Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Skip to Content

Introducing the completely re-imagined,
All-New 2023 Prius

Twenty-two years after the world’s first production hybrid car changed the automotive industry, the legendary Prius is all-new for 2023. Built on the second-generation TNGA-C platform, the 2023 Prius is ready to meet the emotional needs of today’s customers with an athletic silhouette and modern Japanese design. The new 5th generation hybrid powertrain combines accessible electrification with spirited performance. Intelligent features abound, including the newest Toyota Multimedia System and Toyota Safety Sense 3.0. Available in two grades XLE and Limited both equipped with standard electric all-wheel-drive system. The Toyota Prius builds on its sustainable legacy, poised to take you on your next adventure.

Read the Press Release

Key Features

Purpose-Built Performance

The 5th generation hybrid powertrain and 2.0L engine delivers enhanced acceleration with 196 HP and a 0-100 km/h time of 7.2 seconds. The standard Electronic On-Demand AWD system ensures driving stability when starting off in any condition

TNGA-C platform

With a lower centre of gravity, reduced weight and increased rigidity, the second-generation TNGA-C creates a wider stance and a lower driving position that feels nimble, yet comfortable.

Improved Battery Pack

Located under the rear seat, the newly developed lithium-ion battery pack offers a 15% increase in output compared to the previous generation Nickel Metal battery – with reduced size and weight.

One-Motion Silhouette

The Japanese design offers a modern, progressive and understated style from the inside out. The piercing silhouette evokes a level of aerodynamic flair, while the lower roofline presents a more sleek, futuristic look. The rear flares out adding a dynamic look to its sporty style.

Toyota Multimedia System

Toyota’s latest system features a range of enhanced connectivity and convenience features that you can access through intuitive touch and voice activation controls.

Exceptional Peace of Mind

Standard Toyota Safety Sense 3.0 features a suite of active safety systems that build on the prior generation Prius to include additional enhancements and detection capabilities.

Sign up for updates now.

Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Voici la toute nouvelle Prius 2023 complètement réimaginée

Vingt-deux ans après l’entrée en scène de la première voiture hybride de série au monde, la légendaire Prius se renouvelle pour 2023. Construite sur la plateforme TNGA-C de deuxième génération, la Prius 2023 est prête à répondre aux besoins émotionnels des clients d’aujourd’hui avec une silhouette athlétique et un design japonais moderne. Le nouveau groupe propulseur hybride de 5e génération combine une électrification accessible et des performances fougueuses. La Prius déborde de caractéristiques intelligentes, comme le plus récent système multimédia Toyota et la suite Toyota Safety Sense 3.0. Disponible en deux versions, XLE et Limited, toutes deux équipées d’un système de traction intégrale électrique. La Toyota Prius s’appuie sur son héritage durable et s’apprête à vous emmener vers votre prochaine aventure.

Lire le communiqué de presse

Caractéristiques clés

Des performances sur mesure

Le groupe propulseur hybride de 5e génération et le moteur de 2,0 L offrent une accélération améliorée avec une puissance de 196 ch qui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. Le système de traction intégrale électronique sur demande inclus de série améliore la stabilité au démarrage quelles que soient les conditions.

Plateforme TNGA-C

Avec un centre de gravité plus bas, un poids réduit et une rigidité accrue, la plateforme TNGA-C de 2e génération crée une posture plus large et une position de conduite plus basse, pour une conduite agile et confortable.

Bloc-batterie amélioré

Située sous le siège arrière, la nouvelle batterie lithium-ion augmente la puissance de 15 % par rapport à la batterie nickel-métal de la génération précédente, tout en étant de taille et de poids réduits.

Une silhouette fluide

La conception d’inspiration japonaise offre un style à la fois moderne, sobre et progressif, à l’intérieur comme à l’extérieur. La silhouette acérée respire l’aérodynamisme, tandis que la ligne de toit abaissée présente une apparence plus élancée et futuriste. L’arrière évasé confère une touche dynamique au style sportif.

Système multimédia Toyota

Le plus récent système multimédia Toyota est doté d’une gamme de fonctions de connectivité et de commodité améliorées auxquelles vous pouvez accéder de manière intuitive par le toucher ou encore par des commandes vocales.

Une tranquillité d’esprit exceptionnelle

Le système Toyota Safety Sense 3.0 de série comprend une suite de systèmes de sécurité active qui ajoutent des fonctionnalités et une capacité de détection améliorée par rapport à la version précédente.

Inscrivez-vous maintenant.