Simple. Convivial. Puissant.
Voici le système multimédia
Toyota de prochaine génération
Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Please click "Apply" to update your preferences
Entrance to this website assumes you have read and agree to these Legal Terms and Conditions and the Privacy Policy.
Pour trouver un concessionnaire Toyota Canada offrant le service , entrez un code postal, une province, une ville ou le nom du concessionnaire :
ou
Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.
L’app Toyota vous permet de rester connecté à votre Toyota où que vous soyez. Démarrez le moteur*, verrouillez les portières**, vérifiez le niveau de carburant et plus encore avec votre téléphone intelligent. Cliquez ci-dessous pour démarrer.
Le contenu de l’application dépend de l’équipement installé sur le véhicule. Les modèles et groupes d’options ne sont pas tous compatibles avec l’app Toyota.
* Non disponible sur les véhicules équipés d'une transmission manuelle ou d'une clé mécanique.
** Non disponible sur les véhicules équipés d'une clé mécanique.
Le système Safety Connect sur Toyota offre la tranquillité d’esprit grâce au localisateur de véhicule volé. En cas de vol de votre Toyota, nos agents du Centre de réponse travailleront avec les forces de l’ordre pour localiser et récupérer votre véhicule.
En savoir plus sur le localisateurVoici le système multimédia
Toyota de prochaine génération
Sélectionnez le ou les services qui vous intéressent et voyez quels véhicules en sont équipés.
Les services connectés sélectionnés ne sont pas tous disponibles sur tous les modèles et groupes d’options des véhicules montrés. Veuillez cliquer sur un véhicule pour plus de détails sur la disponibilité des services.
Sélectionnez un véhicule pour voir quels services connectés sont disponibles
Certains modèles et groupes d’options disponibles pour le véhicule sélectionné ne sont pas livrés avec tous les Services connectés présentés.
* Les fonctions de démarrage/arrêt à distance du moteur et de démarrage à distance courte portée au moyen de la télécommande porte-clés (DCM actif requis) sont disponibles sur certains modèles uniquement. Le DCM est actif durant les périodes d’essai gratuit des services connectés ou avec un abonnement payant aux services connectés. Si vous renoncez à vos services connectés, le DCM sera désactivé.
Les applications, les services et les conditions d’abonnement varient selon le véhicule, le modèle et l’écran multimédia. Le grand choix de forfaits disponibles signifie également qu’il est plus facile pour vous de choisir le véhicule qui convient le mieux à votre désir de connectivité pratique et de tranquillité d’esprit accrue.
Pour plus de détails, veuillez sélectionner un véhicule dans l’outil ci-dessus.
Services et tarifs d’abonnement pour {{connectedModel.vehicleLabel}} :
Les modèles et groupes d’options disponibles pour le véhicule sélectionné ne sont pas tous livrés avec tous les services connectés illustrés.
Abonnements | Période d’essai gratuite | Prix après la période d’essai | ||
---|---|---|---|---|
Voir SiriusXM Canada pour les forfaits d’abonnement | Consultez l'App Scout GPS Link pour la tarification |
Pour vous abonner après l’expiration de votre période d’essai, utilisez l’appli Toyota.
*Sous réserve de modification sans préavis.
**Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.
Simple et pratique
L’appli Toyota vous permet d’afficher l’état des portières et des glaces de votre véhicule, et de recevoir des notifications concernant les conducteurs invités.
État des glaces/du toit ouvrant
Vous pouvez vérifier si vos glaces et votre toit ouvrant sont ouverts ou fermés à l’aide d’un simple bouton. Les fonctions d’état du véhicule et les alertes varient selon le modèle.
Paramètres des conducteurs invités
Vous pouvez surveiller un conducteur invité et recevoir des notifications en cas de non-respect des conditions prédéfinies, comme la vitesse maximale.
Les fonctionnalités peuvent varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Remote Connect : Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. L’application et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions d’usage et les limites des services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, visitez le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. La période d’essai de Remote Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.
Les montres intelligentes ne sont pas toutes compatibles avec Remote Connect : en mai 2020, les montres Samsung Gear, Fitbit et Garmin ne sont pas compatibles. Consultez la description de l’appli Toyota dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.
iPhone, App Store et Apple Watch sont des marques déposées d’Apple, Inc.
Android, Google PlayMC et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
Simple et pratique
L’appli Toyota vous permet de commander toute une série de fonctions du véhicule à distance, comme verrouiller et déverrouiller les portières, ou surveiller les conducteurs invités au volant de votre véhicule.
Verrouillage/déverrouillage des portières
Verrouillez et déverrouillez les portières de votre véhicule aisément à distance, et en cas de doute, vérifiez leur état pour toujours avoir le cœur net.
Verrouillage/déverrouillage du coffre ou du hayon
Vous pouvez verrouiller/déverrouiller à distance votre coffre ou votre hayon indépendamment des portières.
