Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Conception

Toit panoramique

Restez au chaud en hiver et au frais en été grâce au toit panoramique, offert en option avec le groupe Technologie. Les deux grandes vitres du toit sont dotées d’écrans pare-soleil assistés pour bloquer ou laisser passer la lumière du soleil sur simple appui d’un bouton. Le toit en résine est 40 % plus léger que les toits en verre classiques de mêmes dimensions.

Une conception spacieuse

La Prius v s’adapte à votre style de vie, vous offrant un généreux volume de chargement pour tous vos bagages. Pour un supplément de polyvalence, la banquette arrière divisée 60/40 se rabat à plat pour accommoder divers objets de toutes tailles.

Technologie

Modes de conduite

La Prius v offre des modes de conduite adaptés aux différentes conditions de conduite. En mode EV, la Prius v sollicite uniquement l’énergie de la batterie dans certaines conditions. Le mode ECO contribue à réduire les émissions et à maximiser l’efficacité énergétique. Le mode Puissance rehausse les réactions à la pédale d’accélérateur pour des reprises plus vives.

Batterie Hybride

La batterie hybride Toyota bénéficie d’une garantie de 8 ans. Extrêmement résistante, elle est conçue pour durer aussi longtemps que le véhicule. Elle intègre aussi des caractéristiques innovantes, comme le freinage à récupération, pour préserver sa durée de vie. Voyez ici comment fonctionne le freinage à récupération.

Performance

Éconergétique

Accélérations impressionnantes, faibles émissions et rendement énergétique vont de pair grâce au système hybride synergétique de Toyota. Avec une cote de consommation combinée de 5,6 L/100 km et une puissance de 136 chevaux, la Prius v est plus efficace tout en produisant moins d’émissions. Découvrez le fonctionnement de la technologie hybride.

Cote de consommation (L/100km)

5,5/6,0 (ville/route) (automatique)

Moteur

1,8 L 4 cyl. + système hybride synergétique

Gestion du tangage et du rebond

Avec la gestion du tangage et du rebond, une exclusivité de la Prius v, les trajets en famille deviennent beaucoup plus confortables. Un régulateur spécial détecte les irrégularités de la route et rend le roulement plus doux en modulant subtilement le couple moteur.

Sécurité

Toyota Safety SenseMC P*

La suite Toyota Safety SenseMC (TSS) est conçue pour aider à protéger les conducteurs, les passagers, les occupants des autres véhicules ainsi que les piétons (version TSS-P seulement dans ce dernier cas). Il s’agit d’une suite de dispositifs de sécurité active évoluée articulée autour de la détection précollision et du freinage automatisé. La suite TSS est conçue pour aider à soutenir la vigilance du conducteur, sa prise de décision et sa maîtrise du véhicule sur une plage étendue de vitesses, dans certaines conditions. Les fonctions de ce système intégré permettent d’améliorer trois facettes importantes de la sécurité automobile : la prévention ou l’atténuation des collisions frontales, le maintien du conducteur dans sa voie et l’amélioration de la sécurité routière en conduite de nuit. Quand vous êtes au volant, conduisez toujours prudemment, obéissez au Code de la route, respectez les limitations de vitesse et restez concentré sur la route.

1 Toyota Safety SenseMC

Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

2 Système précollision

Le système précollision du TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

3 Système précollision avec fonction de détection des piétons

Le système précollision du TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si l’impact avec le piéton est imminent et aider à réduire la vitesse de l’impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

4 Système d’alerte de sortie de voie

Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation de voie dans certaines conditions et pour émettre des alertes sonores et visuelles en cas de sortie de voie. Il ne s’agit pas d’un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

5 Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction (LDA avec SA)

Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation de voie dans certaines conditions, et pour émettre des alertes visuelles et sonores et appliquer de légers mouvements de correction à la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Il ne s’agit pas d’un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

6 Phares de route automatiques

Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à environ 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, des variations climatiques, les conditions d’éclairage ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors le désactiver manuellement. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

7 Régulateur de vitesse dynamique à radar

Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

8 Aide au maintien dans la voie

L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de démarcation visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météo. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

Système d’alerte d’approche du véhicule

Pour avertir les piétons et les cyclistes qu’un véhicule hybride quasi silencieux approche, la Prius v est équipée d’un système d’alerte sonore. Le système est activé lorsque la vitesse du véhicule se situe entre 0 et 20 km/h, que le véhicule roule en mode EV, et que le sélecteur de vitesses n’est pas en position « P ».

Plus de caractéristiques de sécurité

Témoins : Basse réserve de carburant, porte entrouverte, système de surveillance de la pression des pneus, avertissement de ceinture détachée du conducteur et du passager avant, rappel de clé, avertissement de sécurité détachée arrière.

  • Système de freins antiblocage
  • Assistance au freinage
  • Technologie d'arrêt intelligent
  • Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule
  • Régulateur de traction
  • Répartiteur électronique de force de freinage

Accessoires en vedette

Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Démarrez

Explorez le Prius v par vous-même ou commencez à configurer le véhicule idéal.

Le véhicule peut différer légèrement de l’illustration.