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Centre d’aide

FAQ Toyota Entune 3.0

(Disponible sur certains véhicules 2018 à 2020)

Parcourir la FAQ par sujet ou consulter les questions populaires ci-dessous

 

Vous voulez confirmer les fonctionnalités de votre véhicule? Consultez les « fonctionnalités du véhicule » section pertinente dans votre appli Toyota. Pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés de multimédia Toyota, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés de multimédia Toyota. Pour les véhicules 2018 et plus récents équipés des Services connectés, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés.

Questions

FAQ Toyota Entune 3.0

(Disponible sur certains véhicules 2018 à 2020)

Parcourir la FAQ par sujet ou consulter les questions populaires ci-dessous

 

Vous voulez confirmer les fonctionnalités de votre véhicule? Consultez les « fonctionnalités du véhicule » section pertinente dans votre appli Toyota. Pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés de multimédia Toyota, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés de multimédia Toyota. Pour les véhicules 2018 et plus récents équipés des Services connectés, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés.

Questions


Inscription

Oui. Pour communiquer avec un agent, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule (à condition qu’il ne soit pas désactivé) ou composez le Composer et appeler1-800-290-4431

Pour vous inscrire, appuyez durant 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. Un agent du Centre de réponse vous répondra. L’Inscription n’est requise que sur les véhicules équipés d’un bouton SOS.

Appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d’invite pour communiquer avec un agent du Centre de réponse et l’informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l’agent aura vérifié votre identité à l’aide de votre code d’accès de profil, il traitera votre demande.

Abandon d’app Suite Connect

Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023.

Selon le véhicule, les services suivants sont concernés : AlexaMD, NPR OneMD, iHeartRadioMD, LiveXLiveMD, ScoutMD GPS Link, recherche de destinations, destinations enregistrées, localisateur de stations H2 (le cas échéant), carburant, sports, bourse, circulation, météo.

Les notifications de l’affichage multimédia, l’autorisation à distance, la circulation HD et la météo HD (le cas échéant) ne seront pas affectées pour les véhicules qui prennent en charge ces fonctions.

MODÈLE TOYOTA :   ANNÉES-MODÈLES
Avalon   2019 - 2020
Camry / Camry hybride   2018 - 2019
C-HR   2019 - 2019
Corolla   2020 - 2020
Corolla Hatchback   2019 - 2019
Prius   2020 - 2020
Prius Prime   2020 - 2020
Mirai   2018 - 2020
RAV4 / RAV4 hybride   2019 - 2020
Sienna   2018 - 2020

Pour certains modèles et années-modèles, une mise à jour logicielle est disponible depuis le 30 octobre 2023, afin de retirer les icônes correspondantes de l’écran multimédia. App Suite peut également être retirée de la plupart des véhicules en supprimant les données personnelles. Les préférences enregistrées sur l’écran multimédia, telles que les contacts ou les stations de radio, seront perdues et vous devrez les enregistrer à nouveau. Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez contacter le service à la clientèle au 1-888-869-6828 pour de plus amples renseignements.

Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023. Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur d’App Suite, il vous suffit de sélectionner « Supprimer les données personnelles » dans votre unité audio. Cette opération va également retirer toutes les préférences enregistrées, telles que les contacts ou les stations de radio sauvegardées sur l’écran multimédia.

Les invités ont été informés de la possibilité que des modifications soient apportées à l’appli au fil du temps lorsqu’ils se sont inscrits à cette fonctionnalité. Les utilisateurs enregistrés/actifs peuvent également voir une communication dans l’appli Toyota.

Veuillez consulter votre App Store pour connaître les autres solutions qui s’offrent à vous.

Safety Connect

Pour les véhicules suivants, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en appelant le Composer et appeler1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

Modèle Toyota :   année-modèle : 
Camry   2018 - 2019
Camry Hybrid   2018 - 2019
Mirai   2018 - 2020
Sienna   2018 - 2020
Corolla   2020 - 2020
Corolla Hatchback   2019 - 2019
Corolla Hybrid   2020 - 2020
Prius*   2020 - 2022
Prius Prime*   2020 - 2022
Avalon   2019 - 2020
C-HR   2019 - 2019
RAV4/ RAV4 Hybrid   2019 - 2019


* Modèles compatibles seulement

Destination Assist

Pour les véhicules suivants, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en appelant le Composer et appeler1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

Modèle Toyota :   année-modèle : 
Camry   2018 - 2019
Camry Hybrid   2018 - 2019
Mirai   2018 - 2020
Sienna   2018 - 2020
Corolla   2020 - 2020
Corolla Hatchback   2019 - 2019
Corolla Hybrid   2020 - 2020
Prius*   2020 - 2022
Prius Prime*   2020 - 2022
Avalon   2019 - 2020
C-HR   2019 - 2019
RAV4/ RAV4 Hybrid   2019 - 2019



