Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Véhicule Électrique à Batterie

Véhicules électriques à batterie

Une puissance judicieuse

Accélération instantanée, fonctionnement silencieux, performances régulières et zéro émission. C’est à tout cela que l’on reconnaît la puissance et la promesse d’un véhicule électrique à batterie (BEV). La Toyota bZ4X est la prochaine étape de notre voyage d'électrification, pour offrir des solutions de mobilité qui regorgent de technologies intelligentes et intuitives.

En savoir plus sur le bZ4X

Avantages

Réduisez votre empreinte; électrifiez votre conduite

Rapide, puissant et silencieux

Qui dit puissance instantanée dit accélérations instantanées. En l’absence d’une boîte de vitesses, la conduite est exceptionnellement souple. Et avec les moteurs électriques, vous découvrirez la quiétude au volant.

Autonomie électrique

Les véhicules électriques modernes peuvent rouler plus longtemps que vous ne le pensez. Le bZ4X de Toyota, par exemple, affiche une autonomie estimée à jusqu’à 406 km pour les modèles à traction avant avec une charge complète**. Avec plus de 5 000 bornes de recharge publiques à travers le pays, vous pouvez facilement le recharger en cours de route.

** Autonomie totale estimée par le fabricant à 406 km pour le bZ4X XLE FWD 2023 selon les normes d’essai approuvées par RNCan et le gouvernement du Canada, avec la batterie entièrement rechargée et dans des conditions de conduite idéales. L’autonomie des autres groupes propulseurs/versions peut varier. À utiliser à des fins de comparaison uniquement. L’autonomie réelle peut diminuer considérablement en fonction de la vitesse, de la température extérieure, de l’utilisation des accessoires, de vos habitudes de conduite et de l’endroit où vous conduisez, de vos habitudes de recharge et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’utilisation, ce qui réduira l’autonomie. Consultez www.nrcan.gc.ca et le manuel du propriétaire pour plus de détails.

Conduite sans émissions

Réduire les émissions de CO2 en choisissant un véhicule entièrement électrique est un moyen d’aider à réduire les gaz à effet de serre et d’atténuer notre impact sur l’environnement.

Économisez sur le carburant

L’électricité est moins chère que l’essence. Les économies peuvent être encore plus importantes si vous rechargez en période creuse.
Achat d’un véhicule électrique (nrcan.gc.ca)

Coûts d’entretien réduits

Finies, les vidanges d’huile! Sans moteur à essence ni boîte de vitesses, les véhicules électriques à batterie comportent peu de pièces mécaniques. Tout cela pourrait aider à réduire le coût de possession, notamment grâce à des coûts d’entretien réduits.

Incitatifs

Le programme iZEV du gouvernement fédéral offre un incitatif pouvant atteindre 5 000 $ pour l’achat d’un véhicule zéro émission1. Visitez le site de Transports Canada pour en savoir plus.

1Pour les transactions admissibles qui répondent aux critères du Programme iVEZ du gouvernement du Canada. Le Programme iVEZ du gouvernement du Canada propose un rabais gouvernemental à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique neuf, incluant la RAV4 Prime. Cliquez ici pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité du Programme iVEZ du gouvernement du Canada et sur la façon de présenter une demande, ou visitez votre concessionnaire Toyota.

Fonctionnement des BEV

Tout électrique. Tout le temps.

​​Au lieu d’un moteur à combustion interne, les véhicules électriques à batterie sont alimentés par un gros bloc-batterie et des moteurs électriques à haut rendement. Étant donné qu’ils fonctionnent uniquement à l’électricité, les BEV n’émettent pas de gaz d’échappement. Les batteries des BEV se rechargent partiellement en roulant, essentiellement grâce au freinage à récupération. Cependant, si l’on veut profiter des avantages de la conduite électrique d’un BEV, il faut le recharger complètement en le branchant dans une prise murale ou un équipement de recharge.

Recharge

La puissance au service de la performance

Recharger un véhicule électrique à batterie est très simple : il suffit de le brancher. À domicile, au travail ou à une borne de recharge publique. Les temps de charge varient selon que vous utilisez la recharge de niveau 1, 2 ou 3.

Niveau 1 : Standard

Rechargez votre BEV à l’aide d’une prise murale. C.A. standard de 120 volts. C’est le moyen le plus lent, mais aussi le plus pratique, car il ne nécessite aucun équipement particulier.

Niveau 2 : Rapide

Une prise C.A. de 240 volts permet de réduire de moitié le temps de recharge d’un BEV. Il est possible d’en installer un à la maison ou de recharger votre véhicule dans une borne de recharge publique de niveau 2.

Niveau 3 : Le plus rapide

Les chargeurs à courant continu (480 volts et plus) sont actuellement la méthode la plus rapide pour charger votre véhicule. Il y a plus de 5 000 bornes de recharge publiques au pays, dont 500 sont des chargeurs rapides de niveau 3.

Modèles

Choisissez le bZ4X qui vous convient

Intégrant certaines de nos idées les plus novatrices et de nos technologies les plus avancées, le Toyota bZ4X est un véhicule zéro émission qui offre une conduite exaltante et toutes les capacités que l’on peut attendre d’un VUS entièrement électrique.

Garantie

Conçus pour durer

Le Toyota bZ4X est couvert par la même garantie de base que tous les véhicules Toyota, en plus de bénéficier de couvertures de garantie limitée supplémentaires.

8 ans

ou

160 000 km*

Garantie des composants
des véhicules électriques
à batterie (BEV)

8 ans

ou

160 000 km*

Garantie de la batterie
véhicules électriques

Selon la première éventualité. Consultez le supplément du manuel du propriétaire ou votre concessionnaire pour plus de détails.

Aidez-moi à choisir un groupe propulseur électrifié

Vous ne savez pas quel groupe propulseur électrifié convient le mieux à vos besoins? Il suffit de répondere à quelques questions et nous vous aiderons à faire le meilleur choix pour vous.

Répondre au questionnaire sur les groupes propulseurs

Vous voulez en savoir plus?

Mieux vous serez informé, plus vous apprécierez les avantages associés à la conduite d’un véhicule électrifié.

Véhicules hybrides électriques

En savoir plus

Véhicules hybrides électriques branchables

En savoir plus

Véhicules électriques à pile à combustible

En savoir plus