Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

La toute première luge de ski Toyota fera ses débuts aux Jeux paralympiques d’hiver 2022

8 mars 2022


TORONTO (Ontario), le 8 mars 2022 – Fidèle à l’engagement de Toyota en faveur du mouvement paralympique, Toyota Motor North America (TMNA) met à profit l’expertise en ingénierie et en technologie de sa division de course Toyota Racing Development afin de développer la toute première luge de ski Toyota, un monoski destiné aux skieurs paralympiques.

« Afin de révolutionner la mobilité dans le monde et d’inspirer la prochaine génération d’athlètes paralympiques, nous avons fait équipe avec un groupe d’experts chez Toyota Racing Development pour ce projet spécial », a déclaré Lisa Materazzo, vice-présidente de groupe, Toyota Marketing, Toyota Motor North America. « Aucun événement mondial ne saurait se comparer aux Jeux paralympiques pour Toyota afin de renforcer notre conviction profonde que chacun a le droit à la liberté de mouvement dans une société inclusive, et nous sommes impatients de voir les athlètes concourir avec la toute première luge de ski Toyota. »

Pour célébrer les débuts de cette luge sur la plus grande scène du monde, Toyota offre aux amateurs de sport et aux passionnés de course une visite exclusive dans les coulisses du développement du projet de luge de ski Toyota. La nouvelle série de vidéos, créée en collaboration avec Media.Monks, un partenaire mondial de création et de production de Toyota, peut être visionnée sur le site ToyotaSitSki.com.

« C’est une collaboration passionnante que Toyota, TRD USA et l’équipe de ski paralympique américaine entretiennent depuis quelques années », a déclaré David Wilson, vice-président de groupe et président de Toyota Racing Development USA. « Sachant que l’équipe s’est donnée corps et âme pour ce projet, ce sera un moment incroyable lorsque nous verrons la luge de ski Toyota dévaler les pentes pour la première fois en compétition paralympique. »

En exploitant les leçons tirées de son succès sur la piste de course, TRD USA a affecté une équipe diversifiée d’ingénieurs et de techniciens à la conception de A à Z d’une luge de ski. Le développement a été un projet de longue haleine, les essais ayant débuté au cours de l’hiver 2019. Le quintuple athlète paralympique Chris Devlin-Young a mis son expertise au service de TRD USA et de l’équipe de ski paralympique américaine pour tester la luge et donner son avis. Les domaines d’intérêt du projet comprennent le système de suspension, la position et l’ajustement du siège, ainsi que les modifications mécaniques basées sur les disciplines du ski para-alpin.

Les essais et la participation de la luge de ski Toyota aux compétitions de la Coupe du monde l’ont conduite dans le monde entier : Winter Park, au Colorado; Saas-Fee et Saint Moritz, en Suisse; Mount Hood, dans l’Oregon; Panorama, au Canada; Lillehammer, en Norvège; et Åre, en Suède.

À propos des partenariats paralympique et olympique de Toyota

En 2015, Toyota est devenue le partenaire mobilité mondial officiel du Comité international olympique et du Comité international paralympique. Pour Toyota, la mobilité va bien au-delà des véhicules. Notre vision consiste à réduire les obstacles et à favoriser une société plus inclusive, et cette philosophie est le fondement de notre transformation d’un constructeur automobile à une entreprise de mobilité. Avec la liberté de mouvement, tout devient possible. Toyota Canada est en outre devenue le partenaire mobilité officiel des Comités olympique et paralympique canadiens en 2015, et l’engagement de l’entreprise en faveur du sport et de la mobilité s’étend à des organisations sportives nationales, y compris Canada Snowboard, Canada Soccer, Freestyle Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada et Canada Basketball. Par ailleurs, 15 athlètes canadiens représentent l’Équipe Toyota.

# # #

Retour aux communiqués de presse