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FAQ Toyota Entune 3.0

(Disponible sur certains véhicules 2018 à 2020)

Parcourir la FAQ par sujet ou consulter les questions populaires ci-dessous

Vous voulez confirmer les fonctionnalités de votre véhicule? Consultez les « fonctionnalités du véhicule » section pertinente dans votre appli Toyota. Pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés de multimédia Toyota, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés de multimédia Toyota. Pour les véhicules 2018 et plus récents équipés des Services connectés, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés.

Généralités

  • Entune est composé d'apps et de services conçus pour vous aider à profiter pleinement de chaque trajet en vous gardant connecté et en sécurité lors de vos déplacements dans votre Toyota. Pour plus de détails, visitez la section « Propriétaires » à toyota.ca/connectes .

  • Entune est disponible sur certains modèles Toyota 2018-2020. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

  • Les mises à jour du logiciel Entune sont transmises directement à votre véhicule, où votre véhicule est équipé d'un système Entune Audio Plus ou Premium. Lorsque vous voyez une notification sur l'écran multimédia de votre véhicule, suivez simplement les invites pour terminer la mise à jour. Les mises à jour n'utilisent pas vos données personnelles.

  • Les mises à jour des apps sont téléchargées en mode « push » via l'App Store d'Apple ou la boutique Google Play, selon votre système d'exploitation.

  • Votre concessionnaire a peut-être un expert en technologie Toyota. Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule.

  • Certaines fonctionnalités de la technologie connectée de votre véhicule nécessitent que vous connectiez votre appareil au port de données USB. Ce port est identifié à l'aide du logo USB trident.

  • Pour confirmer la compatibilité avec votre appareil, visitez www.toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/phone-compatibility .

  • Non.

  • Oui, sur la page Services connectés .

Inscription

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à Entune en tout temps en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour communiquer avec un agent du Centre de réponse.

  • Oui. Appelez le Composer et appeler 1-800-290-4380 ou appuyez sur le bouton SOS dans votre véhicule, à condition qu'il ne soit pas désactivé, pour communiquer avec un agent du Centre de réponse.

  • Si votre véhicule est équipé d'Entune 3.0 et que vous souhaitez utiliser Safety Connect et Destination Assist, l'inscription est requise.

  • Pour vous inscrire, appuyez sur le bouton SOS situé dans la console au plafond pendant 1 à 2 secondes, puis suivez les invites enregistrées pour contacter un agent Response Center. Seuls les véhicules équipés d'un bouton SOS nécessitent une inscription.

  • On peut uniquement effectuer l’inscription en appuyant sur le bouton SOS dans le véhicule.

  • Le processus d'inscription se fait verbalement de l'intérieur de votre véhicule entre vous et un agent du centre de réponse. L'agent examinera les services applicables à votre véhicule et les conditions générales d'Entune.

  • Après l'inscription, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités d'inscription et de l'entente de service de l'abonné aux Services connectés. Pour des raisons de confidentialité, ces documents sont protégés par un mot de passe. Le mot de passe se compose de votre code postal et de votre numéro de téléphone que vous avez fournis de vive voix au moment de l'inscription (sans espaces). (Exemple : X1X1X14165555555). Le mot de passe est sensible à la casse.

  • Qui.

  • Il n'y a aucun coût associé à l'inscription et aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription.

  • Pour faire des changements à votre compte, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les instructions pour communiquer avec un agent et l'informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l'agent aura vérifié votre identité à l'aide de votre code d'accès de profil, il traitera votre demande.

Abandon d’app Suite Connect

  • Le 30 octobre 2023 environ, les services App Suite ne seront plus disponibles.

  • Selon le véhicule, les services suivants seront affectés : AlexaMD, NPR OneMD, iHeartRadioMD, LiveXLiveMD, Scout® GPS Link, Recherche de destination, Destinations sauvegardées, Recherche de stations H2 (le cas échéant), Carburant, Sports, Bourse, Circulation et Météo.

