Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Notre but absolu :

un monde sans accidents.

C’est pour atteindre ce but que nous continuons d’investir dans des systèmes de sécurité toujours plus évolués, comme le système Toyota Safety Sense, qui est inclus de série sur la plupart de nos modèles. Votre sécurité est notre tranquillité d’esprit.

Toyota Safety Sense Logo

TOYOTA SAFETY SENSEMC1

Conçu pour assurer votre sécurité ainsi que celle de vos passagers et des autres usagers de la route

Inclus de série sur la plupart de nos modèles, le système Toyota Safety SenseMC (TSS) est une suite évoluée de technologies de sécurité active qui aident à stimuler votre vigilance et soutenir votre prise de décisions au volant à différentes vitesses et dans diverses conditions de conduite.

1 Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.


3 Le système précollision est conçu pour déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact et les dommages qui en résultent lors de certaines collisions frontales impliquant un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du véhicule, du piéton, du cycliste ou du motocycliste, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.


5 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.


6 Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.


7 Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Les véhicules avec une boîte manuelle sont équipés d’un régulateur de vitesse ordinaire. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.


8 L’aide au maintien dans la voie est une fonction de centrage dans la voie. Elle est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Elle n’est opérationnelle que lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Non disponible sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

9 Système d’assistance aux intersections
Le système d’assistance aux intersections est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un véhicule qui approche d’une intersection dans certaines conditions, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, le type de manœuvre effectué lors du virage, l’aménagement de l’intersection, la taille et la position du piéton, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

La tranquillité d’esprit prend plusieurs formes

Les caractéristiques du TSS varient selon le modèle que vous choisissez.

  • TSS-P

    TSS-P comprend des technologies de pointe : le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques.

  • TSS 2.0

    TSS 2.0 est basé sur le TSS-P et comporte jusqu’à six technologies de sécurité active et d’aide à la conduite.

    Regarder la vidéo sur TSS 2.0

  • TSS 2.5 et TSS 2.5+

    TSS 2.5 et TSS 2.5+ ajoutent de nouvelles fonctionnalités au système précollision et au régulateur de vitesse dynamique à radar, en plus d’améliorer e système d’alerte de sortie de voie et l’aide au maintien dans la voie.

    Regarder la vidéo sur TSS 2.5+

  • TSS 3.0

    TSS 3.0 apporte encore plus d’avancées, notamment la détection des motocyclistes, l’aide proactive à la conduite et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

TSS : RECHERCHE DE VÉHICULE

Disponibilité des caractéristiques de Toyota Safety SenseMC

Choisissez un véhicule pour voir de quelle version du Toyota Safety SenseMC et de quelles fonctionnalités il est équipé

GR Corolla 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Prius 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Prius Prime 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Corolla hatchback 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Corolla 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Camry 2024

Hybride disponible

Toyota Safety SenseMC 2.5+

Mirai 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Crown 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

bZ4X 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Corolla Cross 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

RAV4 2024

Hybride disponible

Toyota Safety SenseMC 2.5

RAV4 Prime 2024

Toyota Safety SenseMC 2.5

Venza 2024

Toyota Safety SenseMC 2.5

Highlander 2024

Hybride disponible

Toyota Safety SenseMC 2.5+

Grand Highlander 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Sienna 2024

Toyota Safety SenseMC 2.0

4Runner 2024

Toyota Safety SenseMC P

Sequoia 2024

Toyota Safety SenseMC 2.5

Tacoma 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Tundra 2024

Toyota Safety SenseMC 2.5

De série sur tous les véhicules Toyota, notre Système de sécurité StarMC comporte six technologies évoluées d’évitement des accidents qui améliorent la stabilité, le freinage et l’adhérence de votre véhicule.

Système de freins antiblocage (ABS)

Le système ABS aide à empêcher le blocage des freins en exerçant une pression de freinage par pulsations sur chaque roue afin de vous aider à garder le contrôle dans des situations de freinage d’urgence.

Assistance au freinage

L’assistance au freinage est conçue pour détecter un freinage soudain ou brusque et ajouter toute la pression nécessaire pour aider à prévenir une collision.

Technologie d’arrêt intelligent

Cette technologie évoluée réduit automatiquement la puissance du moteur et donne la priorité au freinage quand le conducteur enfonce simultanément la pédale de frein et l’accélérateur.

Système de contrôle de la stabilité du véhicule

Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule contribue à empêcher le patinage des roues et à prévenir la perte d’adhérence en réduisant la puissance du moteur et en appliquant la force de freinage aux roues qui en ont besoin.

Régulateur de traction

Le régulateur de traction contribue au maintien de la traction sur des surfaces mouillées, glacées, non pavées ou inégales en appliquant une force de freinage à la ou aux roues qui patinent.

Répartiteur électronique de force de freinage

Le répartiteur électronique de force de freinage qui fait partie intégrante de la technologie ABS de Toyota contribue à maintenir la stabilité et l’équilibre du véhicule pendant un freinage.

PRIX POUR LA SÉCURITÉ

Votre sécurité est notre tranquillité d’esprit.

Les prix que nous avons reçus pour la sécurité de nos véhicules sont une mesure de notre cheminement vers un monde sans accidents. Les prix décernés par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) sont les jalons qui nous permettent de mesurer notre succès.

Voir d’autres distinctions Toyota

LA QUALITÉ EST UN GAGE DE SÉCURITÉ

Qualité, durabilité et fiabilité caractérisent chaque véhicule Toyota.

En plus de vous assurer des années de plaisir au volant, la qualité que nous intégrons à chaque étape de la production améliore votre sécurité au volant.

Constamment à l’essai

En plus de milliers de simulations virtuelles, Toyota effectue plus de 1 600 essais de collision chaque année dans le but d’aider àvous protéger, vous et vos passagers, ainsi que les autres conducteurs et tous les usagers de la route. Grâce à une série d’essais de collision complets, avec des capteurs qui fournissent des données aux moments critiques, nous sommes en mesure d’analyser les effets de l’impact d’un accident, et de concevoir des améliorations essentielles.

Triple vérification

Prenons les coussins gonflables, par exemple. Non seulement les connexions électroniques du système de coussins gonflables sont-elles dotées de bornes plaquées or, ce qui les protège contre la corrosion, mais chaque coussin gonflable qui sort d’une usine Toyota est inspecté à trois reprises sur la chaîne de production avant d’être connecté.

Nouvelle architecture globale de Toyota

Le lancement de notre nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) en 2015 nous a permis de refaire complètement nos groupes propulseurs et nos plateformes pour améliorer tous les aspects des véhicules Toyota, notamment pour les rendre plus solides et plus sécuritaires, et afin de pouvoir y intégrer facilement des systèmes de sécurité toujours plus perfectionnés.

LA SÉCURITÉ ET BIEN PLUS ENCORE

Plus vous êtes informé, plus vous avez de raisons de choisir une Toyota