du Canada pour inculquer aux enfants les bases du fonctionnement et du maniement d’un véhicule motorisé afin de les préparer au jour où ils prendront le volant d’une voiture.

Les familles participantes ont également l’occasion d’essayer les technologies de sécurité avancées qui équipent les véhicules Toyota.

Apprenez-en plus sur kartSTART ici.