État des glaces/du toit ouvrant
Vous pouvez vérifier si vos glaces et votre toit ouvrant sont ouverts ou fermés à l’aide d’un simple bouton. Les fonctions d’état du véhicule et les alertes varient selon le modèle.
Paramètres des conducteurs invités
Vous pouvez surveiller un conducteur invité et recevoir des notifications en cas de non-respect des conditions prédéfinies, comme la vitesse maximale.
Les fonctionnalités peuvent varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Remote Connect : Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. L’application et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions d’usage et les limites des services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, visitez le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. La période d’essai de Remote Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.
Les montres intelligentes ne sont pas toutes compatibles avec Remote Connect : en mai 2020, les montres Samsung Gear, Fitbit et Garmin ne sont pas compatibles. Consultez la description de l’appli Toyota dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.
iPhone, App Store et Apple Watch sont des marques déposées d’Apple, Inc.
Android, Google PlayMC et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
Simple et pratique
L’app Toyota vous permet de commander toute une série de fonctions du véhicule à distance, comme verrouiller et déverrouiller les portières, ou surveiller les conducteurs invités au volant de votre véhicule.
Consulter la FAQ sur Remote Connect
Verrouillage/déverrouillage des portières
Verrouillez et déverrouillez les portières de votre véhicule aisément à distance, et en cas de doute, vérifiez leur état pour toujours avoir le cœur net.
Démarrage/arrêt du moteur (Disponible sur certains modèles uniquement)
Remote Connect vous permet de démarrer et d’arrêter le moteur de votre véhicule à distance. C’est le confort et la commodité incarnées.
Contrôle de la température (véhicules avec boîte automatique seulement)*
Vous pouvez prérégler la température intérieure souhaitée, commander à distance les dégivreurs, le volant chauffant et les sièges chauffants.
Verrouillage/déverrouillage du coffre ou du hayon
Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller à distance votre coffre ou votre hayon indépendamment des portières.
Notification de rappel de passager arrière*
Si la logique intégrée détecte un éventuel occupant à l’arrière, les feux de détresse clignotent et une notification est envoyée sur votre téléphone si les portières arrière ne sont pas ouvertes après le stationnement du véhicule.
État des glaces et du toit ouvrant
D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez vérifier si vos glaces et votre toit ouvrant sont ouverts ou fermés.
Dernier emplacement de stationnement
Remote Connect permet de localiser facilement votre Toyota lorsqu’elle est garée dans une rue très fréquentée ou dans un stationnement non couvert.
Paramètres des conducteurs invités
Vous pouvez surveiller un conducteur invité et recevoir des notifications en cas de non-respect des conditions prédéfinies, comme la vitesse maximale.
Compatibilité avec les montres intelligentes
Lorsque l’app Toyota est jumelée à une montre intelligente Apple WatchMD ou Android Wear compatible, vous pouvez utiliser votre montre pour commander certaines fonctions à distance de Remote Connect, comme le démarrage/arrêt du moteur et le verrouillage/déverrouillage des portières.
Les fonctionnalités peuvent varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Remote Connect : Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. L’application et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions d’usage et les limites des services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, visitez le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. La période d’essai de Remote Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.
Les montres intelligentes ne sont pas toutes compatibles avec Remote Connect : en mai 2020, les montres Samsung Gear, Fitbit et Garmin ne sont pas compatibles. Consultez la description de l’appli Toyota dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.
iPhone, App Store et Apple Watch sont des marques déposées d’Apple, Inc.
Android, Google PlayMC et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
Consulter la FAQ sur Remote Connect
Démarrage/arrêt du moteur (Disponible sur certains modèles uniquement)
Remote Connect vous permet de démarrer et d’arrêter le moteur de votre véhicule à distance. C’est le confort et la commodité incarnées
.Verrouillage/déverrouillage des portières
Verrouillez et déverrouillez les portières de votre véhicule à distance pour en faciliter l’accès, et vérifiez s’il est bien verrouillé en cas de doute.
Contrôle de la température évolué (véhicules avec boîte automatique seulement)
Vous pouvez prérégler la température intérieure souhaitée à distance.
Dernier emplacement de stationnement
Remote Connect vous permet de localiser facilement votre Toyota lorsqu’elle est garée dans une rue très fréquentée ou dans un stationnement non couvert.
Paramètres des conducteurs invités
Vous pouvez surveiller un conducteur invité et recevoir des notifications en cas de non-respect des conditions prédéfinies, comme la vitesse maximale.
Les fonctionnalités peuvent varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Remote Connect : Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. L’application et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions d’usage et les limites des services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, visitez le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. La période d’essai de Remote Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.
Les montres intelligentes ne sont pas toutes compatibles avec Remote Connect : en mai 2020, les montres Samsung Gear, Fitbit et Garmin ne sont pas compatibles. Consultez la description de l’appli Toyota dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.
iPhone, App Store et Apple Watch sont des marques déposées d’Apple, Inc.
Android, Google PlayMC et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
Certains modèles Toyota 2022 et plus récents sont compatibles avec CarPlay sans fil.
Consulter la FAQ sur Apple CarPlay sans fil MD
Il suffit de connecter un iPhone compatible au système multimédia Toyota pour accéder à de nombreuses applications compatibles avec CarPlay, tout en restant concentré sur la route. Aucun câble n’est nécessaire.
Téléphone, cartes, messages texte, musique et plus encore
CarPlay vous permet de lancer et d’utiliser les applications exactement comme vous le faites sur votre iPhone.
Vous pouvez personnaliser votre expérience encore davantage en réorganisant les applications sur l’écran tactile depuis le menu de configuration de votre iPhone.
SiriMD contribue à votre sécurité
Siri vous permet de naviguer dans l’interface CarPlay tout en restant concentré sur la route.
Par simple commande vocale, vous pouvez passer ou recevoir des appels téléphoniques, demander des indications routières, écouter votre musique préférée et même composer un texto, le tout sans lâcher le volant.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Apple CarPlayMD, SiriMD, iPodMD, iPhoneMD et App StoreMD sont des marques de commerce ou déposées d’Apple Inc. Tous droits réservés.
Android Auto sans fil est disponible sur certains modèles équipés du système multimédia Toyota.
Consulter la FAQ sur Android Auto sans fil MC
Android Auto met l’accent sur la sécurité. Les touches agrandies, l’interface simplifiée et les commandes vocales faciles à utiliser grâce à l’Assistant Google minimisent les distractions et permettent de rester concentré sur la route.
Google Maps
Trouvez votre chemin grâce à Google Maps. Arriver à destination est un jeu d’enfant grâce à la navigation vocale guidée gratuite, aux renseignements sur la circulation en temps réel, aux conseils sur la voie à emprunter et bien plus encore.
Apps
Android Auto vous permet d’accéder facilement à vos applis de musique, de médias et de messagerie préférées dans le véhicule.
Assistant Google
L’Assistant Google sur Android Auto vous permet de rester concentré, connecté et diverti sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant grâce aux commandes vocales.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Android AutoMC, Assistant Google, Google MapsMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google. Tous droits réservés.
Assistant intelligent
L’Assistant intelligent est doté du traitement du langage naturel et peut être activé par un mot de réveil comme « Bonjour Toyota ». Vous pouvez utiliser les commandes vocales pour trouver rapidement un établissement local bien coté, consulter la météo à votre destination ou dicter un message texte libre et plus encore.
Consulter la FAQ sur l’Assistant intelligent
Traitement du langage naturel
L’Assistant intelligent peut reconnaître les commandes vocales en langage naturel pour comprendre des demandes telles que « Quel temps fait-il à Halifax? » ou « Trouve un restaurant japonais près de chez moi ».
Navigation infonuagique
Le système de navigation infonuagique utilise les données de point d’intérêt Google et fournit des informations sur la circulation en temps réel, des indications virage par virage et des mises à jour sans fil, en plus de s’intégrer à l’affichage tête haute. Le système fonctionne avec l’Assistant intelligent et peut être activé par un mot de réveil comme « Bonjour Toyota ».
Consulter la FAQ sur la navigation infonuagique
Intégration de l’Assistant intelligent
La navigation infonuagique s’intègre parfaitement à l’Assistant intelligent. Vous pouvez utiliser un mot de réveil comme « Bonjour Toyota » pour chercher une destination, rechercher un point d’intérêt près de chez vous, consulter les conditions de la circulation, la météo et bien plus encore.
Partage de l’heure d’arrivée prévue
Vous pouvez facilement et rapidement partager votre heure d’arrivée prévue et votre position actuelle avec vos contacts.
Envoyer un point d’intérêt depuis l’app Toyota
Vous pouvez rechercher des destinations à l’aide de votre app Toyota et les envoyer directement au système de navigation infonuagique de votre véhicule. Un profil utilisateur doit être chargé pour utiliser cette fonction.
Destination Assist
Destination Assist peut désormais être activé par la voix avec l’Assistant intelligent. Vous avez besoin d’une recommandation de restaurant, de renseignements sur un hôtel ou des meilleurs points d’intérêt dans une localité? L’agent du Centre de réponse Destination Assist peut obtenir tous les détails et les transmettre directement à votre véhicule.
Capacité Drive Connect – avec la navigation infonuagique, y compris les données des points d’intérêt Google et l’Assistant intelligent, y compris Bonjour Toyota et Destination Assist. Un abonnement est requis. Sous réserve de la disponibilité d’un réseau 4G.
Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour plus de détails. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, visitez le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Un abonnement payant est requis après la période d’essai pour permettre l’accès au service.
Vous pouvez utiliser votre appareil intelligent pour déverrouiller/verrouiller votre véhicule et partir sans même le sortir de votre poche. Il suffit de saisir la poignée de la portière comme vous le feriez avec une télécommande porte-clés intelligente, d’appuyer sur le frein puis sur le bouton de démarrage. Vous pouvez également partager et gérer des clés numériques à l’aide de l’app Toyota pour donner accès de votre véhicule à votre famille et à vos amis.
