Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Quelques conseils pour prévenir l’usure de votre Toyota et rouler roulez en douceur cet automne

07 sept. 2019

Toyota Oil Service

Le moteur de votre Toyota est constitué de plus de 10 000 pièces mobiles. Il est donc essentiel d’utiliser la bonne huile pour assurer le bon fonctionnement de votre Toyota à long terme.

Voici trois façons d’assurer que votre moteur ronronnera de contentement et de le protéger des pertes d’énergie, du frottement et des températures élevées.

 1 – Utilisez la bonne huile pour votre véhicule.

Toutes les huiles moteur sont faites pour protéger les moteurs des pertes d’énergie, des contraintes thermiques et de l’usure des surfaces de contact due au frottement et aux températures élevées qui règnent à l’intérieur du moteur.

Cependant, chaque constructeur propose des moteurs de conception différente qui nécessitent chacun une huile aux qualités particulières. L’huile moteur d’origine Toyota a été étudiée spécialement pour les conditions de fonctionnement du moteur de votre véhicule Toyota. Elle est constituée d’un mélange précis d’huiles de base et d’additifs spéciaux conçus pour assurer le rendement optimal des véhicules Toyota, et exclusivement des véhicules Toyota.

Les huiles moteur d’origine Toyota possèdent cinq propriétés importantes qui visent à préserver la qualité et les performances de votre Toyota :

– la lubrification pour réduire le frottement;

– le refroidissement pour absorber la chaleur du moteur;

– l’étanchéité pour prévenir la perte de puissance;

– la prévention de la rouille et de la corrosion;

– et le nettoyage, qui élimine les suies et autres dépôts.

Chaque année, les ingénieurs de Toyota testent et affinent les différents additifs qui entrent dans la composition de l’huile afin d’améliorer sans cesse le mélange pour qu’il convienne aux conditions changeantes au fil du temps.

 

2 – L’huile fraîche procure un meilleur rendement.

L’huile moteur d’origine Toyota a beau être une merveille de la technologie moderne, après quelques millions de tours dans un moteur, même la meilleure huile finit par se dégrader. Les additifs se détériorent et doivent être remplacés. Des particules indésirables s’accumulent. Et les propriétés chimiques qui rendent votre huile moteur si efficace commencent à se dégrader.

Voilà pourquoi il est primordial de remplacer votre huile régulièrement. En fait, des changements d’huile réguliers pourraient bien être la mesure préventive la plus importante pour prolonger la durée de vie de votre Toyota. Consultez votre calendrier d’entretien pour connaître l’intervalle recommandé pour votre véhicule particulier.

Toyota Oil Service

3 – La qualité de votre huile moteur dépend de la qualité du filtre à huile.

Tout ce que nous venons de mentionner au sujet des huiles moteur d’origine Toyota n’a que peu de valeur si vous utilisez un filtre à huile de qualité inférieure inchangé depuis trop longtemps.

Il est crucial d’utiliser le bon filtre à huile pour veiller à la santé à long terme de votre Toyota. Voilà pourquoi vous devriez utiliser un filtre à huile d’origine Toyota. Comme les ingénieurs de Toyota l’ont conçu spécialement pour votre véhicule, c’est le meilleur filtre qui soit pour capter les particules nocives, protéger votre moteur et prolonger sa durée de vie.

Notre filtre à huile d’origine Toyota possède en outre une caractéristique très spéciale : un clapet de retenue et de décharge qui permet à l’huile de circuler même lorsque le filtre est bloqué. Ainsi, votre moteur est prêt à tourner et lubrifié dès l’instant où vous démarrez, ce qui contribue aussi à en réduire l’usure. Et signifie que votre Toyota durera plus longtemps encore.

Toyota Oil Filter

 3b – Votre filtre à huile est un fidèle allié... mais d’une durée limitée.

Comme dans tout type de filtre, les résidus et particules finissent par s’accumuler dans votre filtre à huile. Il est donc important de le remplacer régulièrement. Votre conseiller au service Toyota peut vous renseigner au sujet du bon calendrier à suivre pour le remplacement de l’huile et du filtre de votre véhicule. Nous recyclons en outre les filtres à huile d’une manière sécuritaire et écologique.

 Préservez la bonne santé de votre Toyota.

L’huile moteur et le filtre à huile sont des aspects de l’entretien d’un véhicule qu’il est très facile de négliger. Mais changer régulièrement votre huile moteur d’origine Toyota et votre filtre à huile d’origine Toyota est un moyen important, simple et peu coûteux de préserver la santé de votre Toyota pour qu’elle continue de vous accompagner sur les chemins de la vie des années durant. Roulez sans souci et profitez de la balade!