Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Skip to Content

Our Vision: To Move As One

Mobility Mobility For All

We believe that everyone should be free to explore their world and all the possibilities that it holds. That's why we're continuously striving to transform the very nature of movement – and lending our support to those who share our vision and values. Because when you're free to move, anything is possible. Even the impossible.

Video See how we’re bringing “Mobility For All” to the Games

Mobility at the Paralympics and Olympics

Sports and the power of mobility go hand-in-hand. The Games will be a showcase of Toyota innovations that will shape the future of transportation – moving athletes and attendees in revolutionary and environmentally sustainable ways.

Learn About our Paralympic and Olympic Partnerships Learn About Our National Sports Partnerships

Innovating Mobility

We've been innovating mobility solutions for 85 years. And we're just getting started. Explore these concepts and get a glimpse of a future where everyone can be free to move – whether it is across the room, across town, or across the country.

The Making of an Adaptive
Hand Controlled Vehicle

Just as people move in different ways, our vehicles can be adapted to meet a range of needs: from Siennas that can be outfitted with accessibility features like ramps and lift-up power mobility seats, to Highlanders that can be equipped with adaptive hand control. With vehicles like the one driven by Team Toyota Athlete Cody Caldwell – member of Canada's Paralympic Wheelchair Rugby team – Toyota aims to help make ''mobility for all'' a bit more of a reality.


Find a Mobility Vendor

Community Our Community in Canada

Helping people achieve their impossible in all walks of life is a big part of our mission. These stories highlight some of the ways we are elevating the ability for everyone to move freely.

StopGap Foundation

As a National Partner of the StopGap Foundation, Toyota Canada is committed to helping them bring their message and mission to more people to create a barrier-free world where every person can access every space. Toyota Canada is committed to supporting their national School Project that focuses on education and dialogue around issues of disability and accessibility.

Visit stopgap.ca

Héma-Québec

Toyota shared its principles of the Toyota Production System with Héma-Québec to help increase the production capacity and distribution efficiency of their Public Mother's Milk Bank, supporting Québec hospitals with neonatal care units.

Learn More About Toyota & Héma Quebec

Canadian Blood Services

Toyota supported CBS in their mission to safeguard Canada's lifesaving essentials by sharing our manufacturing process know-how, helping improve the efficiency of their production and supply chain.

Learn More About Toyota & CBS

Moving as One

Toyota Canada and our partners are undertaking actions and initiatives across the country to continue to serve our customers safely and reliably and support communities through COVID-19.

Learn About Our COVID Response

Sustainability Sustainable Mobility

Respect for the planet is etched in our founding principles. And set out in ever-evolving environmental guidelines that help guide our actions and reduce our impact.

Toyota Environmental Challenge 2050

In 2011, we launched our Environmental Challenge 2050 – striving to reduce the environmental burden attributed to vehicles to as close to zero as possible, while developing measures that contribute positively to the earth and its societies.

Driving

Reduce CO2 emissions from new vehicles by 90 percent compared to 2010 levels.

End-of-Life

Develop and promote vehicle and battery recycling plants and technologies.

Production

Zero CO2 emissions from manufacturing through technological advances, use of hydrogen created through renewable energies, and working with suppliers.

Water Usage

Minimize and optimize water usage and wastewater management systems based on local conditions.

Recycling

Advance global systems for treating end-of-life vehicles to minimize environmental impact.

Future Society

Establish nature conservation activities around the world.

Electrifying the Lineup

A big part of achieving our Environmental Challenge 2050 means electrifying our lineup. Because we don't believe there is only one solution for every customer and every market, we're investing in a range of technologies so that you can find the one that's right for you.

HEV
Hybrid ELECTRIFIED
PHEV
Plug-in Hybrid ELECTRIFIED
BEV
Battery ELECTRIFIED
FCEV
Hydrogen Fuel Cell ELECTRIFIED

Design Better Designs.
Better Vehicles.

From exhilarating design and revolutionary manufacturing processes, to innovations in safety and connectivity, we’re building ever-better cars that make our roads safer, and help you make the most of every journey.

Register for Next Generation Mirai Updates

* Next Generation Mirai shown

Performance
Engineering

What happens when you take lessons from a legacy of world-class engineering, over 50 years of racing, a deep passion for high performance, and pour it all into a new generation of Toyota cars and trucks? You get vehicles that engage, enthrall and excite. Every time you get behind the wheel.