Consulter la FAQ sur Digital Key
Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription et le téléchargement de l’app Toyota sont nécessaires. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Consultez les précautions d’usage et les limites des services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus sur les pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, visitez le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
Simple et pratique
L’app Toyota vous permet de commander toute une série de fonctions du véhicule à distance, comme verrouiller et déverrouiller les portières, ou surveiller les conducteurs invités au volant de votre véhicule.
Consulter la FAQ sur Remote Connect
Démarrage/arrêt du moteur (Disponible sur certains modèles uniquement)
Démarrez et arrêtez votre moteur à distance. Cette fonction est idéale pour réchauffer ou refroidir l’habitacle avant de monter à bord.
Véhicules hybrides branchables et véhicules électriques à batterie : Remplacé par la mise en marche du contrôle de la température à distance.
Verrouillage/déverrouillage des portières
Verrouillez et déverrouillez les portières du véhicule à distance, et vérifiez leur état pour toujours avoir le cœur net.
État des glaces et du toit ouvrant
Vérifiez si les glaces et le toit ouvrant sont ouverts ou fermés, même lorsque votre véhicule est hors de vue.
L'état et les alertes varient selon le modèle
Trouver mon véhicule
Vous permet de retrouver rapidement et facilement votre véhicule dans un stationnement à découvert.
Réglages du conducteur invité
Vous permet de définir des conditions pour un conducteur invité et d’être informé par le biais d’une notification en cas de non-respect de ces conditions, par exemple s’il dépasse la vitesse maximale, le kilométrage maximal, la distance depuis un lieu défini, et plus encore.
Compatibilité avec des montres intelligentes
Lorsque l’app Toyota est jumelée à une montre intelligente Apple WatchMD ou Android Wear compatible, vous pouvez utiliser votre montre pour sélectionner certaines fonctions à distance de Remote Connect, comme le démarrage/arrêt du moteur (transmission automatique uniquement) et le verrouillage/déverrouillage des portières.
Caractéristiques exclusives aux hybrides branchables et aux véhicules électriques
Les véhicules hybrides branchables et les véhicules électriques à batterie équipés de Remote Connect offrent la mise en marche du contrôle de la température à distance et la gestion de la recharge.
Les fonctionnalités peuvent varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Les fonctions de démarrage/arrêt à distance du moteur et de démarrage à distance courte portée au moyen de la télécommande porte-clés (DCM actif requis) sont disponibles sur certains modèles uniquement. Le DCM est actif durant les périodes d’essai gratuit des services connectés ou avec un abonnement payant aux services connectés. Si vous renoncez à vos services connectés, le DCM sera désactivé.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Remote Connect : Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. L’application et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions d’usage et les limites des services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, visitez le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. La période d’essai de Remote Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.
Les montres intelligentes ne sont pas toutes compatibles avec Remote Connect : en mai 2020, les montres Samsung Gear, Fitbit et Garmin ne sont pas compatibles. Consultez la description de l’appli Toyota dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.
iPhone, App Store et Apple Watch sont des marques déposées d’Apple, Inc.
Android, Google PlayMC et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
Programmation du contrôle de la température
Vous pouvez prérégler la température intérieure souhaitée, commander à distance les dégivreurs, le volant chauffant et les sièges chauffants. Vous pouvez également programmer la climatisation ou le chauffage de votre véhicule à une heure donnée.
Consulter la FAQ sur Remote Connect
Gestion de la recharge
La vignette Gestion de la charge indique le niveau de charge de votre batterie et vous permet d’établir un programme de charge prédéfini, ce qui peut être utile pour profiter des tarifs d’électricité aux heures creuses.
Notification de rappel de passager arrière
Si la logique intégrée détecte un éventuel occupant à l’arrière, les feux de détresse clignotent et un avis est envoyé sur votre téléphone si les portières arrière ne sont pas ouvertes après le stationnement du véhicule.
État des glaces et du toit ouvrant
Vous pouvez vérifier si vos glaces et votre toit ouvrant sont ouverts ou fermés sur simple pression d’un simple bouton.
Dernier emplacement de stationnement
Remote Connect vous permet de localiser facilement votre Toyota lorsqu’elle est garée dans une rue très fréquentée ou dans un stationnement non couvert
.Paramètres des conducteurs invités
Vous pouvez surveiller un conducteur invité et recevoir des notifications en cas de non-respect des conditions prédéfinies, comme la vitesse maximale.
Compatibilité avec les montres intelligentes
Lorsque l’app Toyota est jumelée à une montre intelligente Apple WatchMD ou Android Wear compatible, vous pouvez l’utiliser pour commander des fonctions à distance de Remote Connect.
Les fonctionnalités peuvent varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Remote Connect : Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. L’application et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions d’usage et les limites des services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, visitez le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. La période d’essai de Remote Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.