    Les notifications de l’écran multimédia, l’autorisation à distance, Circulation HD et Météo HD (le cas échéant) ne seront pas affectées pour les véhicules qui prennent en charge ces fonctions. Certaines applications BluetoothMD continueront également à fonctionner et vous pourrez toujours jumeler les applis de votre boutique d’applications par le biais d’une connexion BluetoothMD pour les utiliser dans le véhicule.

  • Le 30 octobre 2023 environ.

  • MODÈLE TOYOTA :  ANNÉES-MODÈLES
    Avalon  2019 - 2020
    Camry / Camry hybride  2018 - 2019
    C-HR  2019 - 2019
    Corolla  2020 - 2020
    Corolla Hatchback  2019 - 2019
    Prius  2020 - 2020
    Prius Prime  2020 - 2020
    Mirai  2018 - 2020
    RAV4 / RAV4 hybride  2019 - 2020
    Sienna  2018 - 2020

  • Pour certains modèles et certaines années, une mise à jour du logiciel sera disponible le 30 octobre 2023, afin que les icônes correspondantes puissent être supprimées de l’écran multimédia. Il est également possible de supprimer la fonction App Suite pour la plupart des véhicules en effaçant les données personnelles. Les préférences enregistrées sur l’écran multimédia, telles que les contacts ou les stations de radio, seront perdues et vous devrez les sauvegarder à nouveau. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter le service à la clientèle pour toute question au 1 888 869-6828.

  • Après le 30 octobre 2023, les services App Suite ne seront plus disponibles. Bien que certaines icônes puissent encore être visibles sur votre écran multimédia, elles peuvent être grisées ou colorisées, en fonction du modèle et de l’année de votre véhicule. Vous pouvez supprimer la plupart des icônes App Suite de votre écran multimédia en effaçant les données personnelles, en fonction du modèle et de l’année de votre véhicule. Cette opération supprime également toutes les préférences enregistrées, telles que les contacts ou les stations de radio sauvegardées sur l’écran multimédia.

  • Selon le modèle et l’année de votre véhicule, vous pouvez recevoir un ou plusieurs des messages d’erreur ci-dessous lorsque vous essayez d’utiliser l’App Suite après son abandon.

    “Les services Entune nécessitent l’utilisation d’un forfait de données téléphoniques. Des frais pourront être facturés si la capacité ou les limites du forfait de données sont dépassées. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site toyota.ca/Entune

    “Échec de la communication. Veuillez réessayer.”

    “Nous sommes désolés, les services ne sont pas disponibles actuellement.”

    “Pour utiliser les services, une application active de Toyota doit être en marche sur votre téléphone. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site toyota.ca

    “Veuillez attendre.
    Tentative de connexion en cours... L’appli de Toyota doit être connectée et en marche sur votre téléphone (BluetoothMD activé).”

    “Il y a un problème avec la connexion BluetoothMD. Pour obtenir de l’aide au dépannage, veuillez consulter le site toyota.ca (BluetoothMD désactivé).”

    Certaines de ces erreurs peuvent disparaître si vous faites ce qui suit :.
    1. Assurez-vous que votre appli Toyota est actualisée à la dernière version.
    2. Si la mise à jour de votre appli Toyota ne supprime pas les erreurs ci-dessus, vous pouvez supprimer les données personnelles, en fonction du modèle et de l’année de votre véhicule. Cette opération supprime également toutes les préférences enregistrées, telles que les contacts ou les stations de radio sauvegardées sur l’écran multimédia.

  • Les clients ont été informés de la possibilité que des modifications soient apportées à l’appli au fil du temps lorsqu’ils se sont inscrits à cette fonctionnalité. Les utilisateurs enregistrés/actifs peuvent également voir une annonce dans l’appli Toyota.

  • Veuillez consulter votre boutique d’applications pour connaître les autres options disponibles.

Safety Connect

  • Safety Connect est une suite de quatre services qui vous met en communication avec des services d'urgence. Pour plus de détails, visitez le site toyota.ca/connectes .

  • Les services d'urgence à votre disposition incluent les services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d'une situation d'urgence, par exemple un crime ou un autre véhicule en détresse, mais que vous n'êtes pas directement impliqué.