Learn More About Toyota Racing & Performance Learn More About Toyota
Racing Development (TRD)
Toyota New Global Architecture

TNGA is a complete re-engineering of our powertrains and platforms, designed to make our production system faster, more flexible and more efficient. And make our vehicles better in every way – more agile, dynamic, safe, fuel-efficient, and more affordable than ever – so that you can find a car you love.

Learn More About TNGA
Toyota Research Institute

The Toyota Research Institute is spearheading our efforts in new approaches to mobility and technology through Research & Development. We focus on: personal robotics to enable better mobility for those that need it most, artificial intelligence to accelerate development of materials for next generation energy and grow our leadership in automated vehicle technology.

Learn More About TRI
Toyota Safety Sense (TSS)

Toyota Safety Sense is a suite of active safety systems – standard on almost every new Toyota vehicle – that address the three most important areas of accident protection: mitigating or preventing frontal collisions, helping to keep drivers within their lane, and enhancing road safety when driving at night.

Learn More About TSS

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Notre vision : Aller de l’avant ensemble

La mobilité La mobilité pour tous

Nous croyons que tout le monde devrait être libre d’explorer le monde et ses possibilités. C’est pourquoi nous nous efforçons de transformer la nature même du mouvement – et d’apporter notre soutien à ceux qui partagent notre vision et nos valeurs. Parce qu’avec la liberté de mouvement, tout devient possible. Même l’impossible.

Vidéo Voyez comment nous apportons
« la mobilité pour tous » aux Jeux

La mobilité aux Jeux paralympiques et olympiques

Le sport et le pouvoir de la mobilité sont indissociables. Les Jeux seront une vitrine des innovations de Toyota qui façonneront l’avenir du transport, alors que nous transporterons les athlètes et les participants de manière révolutionnaire et écologique.

En savoir plus sur nos partenariats paralympique et olympique En savoir plus sur nos partenariats nationaux avec des organismes sportifs

Des solutions de mobilité novatrices

Nous créons des solutions de mobilité novatrices depuis 85 ans. Et ce n’est que le début. Explorez ces concepts pour entrevoir un avenir où chacun pourra se déplacer librement, que ce soit à l’autre bout de la pièce, de la ville ou du pays.

La conception d’un véhicule
à commandes manuelles adaptatives

Tout comme les gens se déplacent de différentes manières, nos véhicules peuvent être adaptés pour répondre à divers besoins, de la Sienna qui peut être équipée d’options d’accessibilité comme des rampes d’accès et des sièges de mobilité Lift-Up assistés jusqu’au Highlander qui peut recevoir une commande manuelle adaptative. Avec des véhicules comme celui piloté par l’athlète d’Équipe Toyota Cody Caldwell – membre de l’équipe de rugby en fauteuil roulant du Canada – Toyota envisage de faire de « la mobilité pour tous » une réalité.


Trouver un fournisseur de mobilité

communauté Notre communauté au Canada

Aider les gens à réaliser l’impossible dans tous les domaines de la vie représente une grande partie de notre mission. Ces récits mettent en lumière ce que nous faisons pour renforcer la capacité de chacun à se déplacer librement.

Fondation StopGap

En tant que partenaire national de la Fondation StopGap, Toyota Canada s’engage à aider la fondation à transmettre son message et sa mission à un plus grand nombre de personnes afin de créer un monde sans barrières où chaque espace est accessible à chaque personne. Toyota Canada s’engage à soutenir le projet scolaire national de la fondation, qui se concentre sur l’éducation et le dialogue autour des questions de handicap et d’accessibilité.

Visiter stopgap.ca

Héma-Québec

Toyota a partagé les principes de son système de production Toyota avec Héma-Québec pour les aider à accroître leur capacité de production et améliorer l’efficacité de la distribution de leur banque publique de lait maternel pour aider les hôpitaux québécois dotés d’unités de soins néonatals.

En savoir plus sur Toyota et Héma-Québec

Société canadienne du sang

Toyota a aidé la Société canadienne du sang à remplir sa mission, qui consiste à sauver des vies, en partageant son savoir-faire en matière de processus de fabrication, contribuant ainsi à améliorer l’efficacité de leur production et de leur chaîne d’approvisionnement.