Les montres intelligentes ne sont pas toutes compatibles avec Remote Connect : en mai 2020, les montres Samsung Gear, Fitbit et Garmin ne sont pas compatibles. Consultez la description de l’appli Toyota dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.
iPhone, App Store et Apple Watch sont des marques déposées d’Apple, Inc.
Android, Google PlayMC et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
Faites le plein de destinations
Branchez un iPhoneMD compatible dans le port de données USB de votre véhicule et les apps compatibles CarPlay s’afficheront sur l’écran tactile du véhicule.
Consulter la FAQ sur Apple CarPlayMD
Téléphone, Plans, Messages, musique et plus encore
CarPlay vous permet de lancer et d’utiliser les applications exactement comme vous le faites sur votre iPhone.
Vous pouvez personnaliser l’expérience encore davantage en réorganisant les applications sur l’écran tactile depuis le menu de configuration de votre iPhone.
SiriMD contribue à votre sécurité
Siri vous permet de naviguer dans l’interface CarPlay tout en restant concentré sur la route.
Par simple commande vocale, vous pouvez passer ou recevoir des appels téléphoniques, demander des indications routières, écouter votre musique préférée et même composer un texto, le tout sans lâcher le volant.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Apple CarPlayMD, SiriMD, iPodMD, iPhoneMD et App StoreMD sont des marques de commerce ou déposées d’Apple Inc. Tous droits réservés.
Android Auto a été conçu en mettant l’accent sur la sécurité. Doté de touches agrandies, d’une interface simplifiée et de commandes vocales faciles à utiliser grâce à l’Assistant Google, il est conçu pour minimiser les distractions afin que vous restiez concentré sur la route.
Consulter la FAQ sur Android AutoMC
Google Maps
Trouvez votre chemin grâce à Google Maps. Il est facile d’arriver à destination grâce à la navigation vocale guidée gratuite, aux informations routières en direct, au guidage sur la voie et bien plus encore.
Apps
Android Auto vous permet d’accéder facilement à vos apps de musique, de médias et de messagerie préférées dans le véhicule. Découvrez toutes les apps pour Android Auto à g.co/androidauto
Assistant Google
L’Assistant Google sur Android Auto vous permet de rester concentrés, connectés et divertis sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant, grâce aux commandes vocales.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Android AutoMC, Assistant Google, Google MapsMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google. Tous droits réservés.
Restez connecté à votre véhicule
En matière d’entretien de votre véhicule, vous pouvez être à la fois proactif et informé.
Consulter la FAQ sur Service Connect
Bilans de santé du véhicule
Demandez des bilans mensuels concernant les alertes courantes du véhicule et plus encore.
Témoins d’avertissement
Si un témoin d’avertissement s’allume sur votre tableau de bord, vous recevrez automatiquement une notification dans votre app Toyota, sur l’écran tactile de votre véhicule et dans votre prochain bilan de santé du véhicule.
Communications de Service Connect
Vous pouvez choisir de fournir à votre concessionnaire préféré des alertes concernant la santé et l’entretien de votre véhicule, ce qui lui permettra de communiquer directement avec vous au besoin (par exemple, en cas de rappel ou si un témoin lumineux est allumé).
Le temps de réponse réel variera selon le concessionnaire. L'information fournie est basée sur les dernières données recueillies sur le véhicule. Service Connect n'est pas renouvelable en tant que service autonome et nécessite un abonnement à Safety Connect, Remote Connect ou Drive Connect à l'expiration de la période d'essai. Consultez les précautions d'utilisation et les limites des services dans le manuel du propriétaire et sur le site www.toyota.ca/connectes.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Toyota qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site www.toyota.ca/connectes. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Services connectés par Toyota, cliquez ici www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. La période d’essai de Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Appuyez sur une touche pour obtenir de l’aide en cas d’urgence
La vie nous réserve son lot de situations inattendues. Heureusement, Safety Connect est prêt à répondre si des ennuis surviennent sur la route. En cas de crevaison ou de situation d’urgence, la technologie cellulaire et GPS embarquée du véhicule permet de contacter un agent du Centre de réponse disponible 24/7 qui enverra des secours.
Consulter la FAQ sur Safety Connect
Localisateur de véhicule volé
En cas de vol de votre Toyota, le service de localisation de véhicule volé peut vous aider à retrouver votre véhicule. Si votre Toyota a été volée, veuillez suivre les étapes suivantes :
Si votre véhicule est retrouvé, le policier communiquera avec vous.
Pour vérifier si votre véhicule est équipé du système Safety Connect, cliquez ici
Assistance en cas d’urgence (SOS)
Avec Safety Connect, il suffit d’appuyer sur la touche SOS pour obtenir de l’aide.
Assistance routière améliorée
À l’aide du bouton SOS, vous pouvez demander à l’assistance routière de dépêcher des services d’urgence à votre emplacement exact.
Notification automatique de collision
Intervient automatiquement pour vous venir en aide en cas de déploiement de vos coussins gonflables ou si une collision grave est détectée.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Safety Connect (notification automatique d’un accident/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation d’un véhicule volé) : Le contact avec le Centre de réponse Safety ConnectMC dépend du bon état de fonctionnement de l’appareil de télématique de la connectivité cellulaire disponible et de la réception des signaux satellites GPS, ce qui peut limiter la capacité à joindre le Centre de réponse ou à obtenir une aide d’urgence. La période d’essai de Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Un rapport de police de véhicule volé est requis pour utiliser le service de localisation de véhicule volé.
Une commodité incomparable.
Destination Assist vous met en communication avec un agent du Centre de réponse pour vous aider à trouver des points d’intérêt et des activités. L’agent transmettra l’itinéraire à votre système de navigation afin que vous puissiez rester concentré sur la route.
Consulter la FAQ sur Navigation avec Destination Assist
Recherche de destination
L’agent du Centre de réponse peut rechercher une destination selon un certain nombre de critères : nom d’entreprise, adresse, ville et province, proximité ou encore point d’intérêt.
Téléchargement de la destination
Recevez les coordonnées de votre destination directement dans le système de navigation de votre véhicule. Il vous suffit d’appuyer sur « M’y rendre » pour vous mettre en route.
Services de destination
Vous avez besoin d’une recommandation de restaurant, de renseignements sur un hôtel ou des meilleurs points d’intérêt d’une localité? L’agent du Centre de réponse peut obtenir tous les détails et les transmettre directement à votre véhicule.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Destination Assist : Respectez le code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Destination Assist dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent changer sans préavis. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.
Rapprochez-vous de vos favoris
SiriusXM vous offre une expérience d’écoute illimitée, pour tout ce que vous aimez. Écoutez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des contenus de première qualité conçus par des experts pour une expérience optimale en voiture. Profitez de musique sans publicité, d’émissions consacrées aux artistes, au sport, à la comédie, à l’actualité et aux affaires publiques, grâce à un abonnement d’essai de 3 mois au forfait Le Complet. Écoutez dans votre véhicule, sur votre téléphone et à la maison sur des appareils connectés avec l’appli SiriusXM.
Pour en savoir plus et télécharger l’appli SiriusXM, visitez le site www.siriusxm.ca/toyota
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Une source unique pour tout ce dont vous avez besoin.
Téléchargez l’app Toyota aujourd’hui et utilisez-la pour vous inscrire aux Services connectés par Toyota. L’app vous permet de :
Consulter la FAQ sur App Toyota
Les fonctions ne sont pas toutes disponibles sur tous les véhicules. Les fonctions de démarrage et d’arrêt à distance du moteur et de verrouillage et déverrouillage des portières sont disponibles sur certains modèles uniquement.
Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes en conduisant (même par commande vocale), et respectez toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage de systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de messages texte et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps et peuvent être modifiés sans préavis. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services téléphoniques. Un téléphone compatible doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.
Mise à jour en date du 19 juin 2024
Nous pouvons modifier cet avis de confidentialité en publiant une nouvelle version à l’adresse suivante http://www.toyota.ca/servicesconnectés-confidentialite ou http://www.lexus.ca/servicesconnectés-confidentialite, qui entrera en vigueur à la date de sa publication. Si vous continuez à utiliser les services (tels que ce terme est défini dans les conditions d’utilisation des Services connectés du véhicule) après que nous ayons apporté des modifications, cela signifie que vous acceptez et consentez à ces modifications. Veuillez donc consulter régulièrement cet avis de confidentialité pour connaître les mises à jour. Nous vous informerons à l’avance de toute modification importante de cet avis de confidentialité et obtiendrons votre consentement pour toute nouvelle façon de collecter, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels.
Toyota Supra Connect : le présent avis de confidentialité NE S’APPLIQUE PAS à l’utilisation de Toyota Supra Connect. Veuillez visiter supraconnect.ca pour prendre connaissance des conditions pertinentes.
Le présent avis de confidentialité NE S’APPLIQUE PAS à la collecte de données non liée aux services, par exemple sur les sites Web de Toyota ou Lexus, ou sur des sites qui ne sont pas détenus, exploités ou contrôlés par nous, ou à des événements en personne.
Le présent avis de confidentialité NE S’APPLIQUE PAS aux véhicules Toyota ou Lexus équipés des services en dehors du Canada, des États-Unis continentaux, de l’Alaska et d’Hawaï.
Le présent avis de confidentialité PEUT NE PAS s’appliquer aux véhicules de location dans la mesure où certains services ne sont pas mis à disposition par la société de location. Pour les véhicules de location, les conditions générales et la politique de confidentialité de la société de location concernée peuvent également régir la manière dont les données relatives au véhicule sont collectées et utilisées.
Le présent avis de confidentialité s’applique à vos renseignements personnels et aux données relatives à votre véhicule que nous recueillons, utilisons, stockons, partageons et sécurisons pour vous fournir les services, y compris lorsque vous utilisez les applications Toyota ou Lexus. Le présent avis de confidentialité s’applique également aux véhicules fabriqués en partenariat avec d’autres constructeurs et équipés des Services connectés par Toyota ou Lexus, notamment la Subaru Solterra.
Au Canada, les lois sur la protection de la vie privée définissent généralement les « renseignements personnels » comme tout renseignement permettant d’identifier une personne, ce qui comprend les renseignements qui peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres renseignements pour identifier, contacter ou localiser une seule personne.
Un véhicule en « Mode privé » peut seulement transmettre ses données de localisation si le bouton SOS est actionné ou en cas de collision. Le véhicule cessera d'être en Mode privé dès l'activation des services.
Les termes en gras utilisés ci-dessous sont définis dans la section II du présent avis de confidentialité.
En tant que propriétaire/locataire d’un véhicule équipé d’un système de « Services connectés », il vous incombe : (1) d’informer les passagers et les conducteurs de votre véhicule de la manière dont nous collectons et utilisons les données et de la raison pour laquelle nous le faisons, (2) de nous informer de la vente ou de la cession ultérieure de votre véhicule à un autre propriétaire/locataire, et 3) de supprimer vos informations personnelles et celles relatives au véhicule contenues dans le véhicule, ainsi que les informations relatives au véhicule contenues dans votre appli Toyota ou Lexus, avant la vente ou la cession de votre véhicule à un autre propriétaire/locataire. Si vous ne nous informez pas d’une vente ou d’une cession, vos informations pourraient demeurer accessibles à partir du véhicule et/ou nous pourrions continuer à envoyer des données relatives au véhicule à votre compte. Pour éviter que cela ne se produise, et pour garantir la protection de vos renseignements personnels et de ceux du nouveau propriétaire/locataire, vous devez nous informer de la vente ou de la cession et supprimer vos informations personnelles et celles relatives au véhicule avant la vente ou la cession. Nous ne sommes pas responsables des dommages liés à la protection des renseignements personnels que vous ou le nouveau propriétaire/locataire pourriez subir si vous ne vous conformez pas à ces mesures.
Informations relatives au compte
Données de localisation, données de conduite et données sur le bilan de santé de votre véhicule
Nous pouvons partager les données suivantes avec nos sociétés affiliées et nos partenaires commerciaux à des fins de confirmation de la qualité et de développement des produits. Nous partageons également les données suivantes avec d’autres si la loi, une procédure judiciaire, un litige, le service à la clientèle ou des raisons commerciales légitimes l’exigent ou le permettent.
Données de localisation. Nous pouvons partager les données de localisation de votre véhicule, liées à votre NIV, et les informations relatives à votre compte avec les intervenants d’urgence, les organismes d’application de la loi, nos sociétés affiliées et les fournisseurs de services agissant en notre nom, ainsi qu’avec tous les services de tiers compatibles que vous avez autorisés à recevoir les données de localisation de votre véhicule. Avec votre consentement, si votre véhicule est volé ou si vous tentez de retrouver des personnes disparues, nous pouvons essayer de localiser votre véhicule et de partager les données de localisation avec les autorités locales. Nous pouvons collaborer avec les autorités locales pour retrouver votre véhicule au moyen du localisateur GPS.
La notification automatique de collision fonctionne de telle manière que, si le capteur des coussins gonflables se déclenche ou en cas de collision arrière violente, votre véhicule transmettra un signal électronique à notre centre de réponse, et enregistrera et communiquera votre localisation, afin que nous puissions partager vos coordonnées et votre localisation avec les intervenants d’urgence et vous venir en aide. Si vous appuyez sur la touche « SOS », votre véhicule transmettra un signal électronique à notre centre de réponse, et enregistrera et communiquera votre localisation, afin que nous puissions partager vos coordonnées et votre localisation avec les intervenants d’urgence et vous venir en aide.
Nous pouvons transférer les renseignements personnels que nous recueillons ou que vous fournissez comme décrit dans le présent avis de confidentialité à des entrepreneurs, des fournisseurs de services et d’autres tiers auxquels nous faisons appel pour soutenir notre activité et qui sont contractuellement tenus de préserver la confidentialité des renseignements personnels, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur communiquons et de traiter les renseignements personnels selon les mêmes normes que celles énoncées dans le présent avis de confidentialité.
Nous traitons, stockons et transférons vos renseignements personnels dans les provinces canadiennes en dehors de votre province de résidence. Nous pouvons également traiter, stocker et transférer vos informations personnelles en dehors du Canada, notamment aux États-Unis et au Japon, qui sont des pays dont les lois sur la protection de la vie privée sont différentes et peuvent ou non être aussi complètes que la loi qui s'applique dans la juridiction où vous résidez. Dans ces circonstances, les gouvernements, tribunaux, organismes d’application de la loi ou organismes de réglementation de ces juridictions peuvent être en mesure d’obtenir l’accès à vos renseignements personnels par le biais des lois de ces juridictions. Lorsque nous faisons appel à un fournisseur de services, nous exigeons que ses normes de confidentialité et de sécurité respectent le présent avis de confidentialité et les lois canadiennes applicables en matière de confidentialité.
