Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Garantie des accessoires

Toyota est fière d’offrir une vaste gamme d’accessoires conçus spécialement pour votre véhicule Toyota ou Scion. Lorsque vous achetez des accessoires d’origine Toyota et des accessoires TRD, vous avez l’assurance supplémentaire que votre investissement est protégé par la garantie des accessoires de Toyota.

La couverture dépend du moment où vous achetez vos accessoires et si vous les faites installer par Toyota, que ce soit lors de votre achat initial du véhicule ou chez un concessionnaire Toyota.

Si vous achetez et faites installer vos accessoires chez un concessionnaire Toyota, votre garantie des accessoires couvre les PIÈCES et la MAIN-D’ŒUVRE.

Modalités de la couverture

Si vous achetez des accessoires PENDANT la période de garantie de base du véhicule neuf (3 ans ou 60 000 km), votre couverture est de :

90 JOURS OU LE RESTE DE LA PÉRIODE
DE GARANTIE DE BASE*

Si vous achetez des accessoires APRÈS l’expiration de la période de garantie de base du véhicule neuf (3 ans ou 60 000 km), votre couverture est de :

12 MOIS OU 20 000 km

Si vous achetez des accessoires de Toyota et que vous les faites installer ailleurs, votre garantie des accessoires couvre uniquement les PIÈCES pendant 12 MOIS.

*Selon la période la plus longue

Ce qui n’est pas couvert :

Les services d’entretien comme le remplacement des plaquettes ou garnitures de freins et des garnitures d’embrayage.

Les bruits, les vibrations ou les dommages esthétiques ainsi que d’autres détériorations causées par l’usure normale.

Il incombe aux clients de TRD de s’assurer que l’utilisation de toute pièce TRD est conforme aux lois, règlements et arrêtés fédéraux, provinciaux ou municipaux.

Garantie des pièces de rechange

Si vous achetez et faites installer vos pièces de rechange chez un concessionnaire Toyota, votre garantie des pièces de rechange couvre les PIÈCES et la MAIN-D’ŒUVRE**.

Modalités de la couverture

Si les pièces de rechange vous sont fournies sans frais dans le cadre de la garantie de base du véhicule neuf, votre couverture sera la suivante :

90 JOURS OU LE RESTE DE LA GARANTIE DE BASE DU VÉHICULE NEUF

Selon la période la plus longue, pour les pièces et la main-d’oeuvre.


Si vous achetez des pièces de rechange auprès de Toyota et que vous les faites installer par un concessionnaire Toyota, votre couverture sera la suivante :

24 MOIS OU 40 000 km

Selon la première éventualité, pour les pièces et la main-d’oeuvre.

Si vous achetez des pièces de rechange chez Toyota et que vous les faites installer ailleurs, votre couverture sera la suivante :

12 mois, kilométrage illimité, pour les pièces seulement.

Les pièces de rechange achetées auprès de Toyota et installées par Toyota dans le cadre du Programme de pièces réusinées sont couvertes pendant 12 mois ou 20 000 km, selon la première éventualité. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

**À compter du 27 janvier 2015

Ce qui n’est pas couvert :

Les pièces remplacées en vertu de la garantie prolongée du silencieux, des amortisseurs et de la batterie de détail.

Les remplacements requis en raison de l’usure, de la décoloration, de la détérioration, de la déformation, de la perte d’éclat ou du bruit normal.

Le remplacement des articles suivants après 6 mois est considéré comme étant dû à l’usure et n’est pas couvert par la garantie :

  • Ampoules (sauf pour les phares)
  • Filtres
  • Balais et recharges d’essuie-glace
  • Fusibles

Garantie de la batterie de rechange

Lorsque le moment est venu de remplacer la batterie de votre Toyota ou Scion, votre concessionnaire offre une gamme complète de batteries de rechange sans entretien de haute qualité pour véhicules Toyota.

Les pièces et la main-d’œuvre pour toutes les batteries de rechange Toyota installées par un concessionnaire Toyota sont garanties pendant 24 mois.

Une garantie au prorata additionnelle couvre une partie du coût de remplacement pour les batteries Premium Toyota – selon que vous avez acheté et fait installer votre batterie chez un concessionnaire Toyota ou que vous l’avez achetée en vente libre et fait installer ailleurs.

La garantie de batterie de rechange s’applique uniquement aux installations réalisées sur des véhicules Toyota ou Scion par des concessionnaires Toyota. Si une batterie est installée par un concessionnaire Toyota sur un véhicule autre qu’un véhicule Toyota, le remboursement au prorata pour achat en vente libre s’applique.

       
Période de couverture Prorata du remboursement sous garantie
Batterie Premium (Mois depuis la date d’installation de la batterie) Installé par un concessionnaire Toyota Achat en vente libre (pas installé par Toyota)
72/84 1-24 100 %
pièces et main-d’œuvre (ou sous-traitance)
100 %
pièces seulement
72/84 25-36 60 % - pièces seulement
72/84 37-48 50 % - pièces seulement
72/84 49-60 35 % - pièces seulement
72/84 61-72 20 % - pièces seulement
84 73-84 10 % - pièces seulement

Ce qui n’est pas couvert :

Les batteries qui ont été ouvertes, contaminées, qui sont tombées, se sont fissurées, ont gelé ou ont subi quelque autre dommage.

Les défaillances dues à l’utilisation du mauvais électrolyte.

La recharge des batteries déchargées.

Les batteries endommagées à la suite d’une surcharge.

Les batteries dont la plaque de garantie a été altérée ou détruite.

Batteries hybrides de rechange

Les véhicules hybrides Toyota sont livrés avec une garantie des composants hybrides valable 8 ans ou 160 000 km. Cela signifie que la majorité des propriétaires de véhicules Toyota hybrides n’ont jamais besoin de remplacer leur batterie hybride.

Pour plus de détails sur la garantie complète et la couverture, veuillez consulter le Supplément du Manuel du propriétaire pour votre véhicule.

Vous avez des questions à propos des réclamations ou de la couverture de garantie?