En savoir plus sur Toyota et la SCS

Nous allons de l’avant ensemble

Toyota Canada et ses partenaires mettent en œuvre des actions et des initiatives dans tout le pays pour continuer à servir nos clients de manière fiable et sécuritaire, et à soutenir les communautés pendant la pandémie de COVID-19.

En savoir plus sur notre réponse face à la COVID

Durabilité Mobilité durable

Le respect de la planète est l’un de nos principes fondamentaux. Il est inscrit dans nos lignes directrices environnementales en constante évolution qui contribuent à orienter nos actions et à réduire notre impact.

Défi environnemental 2050 de Toyota

En 2011, nous avons lancé notre Défi environnemental 2050, qui vise à réduire le fardeau environnemental attribué aux véhicules pour qu’il soit aussi proche de zéro que possible, tout en instaurant des mesures qui contribuent positivement à la Terre et aux sociétés.

Conduite

Réduire les émissions de CO2 liées aux véhicules neufs de 90 pour cent d’ici 2050, par rapport aux niveaux de 2010.

Fin de vie

Développer et promouvoir des usines et des technologies de recyclage des véhicules et des batteries.

Production

Zéro émission de CO2 lors de la fabrication grâce aux avancées technologiques, à l’utilisation de l’hydrogène produit par des énergies renouvelables et à la collaboration avec les fournisseurs.

Consommation d’eau

Réduire et optimiser la consommation d’eau et les systèmes de gestion des eaux usées en fonction des conditions locales.

Recyclage

Faire progresser les systèmes mondiaux de traitement des véhicules en fin de vie afin de minimiser l’impact sur l’environnement.

Société de demain

Mettre en place des activités de conservation de la nature dans le monde entier.

Électrification de notre gamme

Une grande partie de la réalisation du Défi environnemental 2050 repose sur l’électrification de nos véhicules. Parce que nous ne croyons pas qu’il y ait une seule solution pour chaque client et chaque marché, nous investissons dans une gamme de technologies afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient.

HEV
Hybride ÉLECTRIFIÉ
PHEV
Hybride branchable ÉLECTRIFIÉ
BEV
À batterie ÉLECTRIFIÉ
FCEV
À pile à hydrogène ÉLECTRIFIÉ

Conception De meilleures conceptions.
De meilleurs véhicules.

En créant des designs exaltants et en développant des processus de fabrication révolutionnaires, en innovant constamment en matière de sécurité et de connectivité, nous construisons des véhicules toujours meilleurs qui rendent nos routes plus sûres et qui vous permettent de profiter au maximum de chaque trajet.

S’inscrire aux mises à jour sur la Mirai 2021

* Mirai 2021 montrés

Conception
de performance

Prenez un savoir-faire hors pair dans la conception de véhicules, plus de 50 années d’expérience de la course automobile et une passion intense pour les performances de haut niveau, et combinez le tout dans une nouvelle génération de voitures et de camions Toyota. Vous obtenez des véhicules fascinants, stimulants et exaltants. Chaque fois que vous prenez le volant.

En savoir plus sur la compétition automobile et les performances de Toyota En savoir plus sur Toyota
Racing Development (TRD)
Nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA)

La TNGA est une transformation complète de nos groupes propulseurs et de nos plateformes, conçue pour optimiser notre système de production et le rendre plus rapide, plus flexible et plus efficace. Et aussi pour améliorer nos véhicules sur tous les plans, en les rendant plus agiles, plus dynamiques, plus sécuritaires, plus écoénergétiques et plus abordables, pour que vous trouviez une voiture que vous adorez.

En savoir plus sur la plateforme TNGA
Institut de recherche Toyota

L’Institut de recherche Toyota est le fer de lance de nos efforts de R et D en matière de nouvelles approches de la mobilité et de la technologie. Nous nous concentrons sur la robotique personnelle pour améliorer la mobilité de ceux qui en ont le plus besoin, l’intelligence artificielle pour accélérer le développement de matériaux pour les sources d’énergie de prochaine génération et le renforcement de notre leadership dans la technologie des véhicules automatisés.

En savoir plus sur le TRI
Toyota Safety Sense (TSS)

Toyota Safety Sense est une suite complète de dispositifs de sécurité actifs – de série sur presque chaque modèle Toyota neuf – qui touche trois aspects essentiels de la protection contre les accidents : la prévention ou l’atténuation des collisions frontales, le maintien du véhicule dans sa voie, et l’amélioration de la sécurité routière en conduite nocturne.

En savoir plus sur le TSS