  • Les véhicules équipés de Safety Connect faisant partie de la fonction Entune offrent une période d'essai gratuite de trois ans qui commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

  • Le service de localisation de véhicule volé permet d'aider à retrouver votre Toyota en cas de vol.

  • Oui, si le véhicule dispose d’un essai ou d’un abonnement actif à Safety Connect.
    Vous devez d’abord contacter la police et déposer un rapport de véhicule volé en indiquant le nom et le numéro d’insigne du policier, ainsi que le numéro de rapport. Ensuite, appelez le 1‑888-TOYOTA8 et informez l’agent au téléphone que vous avez un véhicule équipé de Safety Connect qui a été volé, et que vous souhaitez lancer une recherche de localisation. Après confirmation de votre abonnement à Safety Connect et validation des renseignements de la police, l’opération de localisation de votre véhicule commencera.

  • Si votre véhicule est retrouvé, les services de police vous contacteront pour vous indiquer les prochaines étapes à suivre.

  • Non.

  • La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lors d'un appel de notification automatique de collision, auquel cas il est visible du Centre de réponse et des intervenants en cas d'urgence; b) lors d'une demande de localisation de véhicule volé, auquel cas il est visible du Centre de réponse et des services de police; et c) lors d'un appel à l'assistance routière améliorée. Pour de plus amples renseignements, visitez cliquez ici .

  • Non, car ces systèmes ne sont pas interreliés. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

  • Le bouton SOS doit servir uniquement en cas d'urgence et lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque.

    • Un témoin vert signifie que les services télématiques d'Enform sont actifs.
    • Un témoin vert clignotant signifie qu'un appel au Centre de réponse est en cours.
    • Un témoin rouge signifie qu'il y a un problème technique. Consultez votre concessionnaire Toyota.
  • Ceci est normal. Il devrait ensuite devenir vert et cesser de clignoter. Si le témoin reste rouge, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Toyota.

  • Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence et demandez-lui de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourront être dépêchés sur place.

  • Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

  • Non.

  • Toyota Canada a le plaisir d'offrir à ses clients les services Safety Connect pendant une durée de trois ans sous forme d'essai gratuit à compter de la date de mise en service du véhicule (certains modèles 2018 à 2020). À la fin de l'essai, vous pouvez continuer à utiliser ce service en prenant un abonnement mensuel payant.

  • 9,95 $ CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

  • Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le Composer et appeler 1-800-290-4380, ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

Destination Assist

  • Disponible sur les véhicules équipés de la navigation intégrée, Destination Assist vous met en communication avec un agent du Centre de réponse pour vous aider à trouver des points d'intérêt et les transmettre directement à votre véhicule.

  • Les véhicules équipés de Destination Assist faisant partie d'Entune (certains modèles 2018 à 2020) offrent une période d'essai gratuite de six mois qui commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

  • Vous devriez pouvoir communiquer avec un agent du Centre de réponse, mais il ne pourra peut-être pas vous transmettre de points d'intérêt. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

  • Non. La touche SOS doit servir uniquement en cas d'urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire « Appeler Destination Assist » ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation.

  • Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète du Canada et des États-Unis d'Amérique. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Destination Assist ne sera pas disponible.

  • Non.

  • Toyota Canada a le plaisir d'offrir à ses clients les services Destination Assist pendant une durée de six mois sous forme d'essai gratuit, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de l'essai, vous pouvez continuer à utiliser ce service en prenant un abonnement mensuel payant.

  • 9,95 $ CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

  • Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le Composer et appeler 1-800-290-4380 (français), ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • Si Destination Assist est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist, auquel cas il sera visible du Centre de réponse et des agents de l'assistance routière. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site cliquez ici .

  1. Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  2. La fonctionnalité, la disponibilité et l’exactitude des informations fournies par le système dépendent de nombreux facteurs hors du contrôle de Toyota, et le service peut ne pas être disponible partout. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Un abonnement est requis. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  3. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Inscription et téléchargement de l’app Toyota obligatoires. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  4. La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule. La fonctionnalité de la clé numérique dépend des spécifications du véhicule.
  5. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. L’inscription et le téléchargement de l’app Toyota sont requis. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire Toyota. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques.