Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Skip to Content

Global supply issues affecting the automotive manufacturing industry are causing new vehicle delivery delays and inventory of some vehicles may be limited. Please for information about availability of your preferred Toyota vehicle.

Battery Electric

Battery Electric

Power Exercised Wisely

Instant acceleration, quiet operation, smooth performance, and emissions-free. That’s the power and the promise of a Battery Electric Vehicle (BEV). The Toyota bZ4X is the next step in our electrification journey, to offer mobility solutions that are brimming with intelligent and intuitive technologies.

Learn More About bZ4X

Benefits

Reduce Your Footprint. Electrify Your Ride

Quick, Smooth & Quiet

Instant torque means instant acceleration. With no transmission and no gears, the drive is exceptionally smooth. With electric motors, you’ll also notice a world of quiet.

Electric-only Range

Modern BEVs can travel further than you may realize. Toyota’s bZ4X, for example, has an estimated range of up to 406km for front wheel drive models on a full charge**. With more than 5,000 public charging stations across the country, it is easy to re-charge along the way.

** Manufacturer-estimated 406km total driving range for 2023 bZ4X XLE FWD using approved Government of Canada NRCan test procedure standards and when vehicle is fully charged and operated under ideal driving conditions. Other powertrains/grades may vary. Use for comparison purposes only. Actual range may decrease significantly depending on speed, outside temperature, accessory use, how/where you drive, charging habits, and other factors. Battery capacity also decreases with time and use which will reduce range. See www.nrcan.gc.ca or Owner’s Manual for details.

Emissions-Free Driving

Reducing CO2 emissions by going fully electric is one way we can help lessen greenhouse gasses, and lessen our impact on the environment.

Save on Fuel Costs

Electricity is cheaper than gas. Savings can be even higher if you recharge during off-peak hours.
Buying an electric vehicle (nrcan.gc.ca)

Lower Maintenance Costs

Say good-bye to oil changes. With no engine or transmission, BEV’s have fewer mechanical parts. That could help add up to a lower cost of ownership, including service and maintenance costs.

Incentives

The federal government’s iZEV program offers an incentive of up to $5,000 for the purchase of a zero emission vehicle1. Visit Transport Canada to learn more.

1For qualifying transactions that meet Government of Canada iZEV Program eligibility criteria. Government of Canada iZEV Program provides a rebate towards the purchase or lease of new clean energy vehicle, including the RAV4 Prime. Click here to learn more about Government of Canada iZEV Program eligibility criteria and how to apply, or visit your preferred Toyota dealer.

How BEV Works

All Electric. All the Time

​​​​In place of an internal combustion engine, BEVs are powered by a large battery pack and high-output electric motors. Because it runs on electricity alone, BEVs emit no exhaust from the tailpipe. BEV batteries are recharged to some degree as you drive, largely through regenerative braking. However, BEVs must be plugged into a wall outlet or charging equipment to achieve a full charge in order to deliver the full benefits of their electric-only operation.

Charging

Power Up for Peak Performance

Charging a BEV is simple. Just plug it in. At home, at work, or at any public charging station. Charging times will vary depending on whether you are using Level 1, 2 or 3 charging.

Level 1: Standard

Charge your BEV using a standard 120-volt AC wall socket. The slowest way to charge, it can also be the most convenient and requires no special equipment.

Level 2: Faster

A 240-volt AC outlet can cut BEV charging times in half. Install one at home, or charge up at any Level 2 public station.

Level 3: Fastest

Direct Current (DC) Chargers (480V+) are currently the fastest method of charging your vehicle. Canada has more than 5,000 public charging stations – 500 of which are Level 3 fast chargers.

Models

Choose the Right bZ4X for You

Loaded with some of our most innovative thinking and advanced technology, Toyota bZ4X is a zero emissions vehicle that delivers an exhilarating drive along with all the capability you’d expect in an all-electric SUV.

Warranty

Built to Last

Toyota bZ4X comes with the same basic warranty as every Toyota vehicle, backed up with additional Limited Warranty Coverages.

8-Year

or

160,000 KM*

Battery Electric Vehicle (BEV)
Components Coverage

8-Year

or

160,000 KM*

Electric Vehicle
Battery Warranty

Whichever comes first. See Owner’s Manual Supplement or ask your Dealer for details.

Help Me Choose an Electrified Powertrain

Not sure which electrified powertrain best suits your driving needs? We can help narrow down the best choice for you with just a few questions.

Take the Powertrain Quiz

Still Want to Learn More?

The more you know, the more you will appreciate the benefits of electrifying your ride.

Hybrid Electric
Vehicles

Learn More

Plug-In Hybrid Electric
Vehicles

Learn More

Fuel Cell Electric
Vehicles

Learn More

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Véhicule Électrique à Batterie

Véhicules électriques à batterie

Une puissance judicieuse

Accélération instantanée, fonctionnement silencieux, performances régulières et zéro émission. C’est à tout cela que l’on reconnaît la puissance et la promesse d’un véhicule électrique à batterie (BEV). La Toyota bZ4X est la prochaine étape de notre voyage d'électrification, pour offrir des solutions de mobilité qui regorgent de technologies intelligentes et intuitives.

En savoir plus sur le bZ4X

Avantages

Réduisez votre empreinte; électrifiez votre conduite

Rapide, puissant et silencieux

Qui dit puissance instantanée dit accélérations instantanées. En l’absence d’une boîte de vitesses, la conduite est exceptionnellement souple. Et avec les moteurs électriques, vous découvrirez la quiétude au volant.

Autonomie électrique

Les véhicules électriques modernes peuvent rouler plus longtemps que vous ne le pensez. Le bZ4X de Toyota, par exemple, affiche une autonomie estimée à jusqu’à 406 km pour les modèles à traction avant avec une charge complète**. Avec plus de 5 000 bornes de recharge publiques à travers le pays, vous pouvez facilement le recharger en cours de route.

** Autonomie totale estimée par le fabricant à 406 km pour le bZ4X XLE FWD 2023 selon les normes d’essai approuvées par RNCan et le gouvernement du Canada, avec la batterie entièrement rechargée et dans des conditions de conduite idéales. L’autonomie des autres groupes propulseurs/versions peut varier. À utiliser à des fins de comparaison uniquement. L’autonomie réelle peut diminuer considérablement en fonction de la vitesse, de la température extérieure, de l’utilisation des accessoires, de vos habitudes de conduite et de l’endroit où vous conduisez, de vos habitudes de recharge et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’utilisation, ce qui réduira l’autonomie. Consultez www.nrcan.gc.ca et le manuel du propriétaire pour plus de détails.

Conduite sans émissions

Réduire les émissions de CO2 en choisissant un véhicule entièrement électrique est un moyen d’aider à réduire les gaz à effet de serre et d’atténuer notre impact sur l’environnement.

Économisez sur le carburant

L’électricité est moins chère que l’essence. Les économies peuvent être encore plus importantes si vous rechargez en période creuse.
Achat d’un véhicule électrique (nrcan.gc.ca)

Coûts d’entretien réduits

Finies, les vidanges d’huile! Sans moteur à essence ni boîte de vitesses, les véhicules électriques à batterie comportent peu de pièces mécaniques. Tout cela pourrait aider à réduire le coût de possession, notamment grâce à des coûts d’entretien réduits.

Incitatifs

Le programme iZEV du gouvernement fédéral offre un incitatif pouvant atteindre 5 000 $ pour l’achat d’un véhicule zéro émission1. Visitez le site de Transports Canada pour en savoir plus.

1Pour les transactions admissibles qui répondent aux critères du Programme iVEZ du gouvernement du Canada. Le Programme iVEZ du gouvernement du Canada propose un rabais gouvernemental à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique neuf, incluant la RAV4 Prime. Cliquez ici pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité du Programme iVEZ du gouvernement du Canada et sur la façon de présenter une demande, ou visitez votre concessionnaire Toyota.

Fonctionnement des BEV

Tout électrique. Tout le temps.

​​Au lieu d’un moteur à combustion interne, les véhicules électriques à batterie sont alimentés par un gros bloc-batterie et des moteurs électriques à haut rendement. Étant donné qu’ils fonctionnent uniquement à l’électricité, les BEV n’émettent pas de gaz d’échappement. Les batteries des BEV se rechargent partiellement en roulant, essentiellement grâce au freinage à récupération. Cependant, si l’on veut profiter des avantages de la conduite électrique d’un BEV, il faut le recharger complètement en le branchant dans une prise murale ou un équipement de recharge.

Recharge

La puissance au service de la performance

Recharger un véhicule électrique à batterie est très simple : il suffit de le brancher. À domicile, au travail ou à une borne de recharge publique. Les temps de charge varient selon que vous utilisez la recharge de niveau 1, 2 ou 3.

Niveau 1 : Standard

Rechargez votre BEV à l’aide d’une prise murale. C.A. standard de 120 volts. C’est le moyen le plus lent, mais aussi le plus pratique, car il ne nécessite aucun équipement particulier.

Niveau 2 : Rapide

Une prise C.A. de 240 volts permet de réduire de moitié le temps de recharge d’un BEV. Il est possible d’en installer un à la maison ou de recharger votre véhicule dans une borne de recharge publique de niveau 2.

Niveau 3 : Le plus rapide

Les chargeurs à courant continu (480 volts et plus) sont actuellement la méthode la plus rapide pour charger votre véhicule. Il y a plus de 5 000 bornes de recharge publiques au pays, dont 500 sont des chargeurs rapides de niveau 3.

Modèles

Choisissez le bZ4X qui vous convient

Intégrant certaines de nos idées les plus novatrices et de nos technologies les plus avancées, le Toyota bZ4X est un véhicule zéro émission qui offre une conduite exaltante et toutes les capacités que l’on peut attendre d’un VUS entièrement électrique.

Garantie

Conçus pour durer

Le Toyota bZ4X est couvert par la même garantie de base que tous les véhicules Toyota, en plus de bénéficier de couvertures de garantie limitée supplémentaires.

8 ans

ou

160 000 km*

Garantie des composants
des véhicules électriques
à batterie (BEV)

8 ans

ou

160 000 km*

Garantie de la batterie
véhicules électriques

Selon la première éventualité. Consultez le supplément du manuel du propriétaire ou votre concessionnaire pour plus de détails.

Aidez-moi à choisir un groupe propulseur électrifié

Vous ne savez pas quel groupe propulseur électrifié convient le mieux à vos besoins? Il suffit de répondere à quelques questions et nous vous aiderons à faire le meilleur choix pour vous.

Répondre au questionnaire sur les groupes propulseurs

Vous voulez en savoir plus?

Mieux vous serez informé, plus vous apprécierez les avantages associés à la conduite d’un véhicule électrifié.

Véhicules hybrides électriques

En savoir plus

Véhicules hybrides électriques branchables

En savoir plus

Véhicules électriques à pile à combustible

En savoir plus