* Modèles compatibles seulement

Mise hors service du réseau sans fil 3G

Alors que la technologie sans fil continue d’évoluer, les fournisseurs de services de télécommunication au Canada procèdent à d’importantes modifications des infrastructures de communication ainsi que des capacités de réseau plus anciennes. Dans le cadre de ce processus, ces fournisseurs tiers ont décidé de commencer à mettre hors service le réseau sans fil 3G. Cela signifie que les appareils et les services qui nécessitent actuellement des réseaux sans fil 3G pour fonctionner, ce qui comprend le matériel installé dans les véhicules motorisés, ne fonctionneront plus dans certaines zones à partir du 31 décembre 2025.  

La mise hors service du réseau sans fil 3G sera progressive. Bell et Telus ont annoncé qu’ils commenceraient par mettre fin au service 3G au Manitoba d’ici au 31 décembre 2025. Visitez le site Web de Bell ou le site Web de Telus pour plus d’informations sur l’état de leur réseau 3G.

Les fournisseurs de services de télécommunication abandonnent les services 3G au profit de réseaux LTE plus récents et plus avancés. Bien que ces circonstances soient dues à des facteurs hors de notre contrôle, nous sommes désolés des désagréments que cette situation pourrait occasionner.

La mise hors service du réseau sans fil 3G est contrôlée par les fournisseurs de services de télécommunication. Bien que nous nous efforcions d’avertir les utilisateurs, nous ne contrôlons pas le moment de cette mise hors service. Visitez le site Web de Bell ou le site Web de Telus pour plus d’informations sur l’état de leur réseau 3G.

Sur les véhicules concernés, le système Toyota Safety ConnectMD Destination Assist et les services de circulation et de météo ne fonctionneront plus dans la province du Manitoba à partir du 1er janvier 2026. Les services Safety ConnectMD concernés comprennent la notification automatique de collision, l’assistance routière améliorée, le bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS) et le localisateur de véhicule volé.

Pour confirmer que Safety Connect fonctionne, vérifiez le témoin du bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS) et vérifiez l’indicateur de signal DCM.

Nécessaire pour le service Safety Connect

Voyant vert allumé
et
Indicateur de signal DCM actif

 

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Safety_Connect_Indicator_Green

 

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DCM_Signal_indicator_active

Pas de service Safety Connect

Pas de voyant vert
ou
Indicateur de signal DCM gris et sans barres

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Safety_Connect_Indicator_not_illuminated
Loading ...
 
DCM_Signal_indicator_Not_active

 

Veuillez noter que le voyant vert doit être allumé et l’indicateur DCM doit indiquer que le service est opérationnel pour que Safety Connect soit fonctionnel.

Il n’y a pas d’options de rétrofit de disponibles

Toyota Camry 2018 - 2019

Toyota Camry hybride 2018 - 2019

Toyota C-HR 2019 - 2019

Toyota Mirai 2018 - 2020

 

Remarque : Safety ConnectMD, Destination Assist ainsi que les services de circulation et de météo varient selon le modèle.

Oui, les abonnements peuvent être renouvelés mensuellement. Les services ne seront pas disponibles dans les zones sans couverture 3G.

Sur les véhicules concernés, Safety ConnectMD ne fonctionnera plus dans la province du Manitoba à partir du 31 décembre 2025, à 23 h 59 (HNC) (?). À partir de cette date, la notification automatique de collision, l’assistance routière améliorée, le bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS) et le localisateur de véhicule volé ne seront plus disponibles. Si vous êtes confronté à une situation d’urgence dans les zones concernées, appelez immédiatement le 911 ou le service d’urgence local.

Les abonnements payants existants resteront inchangés. Si vous avez des questions concernant votre plan d’abonnement, veuillez appeler le 1 888 869-6828.

Oui. Les véhicules concernés équipés d’un système de navigation embarqué perdront les services de circulation et de météo.

  1. Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  2. La fonctionnalité, la disponibilité et l’exactitude des informations fournies par le système dépendent de nombreux facteurs hors du contrôle de Toyota, et le service peut ne pas être disponible partout. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Un abonnement est requis. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  3. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Inscription et téléchargement de l’app Toyota obligatoires. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  4. La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule. La fonctionnalité de la clé numérique dépend des spécifications du véhicule.
  5. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. L’inscription et le téléchargement de l’app Toyota sont requis. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire Toyota. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques.