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Oui. Pour communiquer avec un agent, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule (à condition qu’il ne soit pas désactivé) ou composez le Composer et appeler1-800-290-4431
Pour vous inscrire, appuyez durant 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. Un agent du Centre de réponse vous répondra. L’Inscription n’est requise que sur les véhicules équipés d’un bouton SOS.
Appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d’invite pour communiquer avec un agent du Centre de réponse et l’informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l’agent aura vérifié votre identité à l’aide de votre code d’accès de profil, il traitera votre demande.
Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023.
Selon le véhicule, les services suivants sont concernés : AlexaMD, NPR OneMD, iHeartRadioMD, LiveXLiveMD, ScoutMD GPS Link, recherche de destinations, destinations enregistrées, localisateur de stations H2 (le cas échéant), carburant, sports, bourse, circulation, météo.
Les notifications de l’affichage multimédia, l’autorisation à distance, la circulation HD et la météo HD (le cas échéant) ne seront pas affectées pour les véhicules qui prennent en charge ces fonctions.
| MODÈLE TOYOTA : | ANNÉES-MODÈLES |
|---|---|
| Avalon | 2019 - 2020 |
| Camry / Camry hybride | 2018 - 2019 |
| C-HR | 2019 - 2019 |
| Corolla | 2020 - 2020 |
| Corolla Hatchback | 2019 - 2019 |
| Prius | 2020 - 2020 |
| Prius Prime | 2020 - 2020 |
| Mirai | 2018 - 2020 |
| RAV4 / RAV4 hybride | 2019 - 2020 |
| Sienna | 2018 - 2020 |
Pour certains modèles et années-modèles, une mise à jour logicielle est disponible depuis le 30 octobre 2023, afin de retirer les icônes correspondantes de l’écran multimédia. App Suite peut également être retirée de la plupart des véhicules en supprimant les données personnelles. Les préférences enregistrées sur l’écran multimédia, telles que les contacts ou les stations de radio, seront perdues et vous devrez les enregistrer à nouveau. Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez contacter le service à la clientèle au 1-888-869-6828 pour de plus amples renseignements.
Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023. Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur d’App Suite, il vous suffit de sélectionner « Supprimer les données personnelles » dans votre unité audio. Cette opération va également retirer toutes les préférences enregistrées, telles que les contacts ou les stations de radio sauvegardées sur l’écran multimédia.
Les invités ont été informés de la possibilité que des modifications soient apportées à l’appli au fil du temps lorsqu’ils se sont inscrits à cette fonctionnalité. Les utilisateurs enregistrés/actifs peuvent également voir une communication dans l’appli Toyota.
Veuillez consulter votre App Store pour connaître les autres solutions qui s’offrent à vous.
Le soutien à Scout GPS Link a pris fin le 30 octobre 2023.
| Modèle Toyota : | Années-modèles : |
|---|---|
| Camry | 2018 - 2019 |
| Camry hybride | 2018 - 2019 |
| Mirai | 2018 - 2020 |
| Sienna | 2018 - 2020 |
| Corolla | 2020 - 2020 |
| Corolla Hatchback | 2019 - 2019 |
| Corolla hybride | 2020 - 2020 |
| Prius* | 2020 - 2022 |
| Prius Prime* | 2020 - 2022 |
| Avalon | 2019 - 2020 |
| C-HR | 2019 - 2019 |
| RAV4 / RAV4 hybride | 2019 - 2019 |
* Modèles applicables seulement.
Veuillez consulter votre App Store pour connaître les autres solutions qui s’offrent à vous.
Les utilisateurs ont été informés en octobre 2023 que les demandes de remboursement devaient être soumises avant le 30 novembre 2023, à l’adresse de courriel [email protected], et des prochaines étapes. Passé cette date, Telenav ne procède plus à des remboursements. De plus amples renseignements sur la demande de remboursement sont disponibles sur le site Web de Telenav.
Scout GPS Link – Abandonné depuis le 30 octobre 2023 – CENTRE D’AIDE DE TELENAV
Contactez le service de soutien de Telenav par courriel à l’adresse [email protected]
Pour les véhicules suivants, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en appelant le Composer et appeler1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)
| Modèle Toyota : | année-modèle : |
|---|---|
| Camry | 2018 - 2019 |
| Camry Hybrid | 2018 - 2019 |
| Mirai | 2018 - 2020 |
| Sienna | 2018 - 2020 |
| Corolla | 2020 - 2020 |
| Corolla Hatchback | 2019 - 2019 |
| Corolla Hybrid | 2020 - 2020 |
| Prius* | 2020 - 2022 |
| Prius Prime* | 2020 - 2022 |
| Avalon | 2019 - 2020 |
| C-HR | 2019 - 2019 |
| RAV4/ RAV4 Hybrid | 2019 - 2019 |
* Modèles compatibles seulement
Pour les véhicules suivants, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en appelant le Composer et appeler1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)
| Modèle Toyota : | année-modèle : |
|---|---|
| Camry | 2018 - 2019 |
| Camry Hybrid | 2018 - 2019 |
| Mirai | 2018 - 2020 |
| Sienna | 2018 - 2020 |
| Corolla | 2020 - 2020 |
| Corolla Hatchback | 2019 - 2019 |
| Corolla Hybrid | 2020 - 2020 |
| Prius* | 2020 - 2022 |
| Prius Prime* | 2020 - 2022 |
| Avalon | 2019 - 2020 |
| C-HR | 2019 - 2019 |
| RAV4/ RAV4 Hybrid | 2019 - 2019 |
* Modèles compatibles seulement
Alors que la technologie sans fil continue d’évoluer, les fournisseurs de services de télécommunication au Canada procèdent à d’importantes modifications des infrastructures de communication ainsi que des capacités de réseau plus anciennes. Dans le cadre de ce processus, ces fournisseurs tiers ont décidé de commencer à mettre hors service le réseau sans fil 3G. Cela signifie que les appareils et les services qui nécessitent actuellement des réseaux sans fil 3G pour fonctionner, ce qui comprend le matériel installé dans les véhicules motorisés, ne fonctionneront plus dans certaines zones à partir du 31 décembre 2025.
La mise hors service du réseau sans fil 3G sera progressive. Bell et Telus ont annoncé qu’ils commenceraient par mettre fin au service 3G au Manitoba d’ici au 31 décembre 2025. Visitez le site Web de Bell ou le site Web de Telus pour plus d’informations sur l’état de leur réseau 3G.
Les fournisseurs de services de télécommunication abandonnent les services 3G au profit de réseaux LTE plus récents et plus avancés. Bien que ces circonstances soient dues à des facteurs hors de notre contrôle, nous sommes désolés des désagréments que cette situation pourrait occasionner.
La mise hors service du réseau sans fil 3G est contrôlée par les fournisseurs de services de télécommunication. Bien que nous nous efforcions d’avertir les utilisateurs, nous ne contrôlons pas le moment de cette mise hors service. Visitez le site Web de Bell ou le site Web de Telus pour plus d’informations sur l’état de leur réseau 3G.
Sur les véhicules concernés, le système Toyota Safety ConnectMD Destination Assist et les services de circulation et de météo ne fonctionneront plus dans la province du Manitoba à partir du 1er janvier 2026. Les services Safety ConnectMD concernés comprennent la notification automatique de collision, l’assistance routière améliorée, le bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS) et le localisateur de véhicule volé.
Pour confirmer que Safety Connect fonctionne, vérifiez le témoin du bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS) et vérifiez l’indicateur de signal DCM.
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Nécessaire pour le service Safety Connect |
Voyant vert allumé |
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Pas de service Safety Connect |
Pas de voyant vert |
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Veuillez noter que le voyant vert doit être allumé et l’indicateur DCM doit indiquer que le service est opérationnel pour que Safety Connect soit fonctionnel.
Il n’y a pas d’options de rétrofit de disponibles
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Toyota Camry 2018 - 2019 |
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Toyota Camry hybride 2018 - 2019 |
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Toyota C-HR 2019 - 2019 |
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Toyota Mirai 2018 - 2020 |
Remarque : Safety ConnectMD, Destination Assist ainsi que les services de circulation et de météo varient selon le modèle.
Oui, les abonnements peuvent être renouvelés mensuellement. Les services ne seront pas disponibles dans les zones sans couverture 3G.
Sur les véhicules concernés, Safety ConnectMD ne fonctionnera plus dans la province du Manitoba à partir du 31 décembre 2025, à 23 h 59 (HNC) (?). À partir de cette date, la notification automatique de collision, l’assistance routière améliorée, le bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS) et le localisateur de véhicule volé ne seront plus disponibles. Si vous êtes confronté à une situation d’urgence dans les zones concernées, appelez immédiatement le 911 ou le service d’urgence local.
Les abonnements payants existants resteront inchangés. Si vous avez des questions concernant votre plan d’abonnement, veuillez appeler le 1 888 869-6828.
Oui. Les véhicules concernés équipés d’un système de navigation embarqué perdront les services de circulation et de météo.