Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La puissance de la technologie hybride

Seule la technologie hybride peut combiner des émissions plus propres, un rendement énergétique accru et une puissance étonnante. Toyota présente son groupe propulseur hybride, le plus éprouvé et le plus évolué au monde.

Un chef de file de la technologie hybride

Toyota a toujours été un chef de file mondial dans la technologie hybride.

La technologie hybride brevetée de Toyota offre une combinaison inégalée de puissance, de rendement énergétique et de faibles émissions. Nous offrons plus de véhicules hybrides que n’importe quel autre constructeur automobile. Nous avons reçu le plus grand nombre de prix écoÉNERGIE, qui reconnaissant les véhicules les plus écoénergétiques au Canada. Et depuis que nous avons lancé la première hybride produite en série au monde, en 1997, nous en avons vendu plus de dix millions dans 80 pays.

PLUS DE VÉHICULES HYBRIDES
DE PRIX ÉCOÉNERGIE
QUE TOUT AUTRE CONSTRUCTEUR
NOUS EN AVONS VENDU PLUS DE 10 MILLIONS DANS 80 PAYS

Le fonctionnement de la technologie hybride

Les hybrides de Toyota allient puissance et excellent rendement énergétique.

Cela est possible grâce au système hybride synergétique révolutionnaire de Toyota, qui peut fonctionner en mode tout électrique, en mode essence, ou dans une combinaison des deux modes en totale transparence. Un dispositif répartiteur de puissance et un système de gestion de l’énergie sophistiqué supervisent constamment les conditions de conduite et gèrent de manière imperceptible les flux d’énergie. Le freinage à récupération aide la batterie à se recharger à chaque décélération, recyclant ainsi l’énergie pour un usage ultérieur. Le résultat ? Un rendement énergétique exceptionnel qui ne sacrifie en rien la performance grâce à un groupe propulseur 70% plus propre que les moteurs à essence classiques ou que les moteurs diesel**.

** D’après les données sur les ventes en Amérique du Nord et la norme fédérale américaine sur les émissions polluantes « Tier 2 ».

Faits sur les hybrides

Le mythe de l’entretien plus coûteux

Comme de nombreux mythes sur les hybrides, l’idée qu’il est plus coûteux d’entretenir un véhicule hybride Toyota qu’un véhicule à essence classique est tout simplement fausse. Dans un véhicule hybride de Toyota, les moteurs sont éteints une partie du temps, ce qui en réduit l’usure. Les freins sont à récupération, ce qui allonge la durée de vie des plaquettes et des disques. Il n’y a pas de liquide de transmission sous charge. Il n’y a pas non plus de démarreur, d’alternateur ou de courroie à remplacer. Tout cela contribue à réduire les besoins d’entretien.

Faibles coûts de fonctionnement

Comme toutes les Toyota, nos hybrides ont un bilan exceptionnel sur le plan de la fiabilité. Des parcs de taxis de Vancouver et de Winnipeg utilisent des véhicules hybrides depuis plus d’une décennie et ont parcouru des millions de kilomètres, tout en profitant d’excellentes économies de carburant et de faibles coûts de fonctionnement. Certaines hybrides ont cumulé plus d’un million de kilomètres au compteur.

Une batterie à vie

Saviez-vous que la batterie d’origine de 99 % des véhicules hybrides que nous avons vendus depuis 2000 n’a encore jamais été remplacée ? C’est parce que les batteries hybrides de Toyota sont conçues pour durer aussi longtemps que le véhicule. Elles sont également couvertes par une garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Les hybrides Toyota par rapport aux moteurs diesel

Les plus récents véhicules au diesel émettent près de trois fois plus d’émissions génératrices de smog que les hybrides Toyota. En comparaison, les hybrides Toyota comptent parmi les véhicules les moins polluants sur la route, et ils ont une sérieuse longueur d’avance pour ce qui est de réduire les émissions à l’origine du smog.

La Prius de 4e génération : meilleure que jamais

Découvrez la Toyota Prius de 4e génération, qui propose une performance écologique révolutionnaire, un rendement énergétique meilleur que jamais, un nouveau design élégant, une maniabilité ludique et la technologie la plus évoluée à ce jour.

Plus de véhicules hybrides que n’importe quel autre constructeur automobile

Cliquez sur un véhicule ci-dessous pour découvrir notre gamme de véhicules hybrides.

Tournés vers l’avenir

La division de recherche et développement de Toyota développe et perfectionne constamment de nouvelles innovations dans le domaine des énergies de mobilité propres. Parcourez notre portefeuille de technologies de motorisation évoluées, qui comprend des hybrides branchables, des véhicules électriques et des véhicules à pile à combustible.

Prête pour la nouvelle génération

Des lignes incisives, angulaires et athlétiques. Voici la Prius Prime, le véhicule qui repousse les limites du possible. avec une réduction de la consommation de 22 % par rapport à sa devancière et une système d’entraînement très réactif. Son intérieur évolué technologiquement comprend un écran géant HD de 11,6 po, la recharge sans fil Qi et un système d’aide au stationnement intelligent.

En savoir plus sur la Prius Prime
Toyota Mirai

Véhicules à pile à combustible

Les véhicules hybrides avec pile à combustible se rapprochent plus que jamais du concept de l’écovoiture idéale. La pile à combustible produit de l’électricité à partir d’une réaction chimique entre l’hydrogène, un élément abondant et sans danger pour l’environnement, et l’oxygène. Le seul sous-produit issu de cette technologie est de l’eau. Après plus de 20 années d’essais poussés, nous avons lancé la Toyota Mirai – notre première berline à pile à combustible produite en série et notre plus récente voiture écologique révolutionnaire – aux États-Unis, au Japon et en Europe.

Vision à long terme

Lorsque nous regardons vers l’avenir, nous voyons un monde beaucoup plus propre sur le plan de la mobilité. Nous voyons des améliorations continues avec chaque nouvelle génération de véhicules Toyota, et le développement d’une version hybride dans chacune de nos catégories. Alors que nous continuons d’explorer des sources d’énergie de substitution, nous espérons que d’ici 2050, les véhicules à essence auront été définitivement supplantés par des véhicules écologiques… réduisant ainsi les émissions des véhicules Toyota de 90 %.

« Le fait qu’un constructeur automobile envisage la disparition pure et simple des moteurs à essence est assez extraordinaire. »
- Kiyotaka Ise, directeur gestionnaire principal chez Toyota
« Nous sommes guidés par les mêmes principes depuis notre fondation. C’est l’ADN de Toyota. »
- Takeshi Uchiyamada, président du conseil de Toyota et « père de la Prius »