Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Conception

Un style résolument sportif

Inspiré de la Toyota 2000 GT, l’extérieur de la Toyota 86 se caractérise par sa posture bien campée et son imposante partie avant aux lignes incisives, dotée d’une calandre large et de phares angulaires à DEL. Sa ligne de toit élancée est ponctuée d’une antenne de type aileron affirmée. Les modèles GT possèdent des sièges en cuir, des phares antibrouillard à DEL et un aileron arrière. Côté performances, la nouvelle 86 Édition spéciale TRD tient toutes ses promesses, grâce notamment à une trousse aérodynamique à l’extérieur et à des raffinements sportifs à l’intérieur, comme les ceintures de sécurité rouges, des surpiqûres rouges exclusives, et bien plus.

Une tenue de route exceptionnelle

Vous vous sentirez connecté de près à la route grâce à une position extrêmement basse et un point d’assise de seulement 400 mm. Des sièges sport dotés d’épais traversins vous maintiennent fermement en place dans les virages. Parfaitement circulaire, le volant gainé de cuir offre une prise en main exceptionnelle et une excellente tenue dans les courbes et les virages.

Une construction légère

Pour préserver la réactivité et l’agilité de la Toyota 86, ses principaux composants ont été conçus spécialement pour maintenir son poids sous les 1 300 kg. Sa carrosserie est ainsi extrêmement rigide et légère, son capot et ses roues sont en aluminium et son réservoir d’essence est en résine.

Passagers arrière et volume de chargement

Le dispositif d’accès à l’arrière côté passager offre un accès pratique aux sièges arrière, qui se rabattent à plat lorsque vous devez transporter du matériel, comme de l’équipement de sport ou des pneus de course.

Technologie

Système audio à écran tactile

L’intérieur de la Toyota 86 offre la commodité d’un système audio à écran tactile de 7 po à 8 haut-parleurs avec connectivité BluetoothMD, radio AM/FM, des prises d’entrée USB, un correcteur automatique de niveau sonore et des commandes au volant. Le modèle GT est doté d’un écran multifonctions TFT de 4,2 po, d’un contrôle de la température à deux zones et d’un système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

Caméra de recul

Une caméra de recul intégrée au rétroviseur électrochromique facilite les manœuvres de marche arrière et de stationnement parallèle. Rien ne remplace la prudence au volant, mais avec la Toyota 86, la caméra de recul et la tranquillité d’esprit sont offertes de série.

Autres caractéristiques de technologie

Système d’accueil sans clé

Régulateur de vitesse

Performance

Moteur boxer

La Toyota 86 embarque un moteur boxer 4 cylindres de 2,0 L dans lequel les cylindres sont disposés horizontalement afin de lui conférer une forme plus plate et compacte. Ainsi, ce moteur peut être implanté au centre, entre les essieux avant et arrière, ce qui améliore la répartition du poids entre l’avant et l’arrière, et donne à la 86 un centre de gravité bas qui contribue également à sa maniabilité et à sa stabilité exceptionnelles.

Propulsion arrière

La Toyota 86 est la seule voiture à moteur boxer au monde à présenter une configuration moteur avant et propulsion arrière. En séparant les fonctions de force motrice et de direction – et en employant les roues arrière pour propulser la 86 –, la tenue de route est optimisée pour procurer une agilité et une réactivité accrues.

Édition spéciale TRD

En nouveauté pour 2019, l’Édition spéciale TRD propose des performances à la hauteur de son style envoûtant. Équipée de roues de 18 po en alliage d’aluminium, de pneus Michelin Pilot Sport, d’amortisseurs hautes performances SACHS et de freins Brembo, cette Édition spéciale procure une maniabilité ultraprécise, une excellente stabilité et une puissance de freinage exceptionnelle.

Injection de carburant D-4S

La 86 bénéficie de la technologie D-4S d’avant-garde de Toyota, qui combine l’injection dans l’admission et l’injection directe afin d’améliorer le couple à bas régimes, d’augmenter la puissance maximale et de réduire la consommation.

Cote de consommation (L/100km)

11.3/8.3 (ville/route) manuelle 9.9/7.3 (ville/route) automatique

Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l'aide des méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs.

En savoir plus sur les cotes de consommation de carburant.

Puissance

205 ch (manuelle) 200 ch (automatique)

Couple

(manuelle) (automatique)

Boîtes manuelle et automatique

Le moteur boxer 4 cylindres à plat de la 86 peut être jumelé à une boîte manuelle 6 vitesses pour développer 205 chevaux et un couple de 156 lb-pi, en plus d’offrir des changements de vitesse rapides et précis grâce au levier à course courte. Avec la boîte automatique 6 rapports, la 86 développe 200 chevaux et un couple de 151 lb-pi. Cette boîte permet des changements de rapports agressifs et des rétrogradations sportives effectuées depuis les palettes de changement de vitesse montées au volant.

Sécurité

6 coussins gonflables

En cas de collision, 6 coussins gonflables placés aux endroits stratégiques aident à amortir la violence du choc : des coussins à deux phases pour le conducteur et le passager, des coussins latéraux montés dans les deux sièges avant, et des coussins latéraux en rideau à l’avant et à l’arrière.

Sièges avant à atténuation des coups du fouet cervicaux

Les sièges avant sport sont conçus pour aider à prévenir les coups de fouet cervicaux en cas de collision. La pression exercée par l’arrière sur le corps de l’occupant est largement absorbée par le cadre du siège, retenant ainsi la tête et le torse pour aider à diminuer le risque de blessure.

Système de surveillance de la pression des pneus

Une pression incorrecte des pneus peut avoir de sérieuses conséquences sur la sécurité et le rendement énergétique du véhicule. La 86 est équipée de série d’un système de surveillance de la pression des pneus qui vous informe lorsque les pneus sont sous-gonflés.

  • Système de freins antiblocage
  • Assistance au freinage
  • Technologie d'arrêt intelligent
  • Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule
  • Régulateur de traction
  • Répartiteur électronique de force de freinage

Accessoires en vedette

Démarrez

Explorez le 86 par vous-même ou commencez à configurer le véhicule idéal.