Choix Nous vous permettons de choisir quelles données vous voulez partager avec nous.
Vous convenez de vous conformer au présent avis de confidentialité lorsque vous :
Acceptez un Consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés pour les services par l’intermédiaire de l’app ou par l’inscription auprès d’un agent.
Avertissement : En acceptant le présent avis de confidentialité, vous consentez expressément à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels et des données décrites dans le présent avis de confidentialité , ainsi qu’au stockage de ces données, comme décrit dans le présent avis de confidentialité. Vous pouvez choisir de refuser les services à tout moment. Vous pouvez également demander la désactivation de la transmission des données, ce qui désactive notre collecte et notre utilisation de certaines informations relatives au compte et aux données du véhicule, comme décrit ci-dessus.REMARQUE POUR LES VÉHICULES PRODUITS AVANT LE 22 SEPTEMBRE: Si vous n’avez pas accepté l’Entente relative aux Services connectés qui vous a été remise par votre concessionnaire à la livraison de votre véhicule, et si vous ne souhaitez pas recevoir les services, veuillez nous en informer dans les 15 jours suivant la livraison du véhicule et nous annulerons vos services. Si vous n’annulez pas vos services dans les 15 jours qui suivent la réception de l’Entente relative aux Services connectés, on considérera que vous acceptez cette entente. Vous pouvez choisir de désactiver les services à tout moment.
REMARQUE POUR LES VÉHICULES PRODUITS LE OU APRÈS LE 22 SEPTEMBRE : Votre véhicule a été livré en « Mode privé » et les services ne peuvent être activés qu'en téléchargeant l'application Toyota ou Lexus, selon le cas, et en complétant le processus d'enregistrement qui nécessite votre consentement à recevoir les Services. Le fait de compléter le processus d'enregistrement et de consentir à recevoir les services sera considéré comme une acceptation de l’Entente relative aux Services connectés. Vous pouvez désactiver les services en tout temps.
ACCÈS ET CORRECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour. Veuillez nous informer de toute modification de vos renseignements personnels. La loi vous donne le droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de les corriger. Nous nous conformerons également à tous les autres droits individuels en matière de protection de la vie privée qui nous sont applicables en vertu des lois en vigueur.
Vous pouvez consulter et modifier les informations relatives à votre compte en vous connectant à l’app Lexus ou Toyota et en visitant la page de profil de votre compte.
Si vous souhaitez réviser, vérifier, corriger ou retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, vous pouvez également communiquer avec nous à l’aide des informations fournies ci-dessous pour demander l’accès, la correction ou la suppression de tout renseignement personnel que vous nous avez fourni. Nous pouvons ne pas accéder à une demande de modification des renseignements si nous pensons qu’une telle modification violerait une loi ou une exigence légale ou introduirait une erreur. Nous pouvons vous facturer des frais pour accéder à vos renseignements personnels, mais nous vous en informerons à l’avance.
Nous pouvons vous demander des informations spécifiques afin de nous aider à confirmer votre identité et votre droit d’accès, et de vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou d’effectuer les changements que vous avez demandés. Les lois applicables peuvent nous autoriser ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou anonymisé vos renseignements personnels conformément à nos obligations et pratiques en matière de conservation des dossiers. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous vous en indiquerons les raisons, sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire.
RETRAIT DE VOTRE CONSENTEMENT
Lorsque vous avez donné votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, vous pouvez avoir le droit légal de retirer votre consentement dans certaines circonstances. Pour retirer votre consentement, le cas échéant, communiquez avec nous à l’aide des informations fournies ci-dessous. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir un produit ou un service particulier. Nous vous en expliquerons les conséquences à ce moment-là pour vous aider à prendre votre décision.
Modèles d’entente. Pour consulter une copie de nos plus récentes ententes relatives aux services, veuillez cliquer ici http://www.toyota.ca/servicesconnectés-confidentialite ou www.lexus.ca/connectedservices-privacy
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le présent avis de confidentialité, ou si vous souhaitez demander la désactivation de la transmission des données, mettre à jour les informations relatives à votre compte, ou choisir d’accepter ou de refuser certaines fonctionnalités, veuillez communiquer avec nous.
Nous avons mis en place des procédures pour recevoir et répondre aux plaintes ou aux demandes de renseignements concernant notre traitement des renseignements personnels, notre respect du présent avis de confidentialité et des lois applicables en matière de confidentialité. Pour discuter de notre conformité avec le présent avis de confidentialité, veuillez communiquer avec notre Agent de la protection de la vie privée aux coordonnées indiquées ci-dessus.
Cliquez ici pour voir notre politique sur la vie privée.
REMARQUE : Si vous n’avez pas accepté l’Entente, veuillez nous contacter dans les 15 jours suivant la livraison du véhicule et nous annulerons vos services de véhicules connectés. Si vous n’annulez pas vos services dans les 15 jours suivant la réception de l’Entente, il sera considéré que vous avez accepté l’Entente.